Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 691 942 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16141
J'avais oublié cette toute petite COS (toute petite, hein, j'ai dit):
Début avril, concert dans un squat d'artistes... On joue à même le sol car la scène, surélevée de 15 cm, ne permet d'accueillir que la batterie et les cabs... Donc, nos 3 PBs et nous: au sol...
Le concert démarre, tout va bien, l'ambiance monte mais le public garde une certaine distance, on va dire "d'appréciation socio-auditive" (:facepalm:), de plus ou moins 2 mètres...
Puis, tout à coup, en allant enclencher je ne sais plus quelle pédale, je vois 2 pompes devant mon PB, avec un mec dedans!
C'était le gratteux du 1er groupe, planté juste devant moi, avec un grand sourire béat!
Surprise passée, clins d'oeil, échange de bières, tout va bien... mais il reste là sans bouger (sauf la tête hardrock.gif). Je me dis : sympa, quoi! ça c'est du public! On peut pas être plus devant!
...
Après le concert, son batteur m'a expliqué que ça fait des années qu'il lui dit qu'il devrait se mettre à chercher un peu d'autres sons, grâce aux pédales et qu'il l'a envoyé devant entendre ce qui se passait quand le monsieur tapait du pied sur lesdites pédales...
"Prends-en de la graine", kilihadi...

Ah shit.... Je croyais que j'avais conquis un premier fan de mon jeu de bourrin...
:facepalm:
:roll:
16142
16143
Elle est toute mignonne cette peite COS :bravo:
x
Hors sujet :

@Trau : oui le monde des guitaristes est rempli de gadgets et de grigris, souvent inutiles, mais là cette embase jack est pas mal du tout je trouve : je change de guitare au milieu du set, en général je coupe le son avec mon accordeur et ça fonctionne bien, sauf que de temps en temps dans le feu de l'action j'oublie, avec cet engin y a plus ce soucis...

Ou comment justifier une crise de gas :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16144

Citation de Ptipois

Belle COS ! J'ai pas encore compris pourquoi le bassiste s'acharnait à jouer de la batterie plutôt que de se rebrancher

Vu la taille de la scène on avait mis les amplis derrière la batterie qui prenait pas mal de place, et l'ampli basse était juste derrière le batteur du coup inaccessible (pas pour le chanteur apparement) au bassiste qui a laissé tomber et à préféré s'attaquer à la crash

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 20:58:40 ]

16145
Citation de JxB :

...du coup inaccessible au bassiste qui a laissé tomber et à préféré s'attaquer au crack

Lapsus des yeux :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 21:25:43 ]

16146
En même temps on n'est plus à ça près... :mdr:
16147
Une COS qui m'a bien gonflé.... festival d'été, console numérique sublime mais assez forte chaleur sous les chapiteaux. Le soir ça refroidit heureusement, et je ne sais pas si c'est ça ou un problème de jus, mais en pleine balance, le public qui attend... la console fige :grrr: Put...
Je coupe la face, j'éteins et attends les 10 secondes réglementaires et je rallume la console... l'ordinateur ne démarre pas :froiddansledos:
Ré-essais, pareil.
Bon, décision : Ordi de secours ou changement de console (pour la DM24 de spare) ? Je cours chercher l'ordi pendant que ma patcheuse va expliquer au groupe ce qu'il se passe.
Branchement externe, je l'utilise pour la première fois : l'ordi est un portable HP un peu ancien mais qui fait le job... sauf qu'il faut reconfigurer la console car aucune config dans le portable, config que je fais à la hâte avec l'aide de Joël (deux cerveaux c'est mieux dans l'urgence et la pression montait).
Config basique ok, ca prend quand même un peu de temps à faire. Ça va aller :-)
Et à ce moment là, je quitte un écran de patch en faisant <esc>... juste à côté il y a le bouton on/off , vous voyez la COS icon_facepalm.gif : je vois le PC s'arrêter proprement et s'éteindre icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Misère, misère ! Et comme je n'ai pas éteint la console comme il faut ni sauvé ma config juste refaite à l'arrache, me voilà à refaire une seconde fois le tout avec le public et les musicos de moins en moins patients. (Des baffes que je mérite !!!)
Grand moment de stress d'une part, et j'ai appris à sauver systématiquement sur clef USB la configuration de base et les scènes une fois la balance terminée : même si je n'ai plus jamais besoin dans le futur de ce PC de secours, au moins j'ai la sauvegarde qui me rassure !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

16148
Et depuis, le bouton on/off du portable : sur "inactif" :oops2:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 05:12:18 ]

16149
:mdr:

Je suis (r)assuré pour le 31 décembre, alors. :bravo:
16150
Citation :
Belle COS ! J'ai pas encore compris pourquoi le bassiste s'acharnait à jouer de la batterie plutôt que de se rebranler

Lapsus des yeux ... icon_facepalm.gif

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .