Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 160 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 994 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14821
 Parfois aussi tu vois des lighteux d'accueil qui auraient fait un bien meilleur boulot que le lighteux du groupe (ou sondier, ça marche aussi )

 Personnellement c'est comme ça que j'ai commencé, avec des groupes amateurs, ces derniers n'ayant pas les moyens de payer un sondier dont c'est le métier je me suis proposé, et j'ai vraiment fait des prestas pas terrible avec parfois de grosses erreurs sur certaines dates.

Mais c'est aussi comme ça que je me suis amélioré, et aujourd'hui les musiciens avec qui je travaille sont content du son que je leur fais, et ça ne m'empêche pas de continuer à m'améliorer à chaque presta

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 13:11:29 ]

14822
Ou encore pire :"Bon, les gars, c'est bien, en live ça marche, mais pour le studio, on va appeler ce batteur et ce bassiste"...
14823
Le chanteur de mon ancien groupe avait un second groupe avec lequel il avait enregistré un 5 titres en studio.
Sans le dire à son gratteux, il m'a fait venir au studio enregistrer 3 solos sur les titres parce que le résultat était catastrophique. À sa place je l'aurais pas joué comme ça mais bon.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

14824
Tiens, une CIS, Connerie In Studio :

Y'a une dizaine d'année,quand je débutait totalement, y'avais un sondier à lyon qui avais accepté que je traine dans son studio pendant les sessions... Arrive la grosse session du moment : 3 semaines de prise de son, 2 de mix, pour un groupe TRES influent dans son domaine.

Pendant les prise de basse, on tique tous, le bassiste joue pas comme il faut... Vu qu'il faisait la prise en DI, et qu'il joue du dub, il a pas l'habitude d'entendre autre chose que la fondamentale quand il joue, ça le perturbe... Pas de soucis, on lui fout son ampli dans la cabine, histoire qu'il ai bien les c***lles qui vibrent.... Sauf que ça va toujours pas... En fait il est totalement décalé d'un demi ton... visiblement son accordeur est reglé avec un bémol, et il s'en est pas rendu compte... Et accessoirement, la mauvaise foie légendaire des bassistes entre en jeux : "Mais non, je suis pas faux, je l'entend bien !!"...

A la pause de midi, il part bouffé, et on reste au studio avec le boss, et le gars aux machines/synthés/sampler du groupe, et pour rigolé, on teste certaine fonctions de logic 6, que le studio avait depuis quelques semaines seulement, et on tombe sur "audio to midi"... On essaie sur les pistes de basse, on transpose tout d'un demi ton, et on le balance dans un instru virtuel... Et c'était mortel :bravo:

Tout les pistes de basse de l'album ont étées faites comme ça au final... Et je crois qu'il ne l'a jamais su :bravo:
14825
:-D
x
Hors sujet :
Citation de TomA :
Le chanteur de mon ancien groupe avait un second groupe avec lequel il avait enregistré un 5 titres en studio.
Sans le dire à son gratteux, il m'a fait venir au studio enregistrer 3 solos sur les titres parce que le résultat était catastrophique. À sa place je l'aurais pas joué comme ça mais bon.

+1
C'est quand même couillon que des musiciens ne soient pas capables d'avoir une idée à peu près correcte de leur niveau réel.
Pour mon premier album autoproduit, on a invité un super guitariste de jazz pour faire les solos / impro sur un morceau électro-jazz. C'était en parfaite concertation avec le guitariste soliste du groupe qui savait bien que malgré son excellent niveau, il n'était pas capable de faire des trucs aussi bien que cet invité pour ce morceau là. Il a kiffé le résultat.
14826
@microwAves, le bassiste était juste accordé en La 432 stout :oops2:
14827
Citation de microwAves :
Tiens, une CIS, Connerie In Studio :

En parlant de conneries en studio, auriez vous fait un thème dans le forum à ce sujet? Histoire de se marrer aussi après les COS.
14828
14829
Citation de microwAves :
à lyon [...] un groupe TRES influent dans son domaine [...] du dub

High Tone ?

Citation de microwAves :
un sondier à lyon qui avais accepté que je traine dans son studio

JFX ?

Citation de microwAves :
Y'a une dizaine d'année [...] l'album

Wave Digger ?
14830
Citation de VvSurLeRiddim :
Citation de microwAves :
à lyon [...] un groupe TRES influent dans son domaine [...] du dub

High Tone ?

Citation de microwAves :
un sondier à lyon qui avais accepté que je traine dans son studio

JFX ?

Citation de microwAves :
Y'a une dizaine d'année [...] l'album

Wave Digger ?



Presque, mais non, mais pas loin ;) (je crois pas le JFX existait en 2005 déja, si? )