Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 443 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15301
Citation de Minstr_L :
Citation :
Oh et puis surtout, j'me suis bien marré :-D


Tu m'étonnes, je me souviens quand j'avais découvert le topic il y a 7-8 ans, j'avais scotché l'écran jusqu'au dernier post. En tout cas sacré boulot, que de rattraper 12 ans de COS comme même. :8O:


Ouais je le lis à ptites doses depuis environ 6 mois, j'attendais d'arriver au bout pour poster :-D

Chevalier du fer à souder...

15302
15303
Avec ce savoir encyclopédique tu n'as plus d'excuses, il ne doit rien t’arriver d'imprévu sur scène!
15304
Je sens qu'il s'en ait fait une COS-Set-List. :-D
15305
Quasiment ouaip, une COS-CheckList mentale :-D

Bon allez, ma petite contribution.

Faut savoir que je suis le président d'une association étudiante de musiciens. En gros, on possède du matériel, on en rachète chaque année avec la cotisation des gens et les subventions, et on organise aussi des soirées concerts où on fait payer la nourriture (Burger maison :-D) pour gagner quelques sousous. Du coup comme ces soirées sont assez récurrentes, ça fait toujours plein de COS à raconter :-D

La dernière fois, on installe tout, puis en fouillant dans du vieux matos d'une autre asso, on trouve une super rampe de lumière, qu'on pose en fond de scène, dans le dos du batteur, à côté de la multipaire. On câble tout, on fait la balance, puis on est prêt, en attendant les gens on allume les lumières. Les premiers arrivés nous font des remarques du style "Oh ça sent super bon, vous avez fait de la barbapapa ?", "Ca sent le caramel, miam", bizarre, le dessert c'est de la compote... Je cherche d'où vient cette odeur, il s'avère qu'en fait un câble XLR avait été passé par inadvertance par dessus la rampe de lumière, et était tranquillement en train de fondre sous la chaleur des ampoules 100W, dégageant une belle fumée grise et une odeur sucrée... :-D

Chevalier du fer à souder...

15306
Claude François Award.:bravo:

15307
la câble en caramel, jamais vu ça :-D

15308
ça a dû compoter dans ton dos c'est sûr :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

15309
en même temps ça fait cher du kilo,

qui veut de la barbapapa à l'xlr?

parfum: son neutre
point chaud
point froid

a toi de choisir.

On peut aussi choisir son instrument.

15310
J'me demande si ça fait pareil avec les jack, je testerai au prochain concert :-D

J'en mangerais pas, je surveille mon alimentation (+48V) :-D

Chevalier du fer à souder...