Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 726 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14281
x
Hors sujet :
remarque de mon côté c'est :j'étale-des-choses-peu-utiles-reservées-aux-messages-privés: alors t'es pardonné :p
14282
x
Hors sujet :
Meuu non, ça fait partie de la promo du groupe :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14283
x
Hors sujet :
T'auras noté le peu d'efforts que je fais pour me promouvoir icon_facepalm.gif
14284

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

14285

Beau plan foireux le weekend dernier...

 

Fête de village dans les Landes girondines, retour du beau temps, animations diverses, flyer sympa, bref sur le papier : une belle petite soirée. On a fait la fête du village voisin le mois dernier et ça s'est bien passé. RDV 18h pour installations et balances, concert à 20h30 jusqu'à 22h puis feu d'artifice. On nous a demandé d'amener sono et lumières, plus évidemment tout le reste.

Sur le flyer est quand même écrit "soirée dansante" (ça c'est vrai, on fait du rockab' et on a été invité par l'école de danse) mais aussi "concert swing et jazz", bizarre...

On arrive à moins le quart, personne pour nous accueillir. Sur place, une fête foraine (donc a priori du bon courant), des bancs et tréteaux sous barnum pour le repas du soir, un stand à binouzes, une piste de danse et une jolie petite scène-remorque abritée. A 18h, toujours personne pour nous, mais des villageois nous ouvrent les barrières pour qu'on décharge derrière la scène. Et là, c'est le drame... Enfin, presque : une nana en survêt' commence à installer une petite sono sur scène pendant que des grosses ménagères en collant rose accourent sur la piste de danse. Dialogue avec le bénévole moustachu du stand binouze autour d'une petite mousse :

(Nous) __ Qu'est-ce que c'est, ça ?!

__ Ça ? C'est la zumba !

__ Mais sur la même scène que nous ?

__ La même scène que qui ?

__ Ben nous, le groupe...

__ Ah bon, y'a un groupe ?

18h15 : notre bénévole "référente" qu'ils disaient, se pointe. Elle nous explique que l'animatrice zumba a besoin de toute la scène et qu'on s'installera après, soit 19h. Vachement utile de nous faire venir à 18h... Et en plus, installation + balance + repas + habillage entre 19h et 20h30 ça risque de faire court. Elle nous dit aussi que la prof de danse du bled veut faire une démo rapide avec ses élèves avant notre concert, sur notre sono. En même temps, c'est cette prof qui nous a invité, on se voit mal lui refuser...

19h15 : fin de la zumba, démontage du matos de l'animatrice, on la laisse désinstaller tranquille histoire de pas lui mettre la pression, bref on pose le pied sur scène à 19h30, ça va faire vraiment short ! Là on découvre qu'il n'y a qu'une seule alim' sur le plateau, à savoir une simple prise rallongée depuis la cuisine de la salle des fêtes. Le temps de la funeste découverte, la bénévole s'est barrée et nous en a collé un autre, genre mou :

(Nous) __ Vous avez que ça comme courant ?!

__ On dirait...

__ Et les forains ?

__ Ils avaient besoin de la borne du marché, eux.

__ Et nous, non... vous voulez qu'on mette sono, lumières et amplis là-dessus ?

__ Faut croire...

19h45 : bouclage de l'installation et début des balances : une enceinte répond pas (cause inconnue) alors que check préalable à la maison ; enceinte remplacée par celle du retour principal, et retour du batteur zappé (content le batteur !) à la place. Le retour actif et tout neuf ne veut rien savoir non plus ; problème résolu après 1/4 d'heure de bidouilles diverses...

20h : début des vraies balances mais la prof de danse elle aussi bénévole monte sur scène avec son Ipod :

__ Je peux mettre de la musique sur la sono ? Parce que les gens vont passer à table.

__ Heu là, on doit faire nos balances...

__ Et vous pouvez pas les faire pendant que je mets de la musique ?

__ Heu non, pas vraiment...

20h15 : fin du sound check pour micros chant et saxo, reste les chœurs. Mais le temps se couvre (orage ?) et la luminosité chute, les lumières s'imposent. De notre côté, refus catégorique de brancher ça avec le reste. Du coup, négociation avec les bénévoles non acquis (notre référente est toujours absente) pour tirer une autre rallonge depuis la cuisine, trop courte bien sûr, complétée par notre rouleau de secours. Pendant ce temps évidemment, l'autre folle avec son Ipod fait le forcing sur le saxo resté sur le plateau pour mettre sa musique alors que le sound check n'est même pas terminé.

20h30 : heure officielle du concert, une grosse cinquantaine de personnes mangent sous le barnum et attendent...

Reprise des balances mais la bouffe est prête et il faut s'habiller. Les autres passent à table pendant que je check mon matos (en général vu que c'est moi qui gère le son du groupe, j'ai jamais le temps de m'installer tranquille, de m'accorder etc) "Viens bouffer, tu t'accorderas après !" Mouais...

