Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 705 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
17491 Posté le 27/11/2016 à 12:34:40
Citation de TC :
xHors sujet :@ Balley Warson :
A certains endroits précis d'une pièce, tu peux avoir des différences très importantes de niveau sonore sur certaines fréquences particulières ( = certaines notes, en particulier en particulier en dessous de 100Hz (ex : ton mi grave à 82 Hz). ce sont des phénomènes acoustiques directement liés aux dimensions du local.
En revanche, je n'ai jamais rien entendu / vu / lu, se rapportant à une modification de la fréquence.
Accentuation par résonnance d'harmoniques impaires. Principe de base de la synthèse additive.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17492 Posté le 27/11/2016 à 12:38:28
x
Hors sujet :Citation de TC :@ Balley Warson :
A certains endroits précis d'une pièce, tu peux avoir des différences très importantes de niveau sonore sur certaines fréquences particulières ( = certaines notes, en particulier en particulier en dessous de 100Hz (ex : ton mi grave à 82 Hz). ce sont des phénomènes acoustiques directement liés aux dimensions du local.
En revanche, je n'ai jamais rien entendu / vu / lu, se rapportant à une modification de la fréquence.
Si la fréquence fondamentale d'un son est atténuée de façon importante, une autre harmonique prendra sa place et notre cerveau ne va pas "analyser" l'accord ou la note de la même manière. Ca peut donner un effet de dissonance.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Magnus Hammersmith
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
17493 Posté le 27/11/2016 à 12:39:16
J'adore avoir l'explication de ce genre de truc bizarre. C'est rassurant !
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17494 Posté le 27/11/2016 à 12:40:14
x
Hors sujet :
Ha c'est peut être ça ... je suis pas très calé sur ce genre de phénomènes.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu ce soucis que sur ce morceau ou j'avais la fuzz seule en permanence, sur d'autres où en général il y a une OD devant (et ou des modulations) je n'ai rien remarqué.
Merci de vos lumières à tous les deux
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17495 Posté le 27/11/2016 à 14:27:12
Citation de Balley :
xHors sujet :
Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu ce soucis que sur ce morceau ou j'avais la fuzz seule en permanence, sur d'autres où en général il y a une OD devant (et ou des modulations) je n'ai rien remarqué.
x
Hors sujet :Bon ben c'est ta fuzz alors. Jette-la
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17496 Posté le 27/11/2016 à 16:47:25
x
Hors sujet :Merci pour vos explications. C'est vrai que j'avais lu un topic sur AF qui en parlait mais ça m'était complètement sorti de l'esprit.
Citation Jay f. :
Citation :Si la fréquence fondamentale d'un son est atténuée de façon importante, une autre harmonique prendra sa place et notre cerveau ne va pas "analyser" l'accord ou la note de la même manière. Ca peut donner un effet de dissonance.
Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'avais fait des tests dans une pièce non traitée, j'avais des trous importants à certaines fréquences mais aucune harmonique de substitution (du moins pas de manière clairement audible). Ceci dit, la source était pure, à la différence d'un instrument à cordes, il s'agissait d'une sinusoïde émise par un tone generator. Ceci expliquerait cela, j'ai tout bon ?
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17497 Posté le 27/11/2016 à 19:07:43
x
Hors sujet :Citation de mystyx :
xHors sujet :Bon ben c'est ta fuzz alors. Jette-la
Je ne jetterai pas ma Fuzz War, nan mais ho quoi !
La salle où on a joué hier est un bar avec un scène, du carrelage au sol si je me souviens bien et des grandes vitres tout autour, ça n'a pas du aider j'imagine !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17498 Posté le 27/11/2016 à 19:21:45
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17499 Posté le 27/11/2016 à 19:51:33
Citation de Magnus :
J'adore avoir l'explication de ce genre de truc bizarre. C'est rassurant !
Ou alors t'as vraiment joué faux
Ou alors c'est tous les autres qui ont joué faux, ça m'ait déjà arrivé ça en début de répét, j'étais le seul des 4 musiciens à m'être rappelé qu'on avait changé la tonalité
Chevalier du fer à souder...
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17500 Posté le 28/11/2016 à 04:14:28
- < Liste des sujets
- Charte