Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 677 818 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17521

groupe en configue bar, je suis dépéché pour les sonoriser, peu d'info: 3 voix, une guitare acoustique (avec peux être un ampli), un Cajon, Violon et harmonica

la dif est assuré par 2 12" amplifié et i y a un wedge qui feras retour / ambiance pour le publique placé dans le trou de la dif (joue dans un coin de salle)

la guitare était une classique qui seras prise en DI,

mais il y a une guitare en sacoche derrière "une folk en backup"

Ok, Ok, cool, les balances se font, ca sonne bien, la première partie ce fait, et sur la seconde, une corde de la classique lache, la le violonneux est dépéché pour la changé et pendant ce temps le guitariste sort sa folk et la suprise !

il est ou le jack sur la guitare ?

la commence les galères, les zicos jouait avec la guitare assez (trop ?) fort dans le retour, ce qui ne m'avait pas posé de problème jusqu'a la, mais maintenant, avec un PG57 (et même pas un SM57) vaguement placé et un guitariste qui, sur un assis-debout, chante joyeusement et joue sans sangle,le tout sans autre correction que le 3 bandes de mon mixeur analo (un jour plus tôt, je me cite "je vais pas me charger des 31 bandes dans un bar !") assuré un volume correcte s'averra beaucoup plus compliqué !

bref, après avoir joué beaucoup moins fort tout de même, le violonneux revient tout fier avec la guitare classique réarmé d'une 6ème corde, c'était la corde de ré qui avait laché je crois, et le pauvre, pas connaisseur en guitare, avant mis la corde de mi grave ! la suite du concert as donc été basé sur -beaucoup- de réacordage !

surprise de fin, le multipaire c'est pris une bière d'un client pendant la pause,  je vous laisse imaginé les craquements que ces petites fiches chinoises on pu faire, je viens de le refaire en neutrick aujourd'hui !

bref, les concerts en bar, c'est cool !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17522
Citation de theroms :
(...) micro-coupures de courant à cause d'une vieille machine à laver ...

Ça c'est de la COS comme je les aime :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17523
Citation de dana12 :
J'attends le jour où on aura un crosspost du genre

:-D:bravo:
Citation de dana12 :
En plus, ils chantaient super loin du micro !

Sauf que 5cm c'est pas si loin que ça.
Mais bon, vu le look de mec, il devait plutôt sonoriser des rappeurs. Donc 5cm ça devait lui paraitre énorme !
17524
Citation de dana12 :

Un jour j'avais invité des copains chez moi pour le weekend. Ce sont de vieux potes à nous mais d'horizon différents qui ne se connaissaient donc pas auparavant.
Qu'importe, la réunion est cool et l'apéro joyeux. L'un des deux étant guitariste et l'autre sondier à ses heures, on en arrive à raconter des anecdotes marrantes qui tournent autour de nos propres C.O.S.
Et le copain sondier raconte que sur un concert d'une vague célébrité locale, le gars qui faisait sa première partie avait un jack foireux qui crachottait, et que ça lui avait bien pourri son boulot.
Rien de transcendant, mais bon, on se marre, et là il donne le nom de la célébrité locale.
C'est alors qu'on voit le copain guitariste qui s'embrunit et demande des détails, la date approximative, le lieux,...

Bref, c'était lui qui faisait la première partie icon_facepalm.gif
:-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 12:01:50 ]

17525
:-D :bravo:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

17526
Heureusement que c'était un pb technique et qu'il n'a pas dit que le gratteux jouait comme une merde complètement désaccordée :-D
17527
Citation de nifargov :
Citation de dana12 :

Un jour j'avais invité des copains chez moi pour le weekend. Ce sont de vieux potes à nous mais d'horizon différents qui ne se connaissaient donc pas auparavant.
Qu'importe, la réunion est cool et l'apéro joyeux. L'un des deux étant guitariste et l'autre sondier à ses heures, on en arrive à raconter des anecdotes marrantes qui tournent autour de nos propres C.O.S.
Et le copain sondier raconte que sur un concert d'une vague célébrité locale, le gars qui faisait sa première partie avait un jack foireux qui crachottait, et que ça lui avait bien pourri son boulot.
Rien de transcendant, mais bon, on se marre, et là il donne le nom de la célébrité locale.
C'est alors qu'on voit le copain guitariste qui s'embrunit et demande des détails, la date approximative, le lieux,...

Bref, c'était lui qui faisait la première partie icon_facepalm.gif
:-D

67619078.jpg

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

17528
17529
Tout comme on n'est jamais vraiment nu avec un chapeau, on n'est jamais vraiment seul avec une guitare :-D

C'était la pensée philosophique du soir icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17530