Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 568 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 278 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14571
Ben comme l'eurovision a 10 ans de retard, c’était possible!
:-D:-D:-D
14572
j'étais de mariage samedi, on a failli avoir une cos. situation compliquée. premier montage dans l'église avec une table 8 entrées blindée. Mon piano est en stéréo, un jack délire, du coup, son déséquilibré dans les enceintes. Mon collègue me mets en mono, mauvaise sensation au piano, du coup, j'ai mis le son des enceintes du piano, et c'était réglé. tout ça, heureusement, avant la cérémonie. A cause du retard, on a pas eu le temps de faire les balances de tous les instruments, mais au final, ça l'a fait. on a fait "l'affinage" durant la cérémonie pour éviter les larsens pour le hf de l'autel par ex (les interventions parlées des familles).

après la cérémonie (dont le montage fut long, plus que de raisonnable), il a fallu plier ultra vite pour aller animer le cocktail, gros stress, heureusement, peu de personnes arrivées lors du montage au lieu du cocktail ou se passait aussi le reste de la journée. cadre prestigieux, grand domaine, du beau monde.

on se dépêche de s'installer et de monter. mon piano et mon micro sont installés en un coup de cuillère à pot, relié à la table. je suis en avance , mon collègue saxophoniste est en retard dans son montage. le son en façade est prêt, je commence à jouer seul "autumn leaves". ça a duré 10 minutes, thème + impro, j'en avais marre à la fin! puis au bout des dix minutes, je l'entends qui prend le thème. "Calvaire" fini, puis on a enchaîné sur le reste du set.

Puis au final, pas de cos, une presque avec le temps de préparation de mon collègue. le bon côté, c'est que je me suis fait féliciter pour le piano et la voix à plusieurs reprises, que le marié était ravi, et voulait nous faire de la pub, nous disant qu'on tenait là "un créneau à développer".

et ça m'a fait réfléchir à un meuble de sono tout prêt pour ce genre d'occasion, ou alors à acheter des enrouleurs de câble pour gagner du temps. au final, que du bon. de plus je voudrais remplacer la petite mixette behringer 1202fx par une yamaha, ça me paraît déjà plus sérieux niveau son........


[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 19:24:06 ]

14573
Je me suis fait, pour le travail, un rack 8U avec tout pré-câblé. Il pèse un âne mort, mais il est monté sur roues donc ça va quand même.

Il me faut une seule prise électrique, installer les enceintes sur les pieds, tirer les speakons et installer les instruments (micros HF).

En tout, et sans se presser, mon installation est largement prête en 10 minutes, du moment où je gare la voiture au moment où je peux jouer. Et je suis tout seul pour monter la sono.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 19:36:38 ]

14574
intéressant..........j'ai commencé le même concept sur roues. mon idée, c'est de pouvoir mettre les modules des micros, guitares, câblés juste à mettre en route. Et des enrouleurs de câbles xlr, je soupçonne que ça gagne du temps.

pour un clavier, un sax à sonoriser, une flûte à bec alto, une guitare, ma voix, celle de mon collègue, un hf en plus, les deux enceintes amplifiées sur pîed........on a mis max 30 minutes pour tout ça! je pense qu'on peux en gagner dix avec un truc tout prêt voire plus, du genre un quart d'heure de montage des instruments à la sono. et je pense sérieusement à ça pour gagner du temps:

https://www.bax-shop.fr/soundcraft-ui16-mixeur-numerique.html?pup_e=1&pup_id=9000-0016-0348&gclid=CKf3nbzuycYCFQYOwwodTvsBTQ

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 22:31:47 ]

14575
Sans être expert en la matière, je pense que, si vous êtes plusieurs, l'important est de bien répartir les rôles.

Raymond trouve de l'électricité et s'occupe de la diffusion et des retours.
Josiane sort et installe les instruments de tout le monde (grossièrement).
Gudrun tire les xlr, monte les pieds de micros et branche les micros.

En 10-15 minutes c'est fait.

En utilisant des codes couleur (le câble bleu se branche sur la sortie bleue du clavier et rentre dans les tranches 5-6, en bleu, de le console), un plan de scène fixe et quelques HF, ça peut aller très vite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14576
euh.......mais où est charlie?:facepalm:

j'avais pas pensé au codes couleurs, sera fait pour la prochaine. En tous cas merci du conseil.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 23:49:08 ]

14577
Pourquoi c'est Gudrun qui se tape tous les pieds de micros ? ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14578
Parce que sinon elle est à la buvette.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14579
x
Hors sujet :
J'ai un boîtier du même genre que la Soundcraft (mais chez Behringer), et pour les petites prestas baloche/mariage etc, c'est quand même bien pratique:
- plus de multipaire à tirer vers la console, tu mets le boîtier au milieu de la scène
- tu rappelles une config pré-enregistrée comme base de travail. Bien sûr qu'il y a toujours des ajustements, mais si tu as le même set avec les mêmes micros branchés sur les mêmes entrées, tu peux conserver tous les gains, les 48V et les coupe-bas par exemple.

Par contre, je déconseille de laisser en permanence les câbles micros branchés dessus: c'est une fausse bonne idée. Tu passeras plus de temps à défaire les nœuds qu'à brancher des câbles. Si tu veux gagner du temps, prépare toi plutôt un set de câbles taillés au plus juste (avec un poil de marge quand même, mais pas trop). J'utilise aussi des "mini multipaires" qui me servent de sous patch sur scène: genre 5 à 10m avec 4 ou 8 paires pour aller de la console aux amplis, ou pour aller au pied de la batterie. Avec ça tu n'as plus besoin que des câbles de 1m50 ou 3m pour une batterie. Pour le piano, un cordon double jack est plus rapide à installer que deux jacks séparés. Je me suis bricolé des câbles "Schuko" de 5 et 10m, qui me permettent de relier directement toutes les enceintes amplifiées (façade et retour) sur une seul bloc multiprise.
Ce sont des petits trucs qui mis bout à bout font gagner pas mal de temps.
14580
Citation :
j'avais pas pensé au codes couleurs


Le code couleur des "resistances" est d'application sur certains enrouleurs "pro".

Noir -> 0
Brun -> 1
Rouge -> 2
Orange -> 3
Jaune -> 4
Vert -> 5
Bleu -> 6
Mauve -> 7
Gris -> 8
Blanc -> 9

Pour complèter l'idée de Nick, on trouve chez Tho...des cables "SNAKE" XLR/XLR ou XLR/JACK pour patcher des instruments, c'est bien pratique et pas trop cher

https://www.thomann.de/be/the_sssnake_m6_multicorekabel.htm
AL1

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:57:51 ]