Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 658 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14301
Citation :
une quinzaine de skinheads

On dit faf. Les autres skins sont du bon côté de la force :oops2:

Bon sinon une micro pour moi ce soir, pas vraiment une connerie mais j'ai facepalmé intérieurement:

Concert dans la salle ou je bosse habituellement, Microguagua, groupe espagnol de ska un peu énervé (quelques skins dans la salle justement ;))
Tout se passe bien, je m'amuse avec la nouvelle console DMX, délaissant un peu le son, et là d'un coup je perd la basse. Genre plus rien, 0 signal.
Je vérifie 2/3 trucs, cours vers la scène, et là la basse reprend, tout va bien.

Il avait juste arrêté de jouer icon_facepalm.gif Mais c'était tellement inattendu dans l'arrangement que j'ai cru que ça avait coupé... double facepalm intérieur et je retourne l'air de rien vers la console en m'excusant auprès des gens que j'avais un peu bousculé à l'aller :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14302
14303

WZ : moche le coup (!) de la baston, ce sera un peu votre Altamont à vous... facepalm

J'en ai peut-être déjà parlé, mais avant j'animais un jam session dans un rade un peu crade où les bastons étaient monnaie courante. Une fois on a même joué Marche à l'ombre pendant que des soiffards se massacraient à coup de chaise : en fait, comme on faisait partie des meubles et que les types ne nous calculaient même pas, c'était la seule façon de rester invisibles et d'éviter la casse ! Le choix du morceau était certes risqué...

blackbollocks : le coup de la basse, c'est souvent moi qui le crée aux sondiers, j'ai des écarts volontaires de niveau selon les morceaux qui parfois les affolent.

icon_redface2.gif

14304
Citation :
ce sera un peu votre Altamont à vous

:surpris:
Tant que ça ne va pas plus loin que ce qu'on a vu l'autre soir, ça ira.

Des bastons sur des concerts, j'en ai vu un paquet. Mais c'était toujours :
- dans des lieux un peu fait pour, comme le rade dont tu parles
- dans les fêtes de village où les mecs règlent entre voisins bourrés, des comptes tellement vieux que deux générations avant, on ne savait plus de quoi il s'agissait. Et tout ça se termine à la buvette.
- dans les mêmes, quelques chicornes pour des histoires de meufs (ou de mecs)
- dans des concerts dont les styles musicaux s'associent volontiers à une excessive consommation alcoolique et à ce sport

mais un quinzaine de fafs qui se la jouent façon hooligans pour ruiner une fête de quartier familiale, j'avoue que ça manquait à mes perspectives et mon expérience. ça laisse songeur.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 04:26:55 ]

14305
Citation de Pechouland :

blackbollocks : le coup de la basse, c'est souvent moi qui le crée aux sondiers, j'ai des écarts volontaires de niveau selon les morceaux qui parfois les affolent.

Mais ça ça va, je vois arriver un signal sur le préamp, là il voulait absolument utiliser sa DI un peu pourrie, je connaissais pas le modèle, et la prise XLR dessus n'avait pas de blocage, d'où le flip non-justifié!!!

Citation de Will :

mais un quinzaine de fafs qui se la jouent façon hooligans pour ruiner une fête de quartier familiale, j'avoue que ça manquait à mes perspectives et mon expérience. ça laisse songeur.


C'est d'autant plus étonnant qu'en général les fafs sont plutots amateurs des trucs traditionnels/terroir et compagnie.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14306
Aïe ! Tu veux dire que c'est notre présence de groupe sacrilège aux Traditions qui les aurait énervés :-D
14307
Citation de Will :
Vient notre tour. On part à burnes. Moi qui suis plutôt en arrière et avec l'éclairage sommaire, mais efficace de quelques quartz en face sans compter que j'ai le nez dans mes machines (j'ai beaucoup de trucs à gérer), je ne perçois pas grand chose du public, mais sur le premier morceau, on entend carrément les danseurs gueuler leur joie sur les relances. Nous v'la au taquet. On a un super son sur scène et on s'éclate. On fait 3/4 d'heure de prestation dont un morceau de totale impro et l'ensemble est ma foi plutôt réussi. Quand on quitte la scène, la piste est pleine.
S'enchaînent donc les autres groupes. Nous, on papote avec des gens du public, de l'orga, on boit un coup... On ne reçoit que de bons échos et des personnes manifestent leur impatience de notre deuxième passage. Cool : nous aussi on est impatients, surtout qu'on a de nouveaux morceaux qu'on kiffe bien à jouer.

Will, 'faut rester sur cette (très) bonne impression et ce que les danseurs / organisateurs ont entendu. C'est ça le plus important.
Dommage pour la suite, autant pour vous que pour les danseurs et l'orga.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14308
C'est bien sur cette impression que je suis resté. Si tu lis la presse locale, tu dois savoir que je parlais du Leston'oz (encore que je ne suis pas sur que ça soit sorti des éditions Quimper). Et c'est surtout pour les orgas que je suis désolé. Surtout que ce sont certains d'entre eux qui ont été blessés par ces enfoirés.
Les danseurs, je pense qu'ils ont eu leur dose vu qu'il était dans les 1 h du mat. Mais on les aurait bien tenus une heure de plus :-D

Ce qui fait chier dans cette histoire, c'est que c'était pas un truc ambiance chelou ou gens bourrés à tous les étages, mais une petite fête très bien organisée et vraiment cool, avec plein de monde dans la rue, y compris tout autour et qu'avant ces incidents, il n'y avait pas eu le quart du début de la moindre embrouille tellement l'ambiance était cool et zen.

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 09:06:34 ]

14309
Ah non mais parfois les concerts se transforment en film gore! J'ai un souvenir avec mon tout premier groupe d'un mec qui entre en rampant dans la salle (je suppose) polyvalente où on jouait. Moi en train de jouer à l'autre bout de la salle, je me dis "ouh purée en voilà encore un qui a pas sucé de la glace"... Jusqu'à ce que je voie tout le monde aller dans sa direction et que derrière lui, tel un escargot laisse sa bave, lui il laisse une grosse trainée de sang (quel poète...).

Là immédiatement on fait une pause dans le concert, puis on voit un mec rentrer (puis se faire promptement virer par des gens courageux) avec une masse.

En clair entre fafs locaux et gitans locaux ça se battait devant la salle à coups de masse, et le pauvre gus qui est entré en rampant s'était pris un coup dans la machoire...


Bref icon_facepalm.gif:8O:
14310