Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 349 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 758 266 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24341
Entendu d'un musicien qui donne des consignes pour son retour:
Citation :
Tu peux me mettre un poil de beat ?

Pour revenir au Beatles: il y a aussi ces fameux concerts dans les stades sonorisés avec 8 colonnes Bouyer posées au sol devant la scène (j'exagère à peine). Si l'enregistrement en studio atteignait une certaine qualité à l'époque, ce n'était pas du tout le cas de la sonorisation. La capacité à sonoriser correctement de très grandes jauges est arrivée avec le line-source, au début des années 90. Avant (70's-80's), on empilait les enceintes en château, on avait des tonnes d'interférences destructives, un son fort mais très médium et pas intelligible, qui ne portait pas loin. Et encore avant on avait des pov'enceintes minuscules et on entendait rien.

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 13:47:08 ]

24342
Pour les Beatles on a des vidéos où on les voit se produire dans des stades avec guère plus que leurs amplis de scène.
Celle présentée ci-dessus est intéressante à étudier pour l'absence de micros et de retours, les têtes d'amplis posés au sol il me semble. Actuellement un groupe a plus de matos pour jouer dans un bar.
Je ne suis pas assez connaisseur pour dire à quelle époque ces systèmes de sonorisation et retours ont été élaborés, mais s'il y a des érudits du sujet, le les lirais volontiers.
On pourrait aussi parler des services d'ordre à l'époque : des policiers plus formés à mater des manifestations qu'à gérer des fans. Concert célèbre des Doors où Morrison s'est fait embarquer, sans oublier Altamont où les hell's angels ont fait un carnage et un mort.
Pour avoir vécu à petite échelle dans les 90's un concert organisé par une municipalité, et dont la sécurité était assurée par les gros bras d'un parti politique, je garde un assez mauvais souvenir du SO. Ils étaient plus difficile à gérer qu'un public turbulent mais pas agressif. Par contre leurs interventions inadaptées auraient largement pu faire dégénérer les choses.
24343
Je ne suis pas très calé Beatles mais oui je sais qu'ils ont abandonné les concerts par nécessité car c'était du grand n'importe-quoi : public hystérique, sonorisation totalement inefficace entrainant des performances forcément médiocres, émeutes... le phénomène était nouveau et probablement ingérable avec les moyens de l'époque pour un groupe ayant un popularité sans précédent.
Quant à Claude François j'ai vu un ou deux documentaires montrant clairement quel type imbuvable il était en réalité c'est-à-dire en dehors des interviews et plateaux-télé. Ticky Holgado notamment qui avait bossé pour lui (régisseur il me semble) qui racontait qu'une fois il avait fait une boulette pendant un concert et qu'à la fin il avait du s'enfuir à toutes jambes, coursé par un Cloco bien remonté qui voulait lui faire sa fête. Son comportement avec sa famille (ses enfants en particulier) était tyrannique comme dans son travail, à ce titre il me fait beaucoup penser à d'autres vedettes comme Stanley Kubrick et Peter Sellers au profil tout à fait similaire. Des gros cons en résumé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 17:01:40 ]

24344
Cloclo était un prédateur. Il se vantait que "les femmes n'étaient plus intéressantes après 17 ans parce qu'elles commencent à réfléchir".
Combien de minettes sont passées dans sa loge son lit?
Aujourd'hui, il serait clairement condamné comme "pédophile".
Même les clodettes avaient à souffrir les caprices du bonhomme.
AL1

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 19:21:50 ]

24345
Et comme de nombreux artistes connus de l'époque, quand ils prennent une chanson a un quidam, il faut qu'il y ait son nom dessus...
Et on justifie le nom en disant qona bougé une virgule quelque part....
C'est arrivé a JohnnyG senior (pas avec Cloclo) dont une chanson avait interressé une chanteuse. Mais une réaction d'orgueil l'avai fait refuser. Et aujourd'hui il s'en veut un peu car 50% de 3 sous c'est mieux que 100% de rien....
24346
En même temps quand on voit comment étaient considérés les artistes. C'étaient guère plus que des gagneuses pour un proxénète.
Et pas qu'en France : les Stones se sont bien fait enfler par leur label à leurs débuts.
Sans certitude mais je crois avoir lu que Led Zeppelin avait été le premier groupe millionnaire, grâce à Peter Grant qui défendait ses poulains avec les poings si nécessaire.
24347
Ouais, Grant avait un côté pas éloigné des mafieux – fallait allonger la maille d'abord et surtout – propres à ce milieu.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 20:59:30 ]

24348
C'est vrai. Mais il n'a jamais trahi la confiance du groupe, ce qui n'est pas le cas de tous les managers.
24349
C'était exactement le sens de ma remarque.
Ses méthodes certainement discutables maintenant, étaient sans doute les seules pour ne pas se faire marcher sur les pompes.
À la lumière du vol de la recette d'un concert dans le coffre d'un hôtel aux USA, on imagine aisément la quantité de cash en circulation à l'époque.
Quand on est transporteur de fonds, on ne se déplace pas avec un pistolet à eau.
24350
Oui c'est mentionné dans de nombreux documentaires, avant Peter Grant les artistes étaient très mal rémunérés, il a changé toute l'industrie de la musique en faisant en sorte que les premiers à se payer sur les recettes c'est les artistes, ce n'était pas le cas avant, les producteurs gagnaient beaucoup plus d'argent que les artistes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?