Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 638 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Djardin
il arrive la voiture pleine et les autres membres du groupe dans une autre. Les musiciens passent les contrôles, portiques, fouilles... Et mon frère lui rentre par une autre porte avec la voiture pleine de matos, se gare dans la cour et commence à décharger aidé par 2-3 personnes. Sans avoir eu le moindre contrôle de quoi que ce soit !
Et au bout d'un moment il réalise que les types qui aident à décharger le matos sont des prisonniers !
En clair il aurait pu faire passer tranquillos des caisses de ce qu'il voulait directement aux prisonniers avant de voir qui que se soit. (bon, ils ont juste fait rentrer saxo guitare et synthé en fraude, mais c'est un début)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
sqoqo
Concert ce soir, en co-plateau. Je sens un potentiel boulanger.
Monsieur le Comte
Concert le WE dernier dans un petit festival prêt de Rennes.
Je joue en après-midi, assis dans l'herbe face à la scène. Musique hyper calme, très contemplative, etc.
En plein milieu de mon set, un mec débarque pour faire la promo de sa compagnie de théâtre qui joue dans quelques minutes sur un autre lieu. Le mec arrive, se met à hurler et à utiliser son klaxon à poire des dizaines de fois
C'est pile à un moment où je sample tout un tas de mélodies en direct, j'ai besoin de concentration et tout. Au bout d'un moment j'en peux plus, je relève le nez et hurle "TA GUEULE, MAIS TA GUEULE PUTAIN !!" puis reprends tranquillement mon morceau.
Le mec avait vu personne sur scène et pensait que c'était un CD qui jouait HAHAHA.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
ph modular
Au bout d'un moment j'en peux plus
tu m'étonnes...
On en revient à ce qui a pu se dire plus tôt sur ce forum : c'est quand même malheureux que cela soit à l'artiste d'intervenir :-(
c'est bien en octobre ton prochain au champ libre ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:35:11 ]
Monsieur le Comte
Pechouland
2 fraîches, dont une ce soir qui me fait grave ch...
Commençons par la plus ancienne : jeudi soir, gig dans un bar avec un de mes groupes. Le bar a une sono (Yamaha Stagepass 300). Il faut savoir qu'on avait déjà joué dans ce bar et leur sono, certes avec un autre groupe, mais sans faire autre chose que brancher/allumer... Je dis "on" parce qu'il y a 2 membres communs (dont moi) avec cet autre groupe. Bref on avait eu aucun souci.
Là par contre, une fois installés nos instrus, amplis etc, on déballe leur sono de sa valise, on branche, on allume et... rien ! Dans ces cas là, on se dit toujours que c'est soit le micro, soit le câble, la tranche etc. Bref, après une demie-heure à essayer dans tous les sens, toutes les sorties (main & monitor, par contre on avait pas de quoi tester la sortie rca), on s'en remet au patron, qui n'est pas là bien sûr...
1/4 d'heure d'appels pour le trouver, alors qu'il ne répond pas à son portable, puis le voilà qui revient comme une fleur (en fait il était parti au tabac). Voici le dialogue qui s'en suit, sachant qu'il ne reste qu'1/4 d'heure avant le début officiel du show:
__ Patron, on arrive pas à faire marcher la sono !
__ Hé beh c'est pas mon problème ! (avec l'accent du sud-ouest)
__ Enfin c'est votre sono, vous savez bien comment elle marche ?!
__ Non, je m'en fous c'est pas mon métier (sous entendu "c'est le vôtre") Hier, ils s'en s'ont servi ça marchait très bien...
__ Ben oui mais là je vois pas, en plus on s'est déjà servi avec un autre groupe, on avait juste allumé : zéro problème !
__ Ah mais je sais, y'a des gars qui essayent, y z'y arrivent pas, et d'autres ça marche !
__ Et si nous on y arrive pas ?
__ Hé beh comme les petits gars de la semaine dernière, vous jouez pas !
Là on réessaye comme des branques, le stress n'aidant pas, le chanteur se plante sans arrêt sur les échanges de câbles ; tout ce qu'on arrive à obtenir, c'est un sembant de son ultra saturé et ultra faible en mettant tout à fond sur la sortie monitor. Le concert est censé avoir déjà commencé, il a quelques personnes devant, et le visiblement le patron s'en branle grave... Finalement on se rabat sur l'ampli du contrebassiste, un Laney AH40 (une petite enceinte amplifiée avec 3 canaux), tant pis on aura au moins le chant et le n'goni (un instru africain), pour les percus c'est cuit (dont une calebasse qui fait pas franchement de son en acoustique).
Bon ça l'a fait quand même, la sale étant minuscule, mais pour compléter le tableau il n'y avait quasiment paersonne et le cachet a donc été un peu rogné...
-------
Et la plus fraiche : concert ce soir avec un autre groupe, toujours dans un bar. Au milieu du 1er set, je pète une corde et change de guitare. La COS est backstage : à la pause, on boit un coup à une des tables du bar. Table basse et canapés, on est posés et les gens viennent nous voir. Je ramène ma gratte pour changer la corde. A un moment, pendant que je bidouille mon truc, trois amerloques (je suppose, vu l'accent) viennent tapper la discute debout à coté de moi.
Parmi eux, une nana, 40 piges, bourrée, et visiblement très enthousiaste. Elle veut s'assoir à côté de moi genre hug au gratteux devant ses copains. Le genre pas énorme, mais bien dodue quand même... Sauf que la meuf est trop bourrée : elle s'écrase dans le canapé et moi avec, alors que j'ai toujours la guitare sur les genoux. Elle se relève, hilare, et moi je remarque pas tout de suite la gratte...
Deux ou trois secondes après, alors qu'ils sont toujours devant moi mais essayent de partir (c'est-à-dire d'arracher leur déchet féminin), je me rends compte que la grosse a pété ma tige de vibrato !!!
Là je me lève pour leur en causer, mais ils s'en cognent sévère. Le ton monte, pendant que les gars de mon groupe sont partis plus loin et s'apprêtent à remonter sur scène, il y a beaucoup de bruit dans le rade et ils ne m'ont pas vu. J'explique tant bien que mal à un des 2 rosbifs que leur copine m'a pêté la gratte, le gars me fait genre "mon œil" pensant surement que j'essaye de les entuber. Les types, assez agressifs, filent vers la sortie quand j'entends qu'on me rappelle sur scène. J'essaye d'en choper un par le bras à la sortie mais le gars me dit tout en se barrant "It was an accident, as you say in french c'est la vie" Je lui rétorque assurance etc, j'ai juste droit à un "Fuck off" avant que lui et ses copains ne s'engouffrent dans un taxi...
- < Liste des sujets
- Charte