Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 381 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15191
Une looooongue carrière s'ouvre à toi :bravo:
15192

Et ça ne fait que commencer ;)

15193
Pas une COS pour moi, mais une bonne blague, un bon concert dans une bonne salle de lille, première partie avec 2 grattes une batterie + backing track. Le chanteur guitariste pose sa gratte de temps en temps.
Sur une des morceau, le chanteur pose sa gratte et fait le show, le deuxième guitariste fait aussi son show. Mais faut m'expliquer, les palm mute, avec la main droite à 40cm de chevalet, c'est pas un peu galère?
icon_facepalm.gif
Playback quand tu nous tiens.

Ta Gueule!

15194
@Parallaxx, Cool ton histoire ! Ca me rappelle des souvenirs pas si lointain.
Dans mon cas c'était avec des profs que j'ai du me battre. Ces cons avaient mis les façades collées au mur derrière la scène, et forcément, en direction des micros.
A l'époque je me suis battu 1h avec eux sans pouvoir leur faire entendre raison et pour qu'ils me répondent "T'inquiète pas, on connait le son"
Résultat : Larsens à répétition, ils ont été obligé de réduire le volume des micros et entendait plus rien aux chants.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 09:16:20 ]

15195
C'était justement pour ne pas que vous chantiez :noidea: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15196
15197

Le récit du lycéen est juste grandiose icon_bravo2.gif

Moi j'en ai une demie (de COS, pour le reste ça va) survenue hier soir : répétition générale publique de l'atelier jazz de la fac (je suis plus en fac mais je donne occasionnellement un coup de main au prof animateur qui est un copain) dans un amphi. Bref, c'était la répé générale pour le concert de demain (qui sera sûrement lolesque), devant 5 ou 6 pelés dont la responsable du service culturel (en "inspection"). Il y a 2 flutistes dans l'orchestre, dont une qui joue pas mal, mais vraiment timide. Obligé de la sonoriser (c'est-à-dire sur la diff de l'amphi icon_redface2.gif) mais la gamine se tenait trop loin du micro, ça prenait rien. Le prof lui rapproche la perche, elle recule, mais le prof doit aller s'occuper des cuivres qui font nimp' et me fais signe de m'en charger. J'alpague la fille tout en continuant de jouer et je lui dis qu'il faut qu'elle se mette bien devant pour que ça prenne... réponse affolée de la gamine : "Ah ben non, sinon on va m'entendre !"

Bon, je démissionne... icon_confus.gif A la fin du morceau, le prof va chercher sa cellule perso (il est flutiste aussi) dans son sac, et revient tout fier avec son truc. Il l'installe sur la flute de la petite qui fait des signes désespérés à sa copine flutiste du style "j'en veux pas de ce truc!" Pendant le morceau arrive le solo de la fille : juste avant, je vois les 2 flutistes s'échanger un regard complice et la plus grande (qui sait comment marche une sono) s'approche subrepticement de la mixette et hop, elle descend tranquille le fader ! Le prof l'a flagué mais il est coincé au pupitre des cuivres, il me fais signe d'y retourner... Sauf que j'avais un jack trop court : en voulant rejoindre la mixette je me suis dépluggé dans un grand "scratch-boum" qui a bien fait rire les 2 gamines !

Voilà, comment se ridiculiser en 5 secondes... icon_facepalm.gif

15198
Citation :
Ah ben non, sinon on va m'entendre !


Qu'est-ce que je peux l'entendre, celle-là... Difficile de ne pas s'énerver, avec le stress... Le seul truc qui marche à peu près, c'est "je suis à la technique, c'est mon boulot qu'on t'entende. Si ça ne marche pas, c'est moi qu'on va venir voir et engueuler, alors aide-moi !"

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15199

Hors sujet :

KoalaMan : j'imagine que tu connais déjà ?

Coucou !

Cette image déclenche spontanément chez moi un rire compulsif incontôlable...

 

15200

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.