Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 342 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14651

J'ai fais pire x)

Installe pour un groupe en fête de la musique, j'ai perdu au moins une demie heure à brancher mon multipaire sur ma console (une GB4 en bac 24), j'arrivais pas à avoir du signal sur la canal gauche et j'étais persuadé que ça venait de mon installe façade.

Du coup me vla parti en vérification d'erreur du coté des enceintes (vu que je pensais que mon multipaire était bien branché), j'ai vérifié toutes les connectiques, du changer mes xlr et les speakons une ou deux fois, jusqu'à réalisé que je m'étais trompé au niveau de la régie, j'avais branché le multipaire sur le canal Center de la table de mixage au lieux du canal Left.

Je me plante plus en branchement de console maintenant x)

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 19:24:31 ]

14652

Déméler le multi et le patcher c'est genre de truc qui mérite un café avant icon_biggrin.gif

 

d'ailleur en en parlant, vous premier fois sur certaine numérique on bien du valoir certaine bourde non ?

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

14653
Citation de microwAves :
Aaaah, la malédiction du bouton mal placé...

Ca me rappel une COC (connerie on console ...) :
La première fois que j'ai été accueilli sur une digico SD8, à un moment du show, je voulait accéder aux paramètres de mon master pour faire je sais-plus-quoi,et -réflexe débile-, j'appuie sur le gros bouton au dessus du fader... Sauf que chez digico, c'est pas du tout un bouton de séléction, c'est un mute... icon_facepalm.gif Ca va que c'était un passage calme sans chant et que la salle était pas super grande, le son de plateau a """""sauver les meubles""""" pendant la seconde de trou, mais putain la suée... :(((

A ce jour, je comprend toujours pas comment j'ai pu faire une connerie pareil... icon_facepalm.gif


Moi j'ai vu ça sur un assez gros artiste (Bigaranx pour pas le nommer), effectivement quand tu fais un mute général du master au lieu d'un select, meme si ca a duré une seconde, c'est l'angoisse :bravo:
14654
Citation de livingroom-studio :
Citation de microwAves :
Aaaah, la malédiction du bouton mal placé...

Ca me rappel une COC (connerie on console ...) :
La première fois que j'ai été accueilli sur une digico SD8, à un moment du show, je voulait accéder aux paramètres de mon master pour faire je sais-plus-quoi,et -réflexe débile-, j'appuie sur le gros bouton au dessus du fader... Sauf que chez digico, c'est pas du tout un bouton de séléction, c'est un mute... icon_facepalm.gif Ca va que c'était un passage calme sans chant et que la salle était pas super grande, le son de plateau a """""sauver les meubles""""" pendant la seconde de trou, mais putain la suée... :(((

A ce jour, je comprend toujours pas comment j'ai pu faire une connerie pareil... icon_facepalm.gif


Moi j'ai vu ça sur un assez gros artiste (Bigaranx pour pas le nommer), effectivement quand tu fais un mute général du master au lieu d'un select, meme si ca a duré une seconde, c'est l'angoisse :bravo:



Oh oui... Le pire c'est que le gars qui m'accueillait à explosé de rire en me disant texto "t'inquiete, même chez nous, tout le monde s'est fait avoir une fois avec ça ! "


x
Hors sujet :
Tiens, livingroom-studio, Je vois que t'as un kemper, j'ai prévu de m'en acheter un le moi prochain, j'ai quelques ampli sympa chez moi, ca te dis de faire des echange de profil? ;)
14655
14656
Hier soir j'ai assisté à un petit concert, et c'est une petite COS que je vous soumets : le batteur (n'ayant eu que 4 répétitions avec son nouveau groupe) s'est un peu emmêler les baguettes. Il ne se souvenait plus du beat d'une chanson, mais ça lui est vite revenu quand même.

Jordan si tu nous lis ;) ça n'arrive qu'aux meilleurs je pense.....

gratte grattounette.....

de la mizic

14657
Citation :
Je crois que j'ai flingué la moitié de l'audition d'un bassiste hier:


:alerteLaraFabien: :-D
14658
Concert annulé ce vendredi...
L'orga n'a pas cru bon de couvrir toute la scène, seulement la moitié arrière de celle-ci était surmontée de deux magnifiques tentes pliables.

On arrive sur site, grand soleil, grosse place, bonne motivation.
La sono d'une pureté !

Bon, on commence a monter le backline, on patch, on envoie le soundcheck et pan ! Grosse averse !

On plie tout en vitesse dans la partie couverte, les gars de la sono essaient de sauver leur matos, toute la scène est sous la flotte.
Bon, attente...

On se coordonne avec les sondiers et l'orga et on décide finalement de tenté le coups.

Petite accalmie, on envoie!

Deux chansons plus tard, c'est a nouveau le déluge, ca en est trop! On packt tout le matos et on se casse.

Moralité, on va plus jouer sur des scènes non couvertes et on étaient content d'avoir un contrat en bonne et due forme

ça va roxer du poney

14659
Citation de dayer1313 :
On arrive sur site, grand soleil, grosse place, bonne motivation.
Bon, on commence a monter le backline, on patch, on envoie le soundcheck et pan ! Grosse averse !

Cherchez pas à accuser la météo, hein... :oops2:


Blague à part, c'est râlant ce genre de choses... !
14660
Citation :
Bon, on commence a monter le backline, on patch, on envoie le soundcheck et pan ! Grosse averse !

Puis
Citation :
Petite accalmie, on envoie! Deux chansons plus tard, c'est a nouveau le déluge

Je suis le seul à y voir une relation de cause à effet ?