Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 429 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15201

icon_mdr.gificon_bravo2.gif

15202

Dans le cas du "sinon on va m'entendre", c'est pas un réponse d'ingé son qu'il faut donner voyons !

Savoir rassurer vite fait un musicien pour pouvoir le sonoriser correctement derrière ça fait aussi partie du boulot ;)

15203
Ça tombe bien, je suis pas ingé son ! Convaincre, ça prend du temps, et, de mon expérience avec quelques milliers d'élèves, ça ne marche pas (pas tout de suite en tout cas).

Par contre, montrer qu'on est une équipe et que "tu es important(e), et ce que tu fais a une influence sur ce que les gens pensent de moi", ça marche plus souvent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15204
Citation de Monsieur :
"sinon on va m'entendre"

Ca, ça me donne très envie de répondre : "Tu veux pas qu'on t'entende jouer de la musique ? Ben pourquoi t'es là ?" mais bon, ça serait pas cool comme même... La réponse de KoalaMan est quand même vachement plus positive !

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 14:41:54 ]

15205
Au choix:
"Soit c'est toi, soit c'est la baffe qu'on va entendre" :furieux:
"Dans, ce cas j'ai un endroit pour ranger ta flute !" :oops:

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:54:01 ]

15206
ça se sonorise comment une baffe? icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

15207
Citation de Tarataya :
ça se sonorise comment une baffe? icon_facepalm.gif

De haut en bas. :oops2:
15208

Citation de : KoalaMan

Par contre, montrer qu'on est une équipe et que "tu es important(e), et ce que tu fais a une influence sur ce que les gens pensent de moi", ça marche plus souvent.

icon_bravo.gif

Nan mais les autres faut pas oublier non plus les premières fois où on s'est représenté en public, c'est quand même incroyablement stressant. Et parfois encore même haha.

15209
Rien à battre. T'es sur scène, tu fais pipi et caca dans la culotte. Point.

:vosforumspréférés:

1895034.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15210
Citation de Monsieur :
 Nan mais les autres faut pas oublier non plus les premières fois où on s'est représenté en public, c'est quand même incroyablement stressant. Et parfois encore même haha.

Clairement, COS datant d'une autre vie, certains détails sont devenus flous avec le temps.
Désolé d'avance pour le pavé :oops:

Jeune adolescent, toute première scène (type ouverte, 1 morceau par groupe) et bien sur, toute première balance.
Bien évidemment, personne en dehors du batteur n'avait pris la peine de travailler correctement le morceau, je ne parle même pas des répétitions qui servaient surtout d'excuses pour d'autres activités.
Moi, du haut de mes quatre mois de guitare électrique en autodidacte je ne craignais personne et j'allais montrer au monde ce que c'était qu'un prodige et par là même ridiculiser tous les autres aspirants musiciens.

Nous sommes deux "chanteurs", deux "guitaristes", un bassiste et un batteur.

À tout seigneur tout honneur, je commence les balances.

Mon 15w full transistors ayant apparemment pas mal impressionné le vieux derrière la console (sûrement trop puissant), on me fait signe de me brancher sur le combo allumé (standby) déjà présent dans un coin de la scène. Je me souviens l'avoir trouvé moche et ne pas connaître la marque (Bogner, Egnater, je ne sais plus mais un truc probablement bas de gamme face à mon Park by Marshall). Je branche mon Yellow Cable Original jusqu'à ma pédale boutique (j'y reviendrai) et mon second jusqu'à l'input. Le vieux me voyant dubitatif devant l'ampli vient sur scène, enlève le stand-by et repart afin de débuter les balances.

Bon je fais quoi? On a un seul morceau, je n'en connais pas d'autre et ça serait dommage de tout dévoiler maintenant (oui, en tant que futur star, je sais susciter le désir). Je fais quelques barrés (fébriles) en essayant de recoller aux souvenirs de tablatures survolées mais jamais travaillées. Bon le son clair c'est bien gentil mais notre "morceau" comprend aussi des passages saturés, je décide donc d'enclencher ma merveille. Bien évidemment, le réglage est adapté : level à fond / sat à fond et l'eq en V.

C'est parti! Coup de docs sur la pédale et grand coup de médiator sur la guitare, il ne va rien y comprendre le vieux.
Ça a duré une fraction de seconde avant que la bouillie laisse place dans les retours à un hurlement accompagné de noms d'oiseaux et de remarques sur le prix du matériel.

Le vieux n'a pas du comprendre que j'étais une star et que je me foutais de ses considérations techniques (tu penses, si il y connaissait vraiment quelque-chose à la musique, il serait sur scène!). J'ai murmuré un très courageux ferme ta gueule (je ne vais pas me laisser faire devant mes potes quand-même) et je suis sorti de scène en disant : ça ira bien.

La soirée débute, les groupes passent, la pression monte tandis que mes amis descendent les leurs.
Vient notre tour. C'est parti!
Bien évidemment mon égo meurtri d'adolescent n'a pas oublié le vieux alors histoire de lui faire plaisir, le premier truc fait une fois sur scène fut d'activer ma pédale (en veillant à remettre le level à bloc). Après c'est flou. Je me souviens avoir perdu mon médiator au bout de quelques secondes, ne pas réussir à voir mes repères et jouer de façon totalement désordonnée. Très curieusement j'entendais plus les sifflements émergeant du public que mon propre son (apparemment je n'étais pas le seul à être joueur...).

Morceau terminé, je ne me suis pas fait prié pour descendre (fuir) de scène et regagner tout penaud l'obscurité.

Première scène, première balance, première c.o.s et premier concert d'air guitar! :bravo:

(Vieux si tu te reconnais, toutes mes excuses et sans rancune! :lol:)

down with this sort of thing - careful now