Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 867 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17491
Citation de TC :
x
Hors sujet :
@ Balley Warson :
A certains endroits précis d'une pièce, tu peux avoir des différences très importantes de niveau sonore sur certaines fréquences particulières ( = certaines notes, en particulier en particulier en dessous de 100Hz (ex : ton mi grave à 82 Hz). ce sont des phénomènes acoustiques directement liés aux dimensions du local.

En revanche, je n'ai jamais rien entendu / vu / lu, se rapportant à une modification de la fréquence. :?!:


Accentuation par résonnance d'harmoniques impaires. Principe de base de la synthèse additive.
17492
x
Hors sujet :
Citation de TC :
@ Balley Warson :
A certains endroits précis d'une pièce, tu peux avoir des différences très importantes de niveau sonore sur certaines fréquences particulières ( = certaines notes, en particulier en particulier en dessous de 100Hz (ex : ton mi grave à 82 Hz). ce sont des phénomènes acoustiques directement liés aux dimensions du local.

En revanche, je n'ai jamais rien entendu / vu / lu, se rapportant à une modification de la fréquence. :?!:


Si la fréquence fondamentale d'un son est atténuée de façon importante, une autre harmonique prendra sa place et notre cerveau ne va pas "analyser" l'accord ou la note de la même manière. Ca peut donner un effet de dissonance.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

17493
:bravo: J'adore avoir l'explication de ce genre de truc bizarre. C'est rassurant ! :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

17494
x
Hors sujet :

Ha c'est peut être ça ... je suis pas très calé sur ce genre de phénomènes.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu ce soucis que sur ce morceau ou j'avais la fuzz seule en permanence, sur d'autres où en général il y a une OD devant (et ou des modulations) je n'ai rien remarqué.
Merci de vos lumières à tous les deux :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17495
Citation de Balley :
x
Hors sujet :

Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu ce soucis que sur ce morceau ou j'avais la fuzz seule en permanence, sur d'autres où en général il y a une OD devant (et ou des modulations) je n'ai rien remarqué.


x
Hors sujet :
Bon ben c'est ta fuzz alors. Jette-la :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17496
x
Hors sujet :
Merci pour vos explications. :bravo: C'est vrai que j'avais lu un topic sur AF qui en parlait mais ça m'était complètement sorti de l'esprit.

Citation Jay f. :
Citation :
Si la fréquence fondamentale d'un son est atténuée de façon importante, une autre harmonique prendra sa place et notre cerveau ne va pas "analyser" l'accord ou la note de la même manière. Ca peut donner un effet de dissonance.


Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'avais fait des tests dans une pièce non traitée, j'avais des trous importants à certaines fréquences mais aucune harmonique de substitution (du moins pas de manière clairement audible). Ceci dit, la source était pure, à la différence d'un instrument à cordes, il s'agissait d'une sinusoïde émise par un tone generator. Ceci expliquerait cela, j'ai tout bon ? :volatil:

17497
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :

x
Hors sujet :
Bon ben c'est ta fuzz alors. Jette-la :oops2:

Je ne jetterai pas ma Fuzz War, nan mais ho quoi ! :-D

La salle où on a joué hier est un bar avec un scène, du carrelage au sol si je me souviens bien et des grandes vitres tout autour, ça n'a pas du aider j'imagine !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17498
Citation de Balley :
x
Hors sujet :
Je ne jetterai pas ma Fuzz War, nan mais ho quoi ! :-D


:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17499
Citation de Magnus :
:bravo: J'adore avoir l'explication de ce genre de truc bizarre. C'est rassurant ! :)


Ou alors t'as vraiment joué faux :oops2:

Ou alors c'est tous les autres qui ont joué faux, ça m'ait déjà arrivé ça en début de répét, j'étais le seul des 4 musiciens à m'être rappelé qu'on avait changé la tonalité :-D

Chevalier du fer à souder...

17500
Citation de Pechouland :

A la réflexion on s'est demandé si le mec faisait pas de la contrebande de pastis, d'ailleurs le rade a fini par cramer l'année dernière.

 


T'es sur marseille pechouland?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!