Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 873 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 785 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17081

Voilà, c'est cassé à l'intérieur, je sais absolument pas comment l'enlever... headscratch.gif

17082
Ah merde le truc qui fait bien chier ; à te dégoûter de faire de la zique :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17083
Citation :
Commençons par la plus ancienne : jeudi soir, gig dans un bar avec un de mes groupes. Le bar a une sono (Yamaha Stagepass 300). Il faut savoir qu'on avait déjà joué dans ce bar et leur sono, certes avec un autre groupe, mais sans faire autre chose que brancher/allumer... Je dis "on" parce qu'il y a 2 membres communs (dont moi) avec cet autre groupe. Bref on avait eu aucun souci.

Là par contre, une fois installés nos instrus, amplis etc, on déballe leur sono de sa valise, on branche, on allume et... rien ! Dans ces cas là, on se dit toujours que c'est soit le micro, soit le câble, la tranche etc. Bref, après une demie-heure à essayer dans tous les sens, toutes les sorties (main & monitor, par contre on avait pas de quoi tester la sortie rca), on s'en remet au patron, qui n'est pas là bien sûr...

1/4 d'heure d'appels pour le trouver, alors qu'il ne répond pas à son portable, puis le voilà qui revient comme une fleur (en fait il était parti au tabac). Voici le dialogue qui s'en suit, sachant qu'il ne reste qu'1/4 d'heure avant le début officiel du show:

__ Patron, on arrive pas à faire marcher la sono !

__ Hé beh c'est pas mon problème ! (avec l'accent du sud-ouest)

__ Enfin c'est votre sono, vous savez bien comment elle marche ?!

__ Non, je m'en fous c'est pas mon métier (sous entendu "c'est le vôtre") Hier, ils s'en s'ont servi ça marchait très bien...

__ Ben oui mais là je vois pas, en plus on s'est déjà servi avec un autre groupe, on avait juste allumé : zéro problème !

__ Ah mais je sais, y'a des gars qui essayent, y z'y arrivent pas, et d'autres ça marche !

__ Et si nous on y arrive pas ? headscratch.gif

__ Hé beh comme les petits gars de la semaine dernière, vous jouez pas !

Là on réessaye comme des branques, le stress n'aidant pas, le chanteur se plante sans arrêt sur les échanges de câbles ; tout ce qu'on arrive à obtenir, c'est un sembant de son ultra saturé et ultra faible en mettant tout à fond sur la sortie monitor. Le concert est censé avoir déjà commencé, il a quelques personnes devant, et le visiblement le patron s'en branle grave... icon_redface2.gif Finalement on se rabat sur l'ampli du contrebassiste, un Laney AH40 (une petite enceinte amplifiée avec 3 canaux), tant pis on aura au moins le chant et le n'goni (un instru africain), pour les percus c'est cuit (dont une calebasse qui fait pas franchement de son en acoustique).

Bon ça l'a fait quand même, la sale étant minuscule, mais pour compléter le tableau il n'y avait quasiment paersonne et le cachet a donc été un peu rogné... icon_confused.gif


Ou vous êtes des quiches ou vous avez pété la sono :oops2:

Non blague à part, compassion sur les 2 COS!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17084
Pareil.

Pour l'extraction, il va falloir percer avec une mèche à métaux, mettre une vis encollée, attendre que ça sèche et dévisser. Gaffe à ne pas mettre de colle sur le pas de vis de la barre elle-même.
17085
Citation de Will :
Pour l'extraction, il va falloir percer avec une mèche à métaux, mettre une vis encollée, attendre que ça sèche et dévisser. Gaffe à ne pas mettre de colle sur le pas de vis de la barre elle-même.

Je me demande bien qui pourrait me faire ce truc là... Un luthier ? Ils sont équipés pour ça ?
17086
Oui, si tu ne le fais pas toi même.
17087
Plus sur et plus propre que la vis collée : un extracteur monté sur un tourne-à-gauche.

Le plus dur est souvent de percer le trou.
17088
J'approuve la solution de Slap'

Chevalier du fer à souder...

17089
Oue la premiere, c'est le classique. Nous dans le meme genre on avais eut droit a la reponse du patron pour une "façade" => "J'en sais rien moi je sais qu'il faut appuiller sur On et mettre un truc sur -20, c'est tout" icon_facepalm.gif un ampli numerique chelou avec plein de parametres qui se regle comme les rack multi FX gratte, donc deja galere pour comprendre comment parcourir les options et derriere un bonne vingtaine de truc qu'on peu potentielement mettre sur -20. :bravo:

Pour ta connerie "backstage" malheureusement ça arrive super souvent, tout du moins assez pour qu'on ai pris la decision de jamais passer avec du matos la ou il y a du "personnel non autorisé" ou laisser du publique monter sur scene. J'avais vue dans mon parcour une gibs se faire couper la tete parce qu'un mec a acroché le stand guitare et la faire tomber, un mec passer le pieds au travers d'un retour de scene en voulant s'en servir comme tremplin et la pire, un mec completement rogné monter sur scene avec sa biere, voulant la poser sur l'ampli d'un gratteux se prendre les pieds dans un cable et renverser sa cannette directement dans un 5150 en train de tourner.
A chaque fois ça fini pareil, embrouille parce que les responsable n'assument pas et finissent par se barrer. Le proprio du matos se retrouve comme un gros couillon avec son matos peté et pas moyen de se faire rembourser la reparation.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17090
moi c'est le sondier qui m'avait fait tomber une gratte de son stand, en voulant bidouiller un truc sur un machin.
Il avait sa dose d'alcool, évidemment... icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus