Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 041 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14111
Citation :
Manolo > pas d'accord, si le gars sait pas ranger un cable, il n'y touche pas ! OK, il est sympa, il vient aider, mais si au bout de 2 scenes, le cable est casse, ca revient cher... (le nombre de fois ou je vois des gars ranger un cable avec le coude en forcant bien l'ame, ca fait froid dans le dos !)


Ouai, quand je parlais d'enrouler "à peu près" bien un câble, je parlais de le lover à peu près bien... Enrouler autour du bras, pour moi c'est pas ranger... On est d'accord là dessus.... Mais je veux dire, si un mec vient t'aider, même si il fait pas des spirales au poids de culs près, ou si ton câble, au final, à une boucle plus grande qu'une autre... Bah c'est bon, je vais pas lui dire, merci mais c'et nul...
14112
Dans ce cas, on est OK ;)
14113
je suis ce sujet depuis quelque temps, c'est toujours intéressant de voir les expériences de chacun :)

dans la catégorie câble, j'en profite pour partager ceci:

Boite-devidoir-velcro-1.jpg

c'est du velcro au format scotch, "mâle" d'un côté et "femelle" de l'autre, donc on peut l'enrouler sur lui même.
Je m'en sers pour fixer les câbles aux pieds d'enceintes ou de light, c'est vachement bien:
Je laisse le truc à poste sur le pied, et au moment de l'instal', je déscratche, fous le câble et re-scratch, là où je mettais 50m de gaffer avant lol

bon inconvénient: c'est un peu cher pour ce que c'est

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14114
Tiens j'vais essayer cette technique d'alternance !
je fais toujours gaffe à enrouler mes jacks mais c'est vrai qu'au moment de les dérouler je me retourve souvent avec un tas de spaghettis, je comprenais pas pourquoi ...
Merci de ces liens :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14115
Je prend regulièrement le temp, hors presta, pour étendre mes câbles et détortiller les plus torsadés. Et un enroulement en règle après. Cà évite les spaghettis "on stage".
Si c'est assez cher, çà reste néanmoins très pratique le petit Velcro:aime:
Pas de résidu de colle sur les câbles (gaffa!), réutilisable à souhait...
AL1
14116
Ouai ! le "Scotch - Velcro" ça à vraiment l'air cool :-D
14117
Ah moi je faisais un pliage en 2 puis en 4 puis en 8 ... assez souple et avec des attache-câble ou alors un gros noeud pas serré de la taille d'une boucle normale pour les très longs. Ca évite les vrilles mais pas vraiment les spaghettis sur les longs. J'essaierai la technique des pros.
14118
Je sais pas pourquoi mais cette discussion sur la propreté du rangement des câbles m'a fait penser à cet objet :
le GaffGun

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 13:11:08 ]

14119
Joli, mais t'as intérêt à passer un partenariat avec Gaffer :)
14120
C'est génial ce truc ! Bon, faut en avoir besoin, mais en soi c'est vachement bien fichu !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 13:36:51 ]