Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 950 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Manolo57410
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14111 Posté le 13/03/2015 à 08:38:43
Citation :
Manolo > pas d'accord, si le gars sait pas ranger un cable, il n'y touche pas ! OK, il est sympa, il vient aider, mais si au bout de 2 scenes, le cable est casse, ca revient cher... (le nombre de fois ou je vois des gars ranger un cable avec le coude en forcant bien l'ame, ca fait froid dans le dos !)
Ouai, quand je parlais d'enrouler "à peu près" bien un câble, je parlais de le lover à peu près bien... Enrouler autour du bras, pour moi c'est pas ranger... On est d'accord là dessus.... Mais je veux dire, si un mec vient t'aider, même si il fait pas des spirales au poids de culs près, ou si ton câble, au final, à une boucle plus grande qu'une autre... Bah c'est bon, je vais pas lui dire, merci mais c'et nul...
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14112 Posté le 13/03/2015 à 09:43:03
Dans ce cas, on est OK
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14113 Posté le 13/03/2015 à 09:59:12
je suis ce sujet depuis quelque temps, c'est toujours intéressant de voir les expériences de chacun
dans la catégorie câble, j'en profite pour partager ceci:
c'est du velcro au format scotch, "mâle" d'un côté et "femelle" de l'autre, donc on peut l'enrouler sur lui même.
Je m'en sers pour fixer les câbles aux pieds d'enceintes ou de light, c'est vachement bien:
Je laisse le truc à poste sur le pied, et au moment de l'instal', je déscratche, fous le câble et re-scratch, là où je mettais 50m de gaffer avant lol
bon inconvénient: c'est un peu cher pour ce que c'est
dans la catégorie câble, j'en profite pour partager ceci:
c'est du velcro au format scotch, "mâle" d'un côté et "femelle" de l'autre, donc on peut l'enrouler sur lui même.
Je m'en sers pour fixer les câbles aux pieds d'enceintes ou de light, c'est vachement bien:
Je laisse le truc à poste sur le pied, et au moment de l'instal', je déscratche, fous le câble et re-scratch, là où je mettais 50m de gaffer avant lol
bon inconvénient: c'est un peu cher pour ce que c'est
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
14114 Posté le 13/03/2015 à 10:46:40
Tiens j'vais essayer cette technique d'alternance !
je fais toujours gaffe à enrouler mes jacks mais c'est vrai qu'au moment de les dérouler je me retourve souvent avec un tas de spaghettis, je comprenais pas pourquoi ...
Merci de ces liens
je fais toujours gaffe à enrouler mes jacks mais c'est vrai qu'au moment de les dérouler je me retourve souvent avec un tas de spaghettis, je comprenais pas pourquoi ...
Merci de ces liens
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14115 Posté le 13/03/2015 à 11:16:16
Je prend regulièrement le temp, hors presta, pour étendre mes câbles et détortiller les plus torsadés. Et un enroulement en règle après. Cà évite les spaghettis "on stage".
Si c'est assez cher, çà reste néanmoins très pratique le petit Velcro
Pas de résidu de colle sur les câbles (gaffa!), réutilisable à souhait...
Si c'est assez cher, çà reste néanmoins très pratique le petit Velcro
Pas de résidu de colle sur les câbles (gaffa!), réutilisable à souhait...
AL1
Manolo57410
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14116 Posté le 13/03/2015 à 11:47:48
Ouai ! le "Scotch - Velcro" ça à vraiment l'air cool
theroms
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14117 Posté le 13/03/2015 à 12:26:14
Ah moi je faisais un pliage en 2 puis en 4 puis en 8 ... assez souple et avec des attache-câble ou alors un gros noeud pas serré de la taille d'une boucle normale pour les très longs. Ca évite les vrilles mais pas vraiment les spaghettis sur les longs. J'essaierai la technique des pros.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14118 Posté le 13/03/2015 à 13:10:48
Je sais pas pourquoi mais cette discussion sur la propreté du rangement des câbles m'a fait penser à cet objet :
le GaffGun
le GaffGun
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 13:11:08 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14119 Posté le 13/03/2015 à 13:20:07
Joli, mais t'as intérêt à passer un partenariat avec Gaffer
Ny Batteri
1681
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14120 Posté le 13/03/2015 à 13:36:14
C'est génial ce truc ! Bon, faut en avoir besoin, mais en soi c'est vachement bien fichu !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 13:36:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte