Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 875 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14782 Posté le 14/09/2015 à 23:16:41
x
Hors sujet :JxB : t'es con
Bon, si on était en plein action, effectivement, j'aurais moyennement apprécié d'être dérangé. Sinon...
Bon, si t'es resté 4-5 morceau, t'es largement assez courageux pour m'affronter.
Et vu la longueur de nos morceaux (qui vont vite au 1/4 d'heure), ça doit pas être loin de faire tout le set (je vérifierai, mais je pense qu'on a dû en fait 6 au total).
[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 23:17:25 ]
Anonyme
9049
14783 Posté le 14/09/2015 à 23:21:15
Citation de Will :
xHors sujet :on a dû en fait 6 au total.
x
Hors sujet :Quoi ? Un concert de 6 morceaux ? Et si on te paye une bière, il y a un rappel ?
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14784 Posté le 15/09/2015 à 00:09:12
x
Hors sujet :Clair. Ben quand les morceaux les plus courts font 7-8 mn, tu peux pas en caser 10 en 1h15 de concert.
On gère à l'aise un rappel avec un seul morceau surtout qu'en rappel, on part souvent en impro.
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14785 Posté le 15/09/2015 à 08:36:51
Citation de TomA :
Petite COS ce WE : La guitariste arrive sur le festival avec sa tête d'ampli, l'installe, on linecheck, on fait les niveaux tout va bien. On commence donc le concert et puis au bout d'un morceau, plus de son de guitare. Je regarde l'ampli et vois que les boutons de façade sont éteints et une petite volute de fumée s'échappe de la tête... RIP
Le backliner lui câble une nouvelle tête qu'on gardait en backup et ça re-roule.
5 minutes plus tard plus de basse sur le plateau. Mon collègue en face me dit que lui non plus n'a plus de basse. Après vérification c'est le système HF instrument du bassiste qui a rendu l'âme. Il finira donc le set avec un bon vieux câble des familles.
2 équipements brûlés sur une soirée, c'est une coïncidence trop grande pour être juste du pas de bol. C'est à ce moment que je sors le multimètre de la boite et vérifie qu'on ne nous envoie pas du 300V, ce qui n'est pas impossible avec des configs triphasées bricolées...
Au tour des assurances de régler ça si c'est le cas.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14786 Posté le 15/09/2015 à 08:48:06
Non non on a pas de problème de jus on teste toujours tout avant justement. et puis rien ne dit que ça vient de l'élec.
Je viens d'apprendre que le même groupe a oublié sa tige pour fixer leur backdrop et leur malette de liaisons HF...
Je viens d'apprendre que le même groupe a oublié sa tige pour fixer leur backdrop et leur malette de liaisons HF...
[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 09:26:47 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14787 Posté le 15/09/2015 à 11:04:58
Purée ce week end j'ai eu encore des nouveautés en termes de conneries... Enfin si on peut appeler ça une connerie.
On joue dans le nord pour une date one shot, donc pas en tournée. Lever tôt, rouler toute la journée. Arrivée sous une pluie battante. Les organisateurs pas l'air plus perturbés par la pluie que ça, même si tout le monde est à la buvette (le seul endroit à peu près protégé de la pluie!) et que le groupe qui joue n'a pour public qu'une gamine téméraire, munie d'un k-way et de son vélo.
Heureusement à un moment ils ont l'idée d'avancer des pro-tentes devant la scène, ce qui fait qu'on peut regarder le concert, et que le groupe a une petite cinquantaine de personnes devant lui (même si la scène est énorme et qu'ils attendaient surement plein de monde).
Bref la motivation n'est pas à son comble, on fait le line check, tout se passe bien, on a un bon son sur scène, les gens ont l'air de nous attendre, on reprend confiance, tout a l'air de se préparer sous les meilleures hospices.
On attaque le premier morceau, on joue bien, le son est bon. Là je sens le crachin revenir, j'ai l'idée de mettre ma veste sur mon ampli pour le protéger. Je sais pas pourquoi j'ai eu cette idée à ce moment là, mais j'ai eu vachement raison: fin du deuxième morceau on prend une pluie orageuse de dingue!
