Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 641 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14411
Avant hier soir, concert dans le bocage vendéen. On est censé passer à 21h45, entre 2 groupes. Bonne surprise, parce qu'on devait initialement passer à 23h30.

Déjà, quand on arrive, l'organisateur nous apprend qu'il a "pas trop aimé le coup de fil d'hier soir à 22h chez moi pour me dire: soit on joue plus tôt, soit on vient pas". Gros moment de solitude, on est surpris de ce qu'il nous dit, avant de réaliser que ça devait être un coup de fil d'un autre membre du groupe (pas encore arrivé au moment de la discussion) qui lui avait foutu le couteau sous la gorge sans en parler à aucun d'entre nous. Génial pour l'image du groupe...

Bref, une fois que le premier groupe a fini, on s'installe, il faut compter environ 20 minutes pour changer de plateau, parce qu'on est nombreux (7). En attendant toute l'installation, il y a une batucada (fanfare itinérante) qui se plante devant la scène et qui commence à jouer. Bonne idée, après tout: ça fait patienter les gens, c'est mieux que de voir un groupe faire monter son matos, et puis pour ces cuivres, ça leur donne une exposition devant un public assez nombreux pendant quelques minutes: donc ok, même si pas prévu. Mais ce qui n'était pas prévu non plus, c'est que ces enculés jouent plus d'une heure, sans nous avoir demandé quoi que ce soit. Au bout d'une heure, je vais voir le sondier, et je lui dis "ils arrêtent quand?". Là, je vois le mec énervé qui me dit "mais il y a 20 minutes, ces cons m'ont dit que c'était leur dernier morceau! Mais depuis 20 minutes, ils le jouent en boucle!".

Bref, on a commencé à jouer à 22h30 environ, il y avait encore du monde, mais c'était surtout pour le dernier groupe que c'était pas cool, car on était déjà gêné de les avoir éjecté à 23h30. Du coup, on a raccourci notre set à 1h, et ils ont pu commencer à 23h30 comme prévu. Heureusement, ils était cools.

Ma théorie: je pense que les organisateurs ont pas aimé le coup du chantage (normal), et qu'ils ont dit à la batucada de bien prendre leur temps. ça, c'est normal et bien fait pour notre gueule, j'ai horreur de ce procédé de chien qui consiste à dire "si on n'a pas ça ou ça, on vient pas". Moins cool pour le dernier groupe par contre, qui aurait pu jouer 30 minutes plus tôt.
14412
Je suis ingé son et l'argument du collègue est tout à fait valable.
Je préfère 100 fois mixer un groupe qui joue à un volume raisonnable sur scène et ne se brise pas les oreilles qu'un groupe qui joue hyper fort et met des bouchons.

Donc, se protéger c'est bien. Arrêter d'être bête, se faire une balance sur scène autour des 85-90 dB c'est 1000 fois mieux. Surtout dans de petites salles ou je vois souvent le public se réfugier au fond pour éviter se protéger du vacarme.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

14413
Hier soir j'ai failli avoir une cos mais finalement la chance était avec moi.

Le "gars de la fête de la musique", vous savez, celui qui est fin bourré, qui est à fond avec vous, vous trouve super, boit une bière et aime beaucoup le contact.
Bon bah là il s'est contenté de danser 1/2h avec la bière au dessus d'une multiprise et de mon pédalier. Du coup j'étais un peu soucieux quand même :lol:
14414
allez, j'attaque le boulot dans 1h 15, je croise les doigts pour ne rien poster ici demain icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14415

coyote14 : Ah les bandas... Oui parce que s'il y a des cuivres, c'est pas une batucada c'est une banda. Et dans le sud-ouest on en a de ces saloperies (je dis "saloperies"parce que le coup du dernier morceau de 20minutes je crois que c'est une habitude chez eux...). Mais rassure-toi les batucada c'est pire  : ils sont tout aussi cons et leur musique est beaucoup plus insupportable !

icon_diablotin.gif

14416
Ah ouais, t'as raison, chui pas costaud en groupe Sangria, là.icon_facepalm.gif:-D
14417

Hors sujet :

Tiens c'est pas une COS mais une 'tite réflexion amère en ce jour sacré de la musique : pas de plan ce soir, je me dis c'est pas grave, je vais bien trouver un ou 2 zicos pour aller taper le bœuf au coin de la rue... j'appelle les copains (tous pros ou semi-pros, là est sans doute mon erreur) et là personne n'est motivé ! Entre d'un côté les musiciens qui refusent le plan gratuit (le jour où c'est un peu le principe) et de l'autre les commerçants qui refusent de payer, je donne pas cher de l'activité musicale d'ici une dizaine d'années...

headscratch.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 17:38:16 ]

14418
x
Hors sujet :
Citation de Pechouland :
Hors sujet :

Tiens c'est pas une COS mais une 'tite réflexion amère en ce jour sacré de la musique : pas de plan ce soir, je me dis c'est pas grave, je vais bien trouver un ou 2 zicos pour aller taper le bœuf au coin de la rue... j'appelle les copains (tous pros ou semi-pros, là est sans doute mon erreur) et là personne n'est motivé ! Entre d'un côté les musiciens qui refusent le plan gratuit (le jour où c'est un peu le principe) et de l'autre les commerçants qui refusent de payer, je donne pas cher de l'activité musicale d'ici une dizaine d'années...


 
 
 
 


+1
Et le public qui refuse de payer pour acheter des cd et les plus jeunes qui ne savent même plus trop ce que c'est . icon_facepalm.gif
14419
C'était mieux à vent :oops2:
14420

Pas trop de conneries on stage pour ma part, juste vendredi, j'amène ma nouvelle console et, pas encore habitué à la brancher, j'ai confondu l'entrée right et l'entrée Center (un autre fader mono), du coup j'ai bien perdu 20/30 minutes à essayer de comprendre d'ou venait le problème que j'avais pas de son à droite (juste que j'avé pas branché l'entée droite en fait).

En dehors de ça le concert s'est bien passé, et hier j'ai eut deux bonnes surprises sur des plans que je pensais bien foireux mais pour lesquels je m'étais comme même motivé (j'ai notamment pu mixer sur une ptite Soundcraft VI1) du coup je suis vraiment content de ma fête de la musique de cette année!

En plus on a vendu des tshirts et j'avé bière à volonté :3