Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 899 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14121
Je ne connaissais même pas la méthode de roulage de câble "un coup à l'endroit, un coup à l'envers".
Je pense que ça vaut surtout le coup pour les gros et longs câbles, parce que comme d'autres, je ne roule mes jacks et XLR que dans un sens depuis des années sans le moindre souci. Il faut dire qu'avant de ré-enrouler un câble, je l'allonge totalement pour supprimer toute torsade.

Par contre, j'ai bien un multipaire qui, bien que toujours soigneusement roulé, s'est mis au fil du temps à ressembler d'abord à un serpent sous acide, puis de plus en plus à un fil de téléphone. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Donc, je note le double sens.

Par contre, le mec termine sa démonstration en balançant le câble à l'autre bout de la pièce. Et ça, c'est le truc que je ne fais jamais. Ou plutôt plus jamais depuis qu'un mec pour qui je faisais un pige m'a gentiment engueulé parce que j'avais fait ça avec un multipaire, m'expliquant que se taper de ressouder tous les brins contenus dans icelui n'était pas son passe-temps favori. :mdr:

Désormais, j'évite même pour les XLR. Sans compter le risque, sur les prises mâles, de déformation de la "cloche" extérieure suite aux chocs. Bon, à la rigueur, pour un jack... mais d'une façon générale, j'évite de balancer les câbles.
14122
x
Hors sujet :
par contre ça risque de me servir pour la corde qui nous sert à monter le matériel en cheminée. C'est pas fragile, mais quand on a 30m qui s'emmêlent icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

14123
Citation :
je ne roule mes jacks et XLR que dans un sens depuis des années sans le moindre souci.

Avec des câbles XLR de bonne qualité (bien souples) et d'une longueur de quelques mètres, cela ne change effectivement pas grand chose.

Il y a par contre un truc chiant avec le principe d'alterner le sens de la vrille à chaque tour: si jamais l'un des deux bouts passe au milieu de la boucle, tu te retrouves avec autant de nœuds simples que tu as fais de tour à ton câble. Il faut faire super gaffe quand on les déroule.

Pour les multipaires ou les câbles gros, longs et lourds, le top du top c'est quand même l'enrouleur: pas d'effort, zéro vrille.
14124
Oui, mais un enrouleur pour un câble de 3 m... :-D
14125

^^

14126
x
Hors sujet :
(bon, j'exagère. Le mien en fait bien 5. C'est un truc custom qui comporte jacks et RCA d'un côté et que des jacks de l'autre. Nickel pour ne pas avoir 15 câbles pour mon set de synthés et machines en tous genres.
14127
Citation de Gros :
:?!: ben ça alors, je viens d'essayer... , l'alternance du sens de torsion (pouce-index) à chaque spire me donne un cable enroulé en forme de huit (assez beau et régulier d'ailleur) :?!::?!:

C'est parce qu'il faut aussi inverser le sens d'empilage de la boucle, en plus de la torsion.

Citation de Nick :
Il y a par contre un truc chiant avec le principe d'alterner le sens de la vrille à chaque tour: si jamais l'un des deux bouts passe au milieu de la boucle, tu te retrouves avec autant de nœuds simples que tu as fais de tour à ton câble. Il faut faire super gaffe quand on les déroule.

Oui, c'est l'inconvénient. D'où l'intérêt d'un système de fixation, comme un bout de barnier ou le velcro précédemment mentionné.
14128
x
Hors sujet :
A propos de velcro, j'en ai trouvés sur la baie il n'y a pas longtemps pour trois fois rien le jeu de 6. Beaucoup moins chers que les lots du marchand teuton bien connu. Ils font correctement la blaque, sont juste limites pour les câbles de 6 m, mais ça passe.
14129
ah le coup du un tour à l'endroit un tour à l'envers, je le fais aussi depuis que j'ai lu l'astuce ici même :) :)

le gaff gun ça a l'air cool, mais souvent les câbles courent le long des plintes, et là ça marche plus !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14130
Pis plus de 200 dollars, faut pas déconner...