En plus de 600 concerts j'ai jamais pris une douche pareille sous une scène couverte: le vent soufflait droit sur nous, à l'horizontale.
La scène était fermée sur les côtés seulement pour le rang de derrière, mais nous (au premier rang) étions protégés que par le "plafond" au dessus de nous, les côtés étaient ouverts.
En 10 secondes mon pedalboard était une piscine, et le jus sautait sur scène parce qu'une barquette était complètement submergée d'eau. Mon ampli lui a à peu près survécu grâce à ma veste.
Bref on a été obligé d'annuler, ça devenait ingérable, j'espère que mon matos marchera encore la semaine prochaine
On a fini en acoustique (on m'a d'ailleurs gentiment prêté une superbe Taylor électro-acoustique qui sonnait divinement bien), et les gens ont été plutôt content, mais t'es toujours déçu, que ce soit pour toi et 8h de route quasiment pour rien, ou les organisateurs qui se démènent pour prendre des seaux de pluie (parce que la veille ça avait fait plus ou moins le même coup!!).
On joue dans le nord pour une date one shot, donc pas en tournée. Lever tôt, rouler toute la journée. Arrivée sous une pluie battante. Les organisateurs pas l'air plus perturbés par la pluie que ça, même si tout le monde est à la buvette (le seul endroit à peu près protégé de la pluie!) et que le groupe qui joue n'a pour public qu'une gamine téméraire, munie d'un k-way et de son vélo.
Heureusement à un moment ils ont l'idée d'avancer des pro-tentes devant la scène, ce qui fait qu'on peut regarder le concert, et que le groupe a une petite cinquantaine de personnes devant lui (même si la scène est énorme et qu'ils attendaient surement plein de monde).
Bref la motivation n'est pas à son comble, on fait le line check, tout se passe bien, on a un bon son sur scène, les gens ont l'air de nous attendre, on reprend confiance, tout a l'air de se préparer sous les meilleures hospices.
On attaque le premier morceau, on joue bien, le son est bon. Là je sens le crachin revenir, j'ai l'idée de mettre ma veste sur mon ampli pour le protéger. Je sais pas pourquoi j'ai eu cette idée à ce moment là, mais j'ai eu vachement raison: fin du deuxième morceau on prend une pluie orageuse de dingue!
En plus de 600 concerts j'ai jamais pris une douche pareille sous une scène couverte: le vent soufflait droit sur nous, à l'horizontale.
La scène était fermée sur les côtés seulement pour le rang de derrière, mais nous (au premier rang) étions protégés que par le "plafond" au dessus de nous, les côtés étaient ouverts.
En 10 secondes mon pedalboard était une piscine, et le jus sautait sur scène parce qu'une barquette était complètement submergée d'eau. Mon ampli lui a à peu près survécu grâce à ma veste.
Bref on a été obligé d'annuler, ça devenait ingérable, j'espère que mon matos marchera encore la semaine prochaine
On a fini en acoustique (on m'a d'ailleurs gentiment prêté une superbe Taylor électro-acoustique qui sonnait divinement bien), et les gens ont été plutôt content, mais t'es toujours déçu, que ce soit pour toi et 8h de route quasiment pour rien, ou les organisateurs qui se démènent pour prendre des seaux de pluie (parce que la veille ça avait fait plus ou moins le même coup!!).
Anonyme
9049
14788 Posté le 15/09/2015 à 11:21:44
Citation de livingroom-studio :
tout a l'air de se préparer sous les meilleures hospices.
Citation de livingroom-studio :
En effet vous auriez pu finir à l'hospice avec tel risque d'électrocution, après le meilleur hospice, ça doit dépendre de l'endroit où vous vous trouviez
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14789 Posté le 15/09/2015 à 11:34:35
Mais la puissaaaaaance de la pluie!! C'était ouf! (ça se dit pas "sous les meilleures hospices"? j'ai un doute)
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14790 Posté le 15/09/2015 à 11:38:31
Auspices en fait
Sinon, la pluie qui arrive avec force à l'horizontale, c'est la mouise c'est sûr !
Tu nous diras pour le matos
Sinon, la pluie qui arrive avec force à l'horizontale, c'est la mouise c'est sûr !
Tu nous diras pour le matos
- < Liste des sujets
- Charte