Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 910 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 082 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14711
Will j'exposais au jardin des luthiers, pour ma part j'ai dû le faire deux fois, le grand tour de Lorient pour faire les 300 mètres :grrr:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14712
Je me doutais que tu étais au jardin des luthiers, mais ça ne m'a pas été possible d'y passer. Dommage parce que d'après des potes, il y avait des choses intéressantes et des curiosités.

Ça s'est bien passé pour toi ? A part les passages de barrières ? :-D
14713

WZ : ils vous filent pas des badges sur des gros festivals comme ça ?

Le coup de la bande son, ça me fait penser que c'est presque un classique dans les bistrots : "On reprend, tu peux couper la musique stp ?" ce à quoi le taulier aquiesce mais doit oublier dans la seconde et la musique reste, souvent assez forte. Je me demande ce que les gens entendent dans ce cas là, en tout cas ça a jamais eu l'air de les déranger...

14714
Citation de Will :
Je me doutais que tu étais au jardin des luthiers.
Ça s'est bien passé pour toi ? A part les passages de barrières ? :-D

Oui, très bien, mieux même qu'à St Chartier, c'est dire !
Pour les badges, même si on en avait, les gardiens de barrières sont de petits chefs accrochés à leur privilège... et à leur barrière. Pas sur de passer même dans ce cas icon_facepalm.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14715
Voualà.

Il faut savoir que le FIL, c'est plus de 5000 musiciens qui participent. Il y a les scènes gérées directement par l'organisation du festival lui-même (là, c'est plutôt carré, avec badge/pass + parking artiste, vécu quelques jours auparavant), les scènes gérées par les pays participants (c'était le cas ici : les Asturies) où c'est plus rock'n'roll et le off, géré essentiellement par les bars et où la question ne se pose pas puisque c'est hors de zones contrôlées par l'organisation et donc libres à la circulation.

Ainsi, là, la zone où on jouait était gratuite en journée et nécessitait un badge à 5 € après 22:00. Le responsable du chapiteau, pour simplifier les choses quant à notre accès pour venir jouer, a simplement choisi de nous payer les dits badges.
14716
Bonjour à tous, super ce thread!
J'ai tout lu de bout en bout, et ça m'a pris, je dois avouer, quelques mois!
Du coup si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ça me ferai autant plaisir qu'à lire les votres.

Petite précision avant de commencer, je suis un homme mais je ne mets que des habits de nana pour la scène. J'ai des tenues plus classiques et d'autres un peu plus "élaborées". Mais le fait est que je n'ai jamais joué en électrique habillé en homme sur scène.

-----------------------------------

Alors dans les petites vite fait mais toujours classique, le spectateur chiant, qui vous invective depuis le public alors que vous essayez juste de faire un soudcheck.

Sauf que moi, ce spectateur avait 9 ans et me traitait vigoureusement de "pédé" en me montrant du doigt :lol:
C'était assez marrant, on se fendait la gueule sur scène.

-----------------------------------

Dans les autres petit classiques, concert assez furax dans un joli festival avec un public dense et très motivé (ce qui n'est pas le cas de la majorité de nos concerts, soyons francs), scène à 1mètre du sol avec une belle avancée de sub devant la scène.

Je fais mon guitare hero pendant tout le concert en m'avançant sur les sub et en prenant des poses et tout et tout. Puis, la toute fin du dernier morceau se finit par un riff que j'envoies seul avant que le reste du groupe me rejoigne pour le final.

Et la je fais comme je fais des fois, au moment ou le groupe rentre, je saute en bas dans le public et je vais jouer avec eux.
Sauf que là, mon jack s'était coincé dans une interstice de la scène, et du coup, une fois sauté en bas, j'avais un débatement de 10cm gauche-droite, donc en gros, j'étais bien bloqué et ridicule.

Et comme je voulais pas me laisser abattre, je donnais de grand coup dans ma gratte pour tenter de décoincer le jack. J'avais juste l'air d'être un pauve clebard coincé en bout de laisse :lol:

D'ailleurs pour la petite histoire, j'étais bloqueé devant ... ma gonzesse :lol:
Et avant que je remontes, elle me chopes et me roule un gros patin.

Après le concert, un mec est venu me féliciter et me demande : tu connaissait la nana?
et moi (non sans avoir hésité 1 seconde) : aucune idée qui c'était! :8)

P.s : le lundi de la semaine qui suivit, je passai commande d'un g50 de chez line6 :bravo:

-------------------------------------------

Et deux petites pour finir qui concernent mon père. (c'est dans la famille, j'ai le droit de balancer :D: )
Il faut savoir que mon père tient le rôle de claviériste dans un groupe ou je joues la guitare électrique.

Une fois on fais un gros festival, avec plein de groupes qui se succèdent, mais 30 minute par groupe pas plus.
Du coup, vu que programmation relativement régionale, on connais mille personnes dans les loges.

Verre après verre après verre, on fais notre concert un peu déchainé. Pas très très propre mais sacrément bien interprêté.

S'ensuit une folle soirée de picole, et vient le moment de plier pour partire.
On va chercher la bagnole, et on s'affaire à descendre le matos de la scène par la rampe d'accès, qui fais bien 2 mètres de dénivelés, donc pente assez raide.

Et mon père arrive avec son nord dans sa caisse à roulettes et commence tranquilement à descendre la pente.

Sauf que au moment ou les roulettes sont arrivées dans la pente, avec le poids de l'instrument et le glissant de la rampe en métale, il n'a pas pu retenir le poids, et s'est fait "poussé" au fond de la pente beaucoup plus rapidement que ce qu'il aurait voulu!

Sauf qu'au fond direct de la pente, il y avait un tas d'amplis, de retour et de façade entassé, et du coup *CRAC* il a finit les 4 fers en l'aire dans un ramassis d'enceintes et de baffles :mdr:

C'était comme un dessin animé, lui en vrac au millieu du matos, avec un geule de ne pas comprendre ce qui venait de se passer!

N'empêche qu'il a boité quelques temps suite à ça, mais aucun matos n'a été abimé durant le tournage de cette cascade, c'est déjà ça :bravo:

----------------------------------------

Et une toute petite dernière, toujours mon père.

Dernier concert que nous avons joué, festival super sympa, top matos, on s'installe et on commence à jouer.

Sauf que mon père à l'impression d'avoir un son bizzar, mais faut dire qu'avec les sub qui nous vibraient tout la scène, c'était difficile de distinguer vraiment quelque chose de précis.

C'est juste à la fin du concert qu'il s'est rendu compte qu'il avait branché le jack de droite dans l'entrée "pédale".
Du coup concert non pas en mono, mais en stéréo tronqué.

Super pour les arpégiateurs et les sons qui voyagent gauche-droite :bravo:

Volà, bon week end à tous :-p
14717
Chouette récit et welcome :bravo:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

14718

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14719
Le père coincé au milieu du matos :bave:
14720
:bravo: Perso, je préfère l'usage détourné du patin :-D Belle présence d'esprit pour faire saliver les spectateurs qui repartent en se disant "p'tain, ces musiciens, décidément, ça emballe comme ça veut icon_facepalm.gif"