Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 557 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17401
x
Hors sujet :
Citation de Will :
bombarde (sachant que son joueur souffle comme un porc)

Une petite anecdote pour situer.
Fest-noz à Nantes. On joue après le Big Stal, une formation assez pléthorique qui comporte notamment un pupitre de 5 bombardes. Moi, je suis crevé de chez crevé alors en attendant de passer, je récupère avec un petit somme dans la (grande) loge commune.

Le Big Stal va bientôt passer. Les cinq talabarder (joueurs de bombarde) viennent dans la loge s'accorder. Je les entends dans un demi-sommeil, mais ça ne me réveille pas vraiment.
Ensuite, ils se cassent jouer et je me rendors complètement.
Plus tard, arrive mon talabarder qui vient se chauffer et s'accorder et ça me réveille complètement : à lui seul, il sonne plus fort que les cinq réunis :8O:
17402
Il a juste un plus gros instrument.
17403
Le coup des pistes mute ça m'est déjà arrivée à un barbecue, on avait la scène un peu plus loin pour jouer en acoustique c'était plutôt cool. Avec la table de mixage en plein soleil, on voyait pas vraiment les LEDS allumées sur la table, une piste était restée coupée, c'est quand même assez nul comme connerie.

Chevalier du fer à souder...

17404
Citation de KoalaMan :
Prends aussi une sono. Et des lumières. Et des câbles et des pieds de micro.

Enfin bref, prends tout et envoie-le boire une bière pendant que tu fais le son.

C'est prévu :-D on prend notre matos avec nous. De toute façon, avec ce qu'on doit déjà amener qu'il n'a pas, ça ne fait plus une grande différence !

Pis bon, à part son côté total-ramasse, il avait l'air plutôt sympa. Ce qui rend tout de même les choses plus agréables sur place, quand il faut se câbler sur une façade. :8)
17405
Alors hier soir, petite scène sympa, mais petite pour 9 personnes, bien large mais très peu profonde. En gros les chanteuses étaient bloquées entre la batterie et le bord de la scène, pas moyen de trop bouger. Ce qui fait qu'on a dû mettre les retours sur les côtés devant la scène plutôt que derrière les micros et du coup ça repissait pas mal à cause de l'angle. A force de couper des fréquences, j'arrive à gagner un demi dB de marge et j'arrive à les convaincre qu'on pourra pas faire mieux, tant pis. Elles ont passé le concert à pas trop s'entendre, chapeau !

En plus j'étais tout content d'avoir largement limité les problèmes de larsen par rapport à d'habitude. C'est là qu'arrive le drame. D'un coup, au milieu du deuxième set, à un moment où j'avais en plus bien baissé le niveau des micros qui servaient pas à ce moment là (obligé de jongler), démarre le pire larsen dont j'ai eu à faire l'expérience. Mais d'où ça vient, mais d'où ça vient :oo: Panique à bord, grosses montées de sueur, je baisse tous les niveaux jusqu'à n'avoir quasiment plus rien en façade et ce larsen qui continue pendant tout le morceau. C'est long, très long ! Et impossible d'accéder à la scène pour voir ce qu'il se passe vu que je suis complètement bloqué par le public qui ne se prive pas de faire bousculer la table où j'ai posé la régie par ailleurs. Le larsen finit par disparaître :???: et j'apprends à la fin du concert qu'ils ont tout simplement éteint le retour qui était responsable. Encore chapeau à la chanteuse qui n'avait plus aucun retour et qui a réussi à finir le concert comme ça en se bouchant une oreille pour s'entendre un peu !

On a cru que l'enceinte avait cramé ou autre, au final c'est simplement quelqu'un du public qui a monté le potard de volume à fond en jetant une veste dessus ou un truc comme ça :furieux: Vive les petites scènes !

Une fois le concert finit, un DJ a directement enchaîné et la salle est restée aussi bondée que pendant le concert. Je vous laisse imaginer comme on en bavé pour ranger le matos dans le noir sur une scène déjà trop petite quand tout y est bien rangé. En plus, une fois l'essentiel vidé (en traversant la masse de public pour aller aux caisses) les gens sont monté danser sur scène et il fallait retrouver les derniers câbles, lights, sacs qui traînaient au milieu des danseurs. Fun !

Mais bon à part les difficultés, on a fait un super concert, salle bondée et dehors aussi, grosse ambiance. Vivement le prochain concert, ce sera dans une salle encore plus petite ! :(((
17406
La scène peu profonde j'avais eu la même expérience l'an dernier à un gala, c'est vrai que c'est pas cool, finalement je me suis pas entendu jouer du concert, probablement pour la même raison...
Ça va vous vous en sortez bien !

Chevalier du fer à souder...

17407
Mais d'où ça vient, mais d'où ça vient

icon_exorbite.gif
L'écoute casque et la lecture des vu-mètres sont là pour vite déterminer la provenance du problème ... normalement !

17408
Oui mais quand tous les vu-mètres sont au max et que la prise casque se trouve sur la table au format boitier de scène et donc sur scène, c'est pas possible ;)
17409
Cumul de petites COS et de super concert jeudi soir.

Pas mal de plantages, donc. Sans doute la fatigue. Mais comme on a raiment pas mal joué ces derniers mois aucun plantage n'a été grave et tout le monde est retombé sur ses pates. Non seulement ça, mais tout le monde s'est lâché sur scène et s'est donné à donf pour faire les cons.
Cela m'a permis de faire un gros CQFD à notre leader dans la voiture au retour, lui disant que c'était pour ça que j'insistais tant pour qu'on répète à mort : c'est quand tu maîtrises les morceaux sur le bout des doigts que tu peux te lâcher totalement.

Une première petite, classique : premier morceau du deuxième set, j'attaque le morceau et j'ai, sur l'intro, une bonne grosse basse balancée par le synthé analo. Cette même grosse basse qui alternera avec la basse plus soft jouée par VST pour renvoyer de la patate. Et sur laquelle je joue aussi en triturant le son sur un break électro. Sauf que passer ce premier moment, plus aucun son ne sort de mon synthé. J'arrive péniblement pendant le morceau à brancher mon casque au cul de celui-ci ce qui me permet de voir que le problème ne vient pas de lui. Les gens désespérés que je fais en direction de la console ne changent rien. Et le gars du plateau n'est plus là, parti rejoindre son collègue à la console vu qu'on est le dernier groupe à passer. Au un moment, il y a un break sans moi et j'en profiter pour descendre de scène, choper un des orgas pour lui dire d'aller dire à la console (installée au balcon auquel je ne sais pas par où on accède) que je n'ai plus de son sur mon synthé. Je remonte sur scène. Le tech plateau arrive, je lui explique mon problème et là, je vois que le câble est à moitié débranché de sa DI, DI que j'avais pourtant regardé plusieurs fois. :facepalm:

Deuxième plantage : mauvais preset sélectionné sur le synthé. Quand c'est le son lead sur la moitié du morceau, c'est couillon 1897142.gif

Dernier joli plantage de ma part, mais c'est de la faute des copains :oops2:

Sur un solo 100 % électro, comme le public est super chaud et répond bien j'envoie donc un gros truc.

Là, je vois que c'est chaud bouillant et je suis littéralement en transe, donc je joue entre tension et puissance, je torture mon synthé analo, fous les filtres en auto-oscillation, les distos dans le rouge, les feedback de délais en auto-bouclage, enfin, bref, à donf.

Mais à un moment, je vois que le public, à fond dans la danse, est hilare sans que ce que je fais ne l'explique, je finis par prendre le temps de tourner la tête pour voir ce qui se passe derrière moi et c'est le drame.

Mes trois compères ont aligné des chaises utilisées par le précédent groupe et restées sur la scène (assez grande), sont montés dessus et font une chorégraphie complètement débile.

J'explose de rire et perd ma concentration et le fil de mon break. Ça fait du nimp avec des percus additionnelles à côté du temps, j'ai oublié quels paramètres de synthé j'avais destroy, donc impossible de revenir progressivement à mon son de départ (dont j'ai pourtant besoin pour la suite du morceau) et je ne sais même plus par quel contrôleur est géré mon gros délai parti en sucette vu que j'en ai plusieurs (des délais et des contrôleurs). C'est plus des rames qu'il me faudrait, c'est un banc complet de galériens. :facepalm:
C'est dans des cas comme ça qu'on est content d'avoir des presets :-D

Je sauve les meubles à l'arrache comme je peux pour retomber sur mes pieds avec l'élégance d'un pachyderme épileptique et lancer la fin du break avec le gimick qui annonce aux collègues qu'il est temps qu'ils reprennent leurs clous pour la suite. Super break, mais fin complètement foireuse. Merci les copains. :mdr:
17410
Ton récit donne envie d'avoir une vidéo ! :bave:

Y a pas une trace quelque part sur les internets ?