Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 664 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
15981
Citation :
Sauf des fûts peints comme déco, mais là, c'est pas bidon.


Stomp ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15982
Et là il est comment le décor ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 23:54:25 ]

15983
Citation de Eddy :
Jamais de la vie le POD :oops2:
Sinon, effectivement l'usage d'un 4x12 est discutable dans une petite salle.
Mais avec mon groupe et comme bon nombre d'autres groupes que j'ai pu rencontrer, on ne veut jouer que sur notre tête d'ampli perso à chaque concert. On a pas toujours la possibilité de ramener un baffle, alors on fait avec ce qui est dispo. Un 4x12

Prends un torpedo cab ou un Live si tu veux vraiment ta tête ;)
15984
15985
Citation de miles1981 :

Prends un torpedo cab ou un Live si tu veux vraiment ta tête ;)


J'ai le reload à la maison déjà. Mais je n'aime pas jouer avec la simu baffle et micro uniquement, je préfère de loin un baffle, même bas de gamme.
15986
Citation de Eddy :
Citation de miles1981 :

Prends un torpedo cab ou un Live si tu veux vraiment ta tête ;)


J'ai le reload à la maison déjà. Mais je n'aime pas jouer avec la simu baffle et micro uniquement, je préfère de loin un baffle, même bas de gamme.


Pourquoi ?
15987
Question de feeling et de goût
J'aime le boulot du torpedo pour un son façade mais pour des retours personnels je trouve ça moins agréable et moins fidèle qu'un baffle.
Avec un baffle je me sens plus proche de mon jeu.

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 09:38:18 ]

15988
tu veux dire, tu as les vibrations au pied ;)
Je dois avouer que ça peut manquer avec un retour in ear, mais c'est aussi mieux pour la qualité du mix en salle !
15989
Une jolie COS samedi.

Un de nos morceaux a été écrit en Sol. Mais à l'occasion du remplacement d'un de nos musiciens sur une date, on en a fait une version en La pour arranger le remplaçant. Finalement, le passage en La arrange aussi les soufflants du groupe (biniou et bombarde) pour leur éviter d'avoir plusieurs clous. Notamment pour le biniou.

Il faut savoir que ce sont des instruments capricieux, qui demandent à être chauffés et dont l'accordage se fait en positionnant la anche (double) dans le tube qui la reçoit. Pour la bombarde, ce tube est le corps de l'instrument, donc ça se fait assez facilement. Pour le biniou, c'est le "levriad", le tube qui sort de la poche et sur lequel le musicien joue. Pour accorder, il faut donc, enlever ce tube, bouger la anche, remettre le tube, regonfler la poche, souffler pour vérifier... difficile à faire sur scène. Changer d'instrument en cours de concert est donc particulièrement délicat, notamment pour le biniou : il aura beau s'être accordé une demi-heure plus tôt, juste avant de monter en scène, si la température est un peu basse (comme hier) ou pas constante, il ne sera plus accordé. Et l'accordage peut, selon les jours et les conditions de température et d'hygrométrie, prendre quelques minutes ou être nettement plus long.

Donc, on fait désormais quasi systématiquement la version en La. Ça tombe bien, dans ma liste des morceaux sous Maschine, cette version est avant celle en Sol.

Sauf que samedi, on avait un ordre des morceaux inhabituel et qu'on a joué avant ce morceau un morceau qui est après dans ma liste. Quand je suis remonté dans la liste des morceaux, j'ai donc pris le mauvais.

Et comme j'attaque par un bourdon (note tenue) au synthé, on est partis en coeur pour jouer une version en La avec un bourdon en La sur des programmation machines en Sol icon_facepalm.gif

Il nous a fallu quelques mesures pour nous rendre compte de la méprise et nous adapter en repassant en sol... sauf le biniouer qui n'avait pas son levriad en Sol dont il ne devait théoriquement pas avoir besoin. Heureusement que le morceau est coupé par une partie sans machines qui m'a permis de charger la version en La pour reprendre tous ensemble dans la bonne tonalité.

Sinon, il y avait un vote du public entre nous et un autre groupe (Tri'o Divi, très bien) pour jouer au festival Yaouank et malgré cette COS, c'est nous qu'on a gagné.
1895847.gif

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 15:19:09 ]

15990
Pour moi c'était beaucoup moins grave, mai j'ai un poil de barbe qui s'est coincé dans la chaine que je porte serrée au cou, impossible de m'arrêter de jouer pour tirer dessus... Quand j'ai demandé au bassiste s'il pouvait tirer sur mon collier, il a pas compris :-D