Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 567 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 623 807 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14801
x
Hors sujet :
:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14802
x
Hors sujet :
Question au passage puisque ça en parle, les sachets de silicagel, ça s'achète où ? Magasin de bricolage ?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

14803

Hors sujet :

Dans les sex shops il me semble icon_mdr.gif
Ah zut je confonds avec le gel silicone icon_cool.gif

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 13:08:46 ]

14804
Selon le même principe, et si on n'a rien d'autre sous la main, il paraît qu'un récipient de riz fait assez bien la blague aussi.
14805
Citation de MetalDerf :
x
Hors sujet :
Question au passage puisque ça en parle, les sachets de silicagel, ça s'achète où ? Magasin de bricolage ?


Tu dois pouvoir trouver ça dans ton magasin de bricolage, ou en droguerie/quincaillerie?
14806
14807
Pas vraiment une COS, mais une anecdote que m'a rappelée la dernière de Livingroom studio.

Cet été, on joue dans un bled dans le Finistère, pas loin de la pointe du Raz. C'est un gros truc, basé sur une foire ancienne qui a lieu là depuis des générations. Sauf qu'il faut un temps de merde, mais la météo a dit que ça irait mieux dans la soirée.

Je vous passe l'install et les balances (rapides pour cause de groupe corse lent avant nous) sous une alternance de bruine, de pluie et de crachin. Heureusement, la scène est grande et surtout profonde et très bien couverte avec un toit faisant une belle avancée. Malgré le vent qui souffle de face, on est à l'abri (ils savent faire ces finistériens :-D)

La pluie va s'arrêter au moment où on finira de s'installer et ne recommencera à tomber doucement qu'au moment du rappel du dernier groupe. Ils savent y faire ces finistériens :-D

On ouvre la soirée de concerts. Il n'y pas la foule devant, tout le monde étant encore regroupé sous les chapiteaux sur le côté. Mais on joue gaillardement.
La pluie vient de cesser, donc, et le ciel est plombé. Mais tout ça coup, magie de la musique de BHT, voilà t'y pas que le ciel se déchire et découvre un superbe rayon de soleil... pile dans l'axe de la scène. Il paraît que côté public, l'effet était joli, genre James Brown dans les Blues Brother. Mais on s'est retrouvés aveuglés pendant plusieurs minutes, d'autant que le soleil se reflétait sur le sol mouillé et quasi désert.

Pas trop gênant pour mes collègues qui n'ont pas besoin de voir leurs binious pour souffler dedans, mais moi, impossible de voir le moindre écran de mes machines ni de mon ordi, ni de distinguer quels pads étaient allumés ou non. Obligé de coller le nez sur les écrans en mettant ma main en cache. Joli jeu de scène icon_facepalm.gif

Quand le soleil s'est calmé (rapidement : on était en Finistère, quand même), j'ai gardé des phosphènes pendant plusieurs minutes. Pas top non plus.
14808
Ah niveau soleil j'en aurais aussi un tas à racontericon_facepalm.gif Un jour! ;)
14809
Citation :
Quand le soleil s'est calmé (rapidement : on était en Finistère, quand même), j'ai gardé des phosphènes pendant plusieurs minutes. Pas top non plus.

C'est vrai ça, on parle toujours et seulement d'acouphènes pour les musisciens mais le danger est partout.
A quand les bouchons oculaires ???? :mdr:
Ok, je :fleche:
14810
Le coup des phosphènes, ça m'est aussi arrivé avec un ingé light (sans doute un peu débutant) qui avait eu la merveilleuse idée de mettre des blinders... en front. icon_facepalm.gif

Après le concert, je lui ai expliqué qu'en anglais "blinder", ça veut dire "truc pour aveugler". Que c'était très bien en fond de scène à plusieurs mètres du public ou sur le pourtour de la scène tourné vers le public, mais que ça l'était moins au pied des musiciens qui ont quand même un peu besoin de voir ce qu'ils font. :-D

Au passage, je serais curieux d'avoir un feedback des lighteux qui passeraient pas là. Avant les concerts, je recommande aux ingés lumière de se lâcher pendant nos sets et si quelques uns se la jouent père tranquille, la plupart ont l'air ravis de profiter de l'occasion pour faire joujou avec leurs consoles et de s'en donner à coeur joie. Les occasions sont-elles si rares ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 19:11:33 ]