Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 675 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16481
Ouais, c'est la vrai méthode propre... Sauf que c'est chiant.

Sur un gros multi ou cable HP c'est mieux (et pour le cou moins chiant) , mais sur une module, c'est se casser le cul pour pas grand chose... Surtout qu'au final, ça fait tout autant de noeuds que la méthode "pas bonne"...

EDIT : merde, grilled :bravo:
16482
Citation :
Sauf que c'est chiant

Il y a un coup de mains à prendre. Là, comme le montre Nifgarov dans la vidéo, avec des petits tours et le câble qu'on roule entre les doigts, c'est hyper pénible.

J'utilise cette méthode, avec la main qui tourne :

Sauf que je le fais dans l'autre sens, devant moi, avec le connecteur tourné vers moi. Une fois le coup de mains pris, ça va aussi vite que la méthode simple tour.
16483
Ah j'ai pas dis que c'était chiant à faire, c'est kif kif en terme de temps.

Ce que je dis, c'est que pour avoir essayé ça sur quelques prestas, sur de la module (ou tout cable un peu souple) ça fait autant de noeuds au finale. Moins de boucles, certes, mais bon...

Par contre je te rejoins complètement sur les gros cables : sur les multi et les cable hp c'est beaucoup plus simple à lover et a ranger comme ça !
16484
Bah du multipaires et du câble HP j'en ai roulé des tas et on s'est jamais fait chier comme ça. :-D Et ils sont toujours sortis correctement de leur caisse. Bref je dis pas que c'est des conneries, mais de mon expérience, je n'ai jamais eu besoin d'enrouler mes câbles de cette façon.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 15:41:10 ]

16485
Moi ma règle d'or, que ce soit en audio ou en elec "classique", c'est "ne jamais contrarier un câble" ! Si va dans le sens du comportement naturel du câble (et que tu es bien régulier dans tes boucles), normalement ça se passe bien à l'enroulage comme au déroulage. Si tu le contraries, en revanche...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

16486
Ben oui, Tom'... Les gars qui manoeuvrent des kilomètres et des tonnes de câbles semaines après semaines auraient tôt fait d'avoir de véritables ressorts en ouvrant leurs fligth-cases. Il faut que ça rentre pile dans les boîtes, conçues pour, et elles-mêmes -tu ne l'ignores pas- amoncelées en ordre dans leur chargement au cul de tel ou tel camion.
Note bien, j'ai l'air de faire mon malin, là, mais c'est quand même bien moi qui ai failli foutre le souk:-D

Mais parmi les avantages (autres que la linéarité, la longévité et la praticité de l'affaire) il y a aussi par exemple, que le loueur suivant ne se prendra pas le chou à savoir quel est le bout qui va devant en déballant son fourbi dans la salle; et ainsi de suite lorsqu'il rendra réglo le matos au prestataire... :you'reinthearmynow:

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

16487
Je fais justement parti de ces gars qui roulent des kilomètres de cables à la semaine. ;)
Quand au roulage du multi dans le flight il y a bien un sens pour que le deroulage se fasse sans qu'il y ait besoin de tout sortir dudit flight. ;)

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 16:33:10 ]

16488
Ah ben comme quoi y'a quand même de l'orga, chez les Tom' :oops2:

x
Hors sujet :
-C'est curieux, je me souvenais que ton frère et toi étiez grands, mais j'étais passé complètement à côté de l'aspect technique de ton affaire, je te prie de m'en excuser.

Cela étant, je suis étonné que cette technique te surprenne. Mieux encore, que tu ne la pratique pas... C'est p't'être un peu ça qui m'aura foutu dedans, du reste (dit-il en se raccrochant aux lianes qu'il trouve):noidea:...
16489
x
Hors sujet :
On se connaît IRL ? :8O: Ou tu me confonds avec quelqu'un d'autre ? :-D

Le Seigneur des Marteaux

16490
x
Hors sujet :
Ah ben non:-D, si on se connaissait, j'aurais comme même pas euh... "gaffer" à ce point !
Non, je me ressouvenais seulement d'une anecdote que tu narrais en plaisantant au sujet de ton frère et toi au cinéma, qui étiez susceptibles de boucher la vue des spectateurs, un truc du genre...

Tu me fais douter, du coup : vous faites toujours bien 1m85 et 87, non ?:bravo: