Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 943 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15171
Hier lors de la sonorisation d'un concert d'une petite salle parisienne j'ai vu le sondier tourner frénétiquement les potards comme le ferait un DJ ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 09:12:02 ]

15172
Grand moment de solitude que de voir son matos se vautrer sans pouvoir rien faire...:8)

Dans les années 80, bien avant le MP3 et autres moyens de diffusion digital, je trimballais çà!
image.php

Donc montage du matos sur une scène de +/- 1 métre de haut, je dépose la bestiole sur le bord d'une table genre table de jardin pliante aussi +/- 1 mètre. A l'autre bout de la table une caisse de vinyls bien remplie.
Un copain :x: s'empare de la caisse... qui faisait contrepoid et l'enregistreur bascule.
Il aurait pu tomber de la table simplement...mais non, il s'est pris 1 mètre de plus...la scène !:(((

Quelques réparations plus tard, l'engin existe toujours...;)
AL1

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 09:25:19 ]

15173

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15174
Rien que d'imaginer un verre d'eau se renverser sur mon SVT VR j'en ai des palpitations... Alors là... icon_facepalm.gif

http://www.enlargeyourmonster.com

15175
Rien que d'imaginer un verre d'eau icon_facepalm.gif
Tiens passe moi la bouteille de rouge :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15176

http://www.enlargeyourmonster.com

15177

icon_mdr.gif

Ola !!!

15178
Citation de Eddy :
Hier lors de la sonorisation d'un concert d'une petite salle parisienne j'ai vu le sondier tourner frénétiquement les potards comme le ferait un DJ ...


Pour ma part c'est exactement ce que je fais quand je fais le son du groupe que je suis. (du verbe suivre, pas être)
J'ai pas mal de truc à gérer en temps réel, un des zikos se sert d'une basse et d'une guitare alternativement mais sur le même ampli, pas mal d'envois d'effets à gérer en temps réel, batterie acoustique avec éléments d'électroniques etc... je finis le concert trempé comme eux!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15179

Je finis pas forcément trempé à la fin des concerts, mais j'ai pas mal de choses à gérer avec un des groupes pour qui je fais le son, mais c'est parce qu'il y a 4 chants qui sont pratiquement 4 chants lead différents et les musiciens/chanteurs s'amusent à chanter sur les micros de leur choix et se baladent de jardin à cour comme ils le sentent ^^

Et puis y'a pas mal d'envois d'effets avec des delay un peu dégueux assez rigolos

15180
Ouais pareil, des chanteurs différents, des instrus différents qui font des minis solos et des mixs différents de grosse caisse sur certains passages sur certains morceaux, le gimmick de la gratte en avant mais pas le reste de la gratte. Et même un pan L/R en rythme sur la voix qui fait le choeur "rigolo". Bref, y'a moyen d'avoir un réglage de la table plutôt dynamique, ça me choque pas non plus. Après faut doser aussi bien sûr.