20h45 : la fameuse référente (et élue) se pointe et nous demande si tout se passe bien (bitch ?) en nous expliquant qu'elle doit gérer le pot de la mairie en même temps. Et que c'est l'heure, qu'il faut jouer... après la démo de danse. Mais les élèves ne sont pas encore là.

21h : démo swing de la prof avec ses élèves, j'officie au lancement de l'Ipod. Sur la piste 2 gamines de 8 ans et 2 vieilles pas en rythme essayent de suivre la prof, plus une jeune en tenue complète mais encore plus nulle que les autres. Il parait qu'elles avait bossé leur spectacle de fin d'année depuis 3 mois.

5 minutes après, c'est fini, je retourne bouffer.

21h10 : entre deux bouchée de plateau Sodexo, j'allume le 2ème projo : tout saute ! Noir total, y compris le barnum et le stand binouze, pendant que la fête foraine bas son plein, sans problèmes de jus. Un technicien d'astreinte (qui a la clé de l'armoire électrique) est appelé.

21h20 : casse-dalle expédié, en tenues, mais toujours pas de technicien. Le type arrive furax 10 minutes après, il gère 3 communes et s'engueule avec les bénévoles, et nous au passage... On ne mettra qu'un seul projos sur 3 !

21h30 : re sound-check rapide : cette fois plus rien, plus de son de la sono (ampli amoché ?). Après bidouillages divers ça repart avec des cracs bizarres.

21h50 : début du concert devant 20 personnes : entre la coupure, le retard et la fête foraine à côté, tout le monde s'est barré. Restent parents, amis et bénévoles. Le son baisse de temps à autres sur la sono (baisses de tension ?) et les amplis.

22h15 : tout ressaute ! Et il commence à pleuvoir, avec du vent, et dans le noir... Tous les plateaux vides et les assiettes en plastique volent un peu partout. Le jus revient mais le projo a grillé, remplacé par le 2ème. Je baisse le son de la sono au cas où.

22h30 : cette fois, il ne reste que 5 personnes ! Le saxo est dégouté (il est prof dans le village d'à côté, donc un peu humilié chez lui), il veut remballer. Reprise du concert avec le son qui baisse tout seul et une enceinte qui se déconnecte à cause du plateau qui bouge (j'ai passé tout le concert à interrompre mes lignes de basse pour la remettre)

22h45 : la pluie diminue, les gens sont allés cherché les parapluies et commencent à revenir. Mais pour la soirée dansante c'est mort ! Et je vois 200 personnes à la fête foraine de plus en plus bruyante

22h : la pluie s'est arrêtée, pile pour les feux d'artifice ! Les bénévoles nous font signe d'arrêter, on se dit qu'on rejouera après, histoire d'amortir un peu la soirée. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout le monde rejoint la prairie voisine pour les feux. Une quadra mignonne nous demande :

__ Vous avez pas des trucs plus modernes ?

__ On est un groupe de rockabilly, de rock n' roots en somme...

__ Ah bon, pour moi le rock c'est plus moderne

__ Vous plaignez pas, sur l'affiche ils avaient écrit "swing & jazz" ça aurait pu être pire !

22h30 : fin des feux, les 2 tiers des voitures décampent. Reste un concert pour nous, histoire de montrer nos nouveaux morceaux à nos amis. Une quinzaine de piliers landais s'abreuvent au stand binouze à 30 mètres mais ne nous jettent pas un regard...

22h45 : après 2 jeunes couples qui ont amorcé une danse sur la piste puis se sont barrés en se foutant clairement de notre gueule, un des bénévoles vient nous dire que les forains ont fait un concours et qu'il faut baisser parce qu'ils remettent les prix. C'en est trop, le saxo abandonne. Nous autres rockers acharnés continuons à 3...

23h : devant 7 copains + un chien, sur notre morceau final où le saxo est revenu, mon ampli basse s'arrête, comme ça. C'est revenu sur le dernier refrain, ouf !

23h05 : on se précipite sur le stand binouze qui remballe histoire d'écouler notre 2ème et dernier ticket boisson. Attiré par l'odeur de houblon sans doute, les piliers landais reviennent :

__ C'est bien les petits, ça faisait presque pro

__ (Mais oui mon gros) Merci c'est gentil...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 18:45:07 ]

14286
18h15 : tiens, ça me fera un truc marrant à raconter sur AF
(...)
23h05 : putain il va faire 70 lignes mon post. :|

Une très chouette plan foireux en tout cas. :o:
14287

Citation de : Traumax

18h15 : tiens, ça me fera un truc marrant à raconter sur AF
(...)
23h05 : putain il va faire 70 lignes mon post. :|

Une très chouette plan foireux en tout cas. :o:

bravo pile !

14288
Pechouland > On dirait une soirée Téléthon!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

14289
mazette, ça c'est du plan pourri !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14290
putain, jamais je monterai un groupe moi. Je veux pas avoir affaire à des gros nazes.
Je compatis Pechouland.
Mais sinon vous aviez fait payer votre prestation avant ? y'a-t-il un contrat ? un cahier des charges pour le côté technique (les besoins en courant, lumière)... répondez, les français veulent savoir :-D

gratte grattounette.....

de la mizic