Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 550 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 623 165 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17101
YA un clone qui s'appele superlux 108 qu'est sur meme principe est qui est bein moins cher.
A voir ce que ca vaut vraiment
17102
si ta tige n'était pas bloquée à fond tu peux essayer avec un petit marteau et un petit tournevis plat en t'en servant comme pointeau
tu tapes vers le bord doucement dans le bon sens et théoriquement ça devrait se desserrer

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

17103
Citation de N2h2 :
J'avais vue dans mon parcour une gibs se faire couper la tete parce qu'un mec a acroché le stand guitare et la faire tomber


C'est arrivé à des potes : concert des 2 groupes. Le guitariste du premier laisse sa SG sur scène, le guitariste du 2e la bouscule malencontreusement... et comme ce sont des guitares très solides : tête cassée.
Galères d'assurances pour la réparation...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17104
Citation de Pechouland :
Voilà, c'est cassé à l'intérieur, je sais absolument pas comment l'enlever...




Je plussoie le petit trou avec une perceuse à colonne + "tourne à gauche" ou "queue de cochon". En espérant que le pas de vis n'avait pas été bloqué par du frein-filet, vu le diamètre du trou...
-> atelier mecanique / micro mécanique. ..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17105
Citation de stratvinc :
si ta tige n'était pas bloquée à fond tu peux essayer avec un petit marteau et un petit tournevis plat en t'en servant comme pointeau
tu tapes vers le bord doucement dans le bon sens et théoriquement ça devrait se desserrer

Aussi, oui ! Avec une goutte de dégrippant pour faciliter la rotation...
À condition qu'il n'y aie pas de ressort comprimé au fond du trou et/ou que le filetage qui reste dedans ne soit pas tordu, déformé...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

17106

Merci à tous pour vos conseils, un luthier m'a arrangé ça ce matin icon_bravo.gif

Citation de : Alx33

Pechou : amène la chez TB lutherie, il pourra surement faire quelque chose et s'il peut pas il te le dira clairement.

Ah oui c'est Julien ; pour cette fois j'ai choisi Jean-Raphaël : faut bien nourrir tout le monde... icon_wink.gif

Citation de : stratvinc

si ta tige n'était pas bloquée à fond tu peux essayer avec un petit marteau et un petit tournevis plat en t'en servant comme pointeau
tu tapes vers le bord doucement dans le bon sens et théoriquement ça devrait se desserrer

Apparemment c'est cette technique qu'il a utilisé.

Citation de ytse vinz

Avec une goutte de dégrippant pour faciliter la rotation...
À condition qu'il n'y aie pas de ressort comprimé au fond du trou et/ou que le filetage qui reste dedans ne soit pas tordu, déformé...

Ce qui a fonctionné, et c'est plutôt rassurant sur l'état du filetage.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 14:21:42 ]

17107
:bravo:
Soulagé pour ta strat !;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

17108
Maintenant il faut que tu contactes ton assureur de tiges de vibrato mais avec la franchise je ne sais pas si ça vaut le coup (en plus ta tige va être déclarée épave par l'expert). :-D

bon ok c'est pas drôle :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17109

Citation de : mystyx

[...] en plus ta tige va être déclarée épave par l'expert

Pourtant la mienne sert plus souvent que la tienne ! icon_facepalm.gif

17110
content pour toi (et pour la Strat ;) )
aller percer en plein centre dans une tige cassée si t'es pas super équipé ça craint
x
Hors sujet :
la méthode pointeau marteau ça fonctionne très bien pour beaucoup de vis récalcitrantes ou avec l'empreinte tournevis ou clé abimée
j'ai souvent l'occasion de l'utiliser dans mon milieu professionnel

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos