Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 076 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 591 104 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17541
Rooh :-D

Chevalier du fer à souder...

17542
La bite ne fait pas le moine.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17543
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Deux remarques :
1- sauf quelqu'un vraiment en galère financièrement (je connais ça, je l'ai beaucoup vécu à mes débuts de musicien) et donc obligé de bosser avec ce qu'il a, fut-ce merdique, je ne comprends pas qu'un musicien monte sur scène avec du matos foireux. Je l'ai encore vu cette année avec le groupe de tête d'affiche d'une petite fête de la musique où le guitariste-chanteur-leader a eu bien de la chance qu'un musicien d'un autre groupe le dépanne d'une guitare sinon je ne sais même pas comment il aurait pu assurer son concert tellement la sortie de sa gratte merdait.

2- je ne comprends pas non plus qu'un sondier n'aie pas un simple jack à filer à un mec si celui-ci a du matos qui foire. Après, sur les grattes, c'est plus souvent la sortie qui merde que le câble lui-même et là, à part trouver une autre gratte, on ne peut pas faire grand chose. Mais dans ce genre de cas, mon premier réflexe serait de proposer un autre jack au gars, au moins pour être sur.
De mémoire, c'était effectivement le jack femelle de la gratte qui posait problème. Au final, c'était pas bien grave, en évitant de trop bouger, il a terminé son set, ou peut-être écourté, on ne sais plus. Shit happens, même si, en effet, on aurait pu s'attendre à ce qu'il vérifie son matos avant de monter sur scène et que c'était ce que le copain sondier se disait à chaque fois que ça faisait clac dans ses enceintes.
Mais l'anecdote portait surtout sur le fait que deux types qui s'étaient croisés une fois le temps d'une soirée, des années auparavant et habitant l'un dans l'Oise, l'autre en Champagne, se retrouvent à Bruxelles, sans se reconnaître, pour raconter une histoire commune autour d'un apero.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17544
Citation de nifargov :
Au final, c'était pas bien grave, en évitant de trop bouger


Au final, c'était pas bien grave, en évitant de trop jouer :-D

Citation :
on aurait pu s'attendre à ce qu'il vérifie son matos avant de monter sur scène et que c'était ce que le copain sondier se disait à chaque fois que ça faisait clac dans ses enceintes.


J'ai toujours dit que les roadies c'est indispensable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17545
De manière générale ne pas avoir de spare sur les instruments c'est nul. Je peux entendre qu'avoir tout en double c'est pas gérable. Mais un 2ème jack et une 2ème guitare...
17546
Une deuxième guitare c'est discutable : cher, encombrant, personnel (surtout guitares luthier etc), cordes à changer... Par contre un second jack oui
17547
Je trouve au contraire que c'est pratiquement obligatoire...
Changer une corde en live, c'est long et relou, avoir une deuxième gratte à portée de main c'est tellement plus simple. Après t'es pas forcé de prendre la même que ta gratte préférée, mais une petite Squier ou Epi pour assurer la fin du set ou jusqu'à la pause pour changer la corde sur la principale, ça le fait !
C'est sut ça implique d'avoir un stand à coté et soit 2 flycases/gigbag, soit une double house. Mais ce n'est pas très contraignant par rapport à un pedalboard de la Nasa et un ampli 3 coprs :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

17548
Le problème étant d'avoir le pedalboard XXL, le stack Marchemal 3 corps ET la 2eme gratte, à charger dans la twingo...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17549
Bref les enfants, apprenez le chant et transportez juste un micro !
17550
Citation de Archion :
Bref les enfants, apprenez le chant et transportez juste un micro !
c'est pas les sondiers qui s'en occupent, du micro ? :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.