Sujet Les conneries on stage
- 23 942 réponses
- 1 182 participants
- 2 666 515 vues
- 1 163 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17681 Posté le 24/03/2017 à 10:06:53
Clair. J'ai déjà raconté ici (il y a longtemps) comment j'ai faillis me prendre dans la nuque une rampe de spots + enceintes insuffisamment stabilisée par jour de grand vent en plein air. Heureusement que les cris et regards horrifiés du public m'ont suffisamment alerté pour que je me retourne à temps pour bloquer le machin : je n'ose imaginer le résultat d'un tel coup du lapin.
Nick Zefish
12508
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17682 Posté le 24/03/2017 à 10:16:40
Ah t'aurais probablement cassé ta guitare, ça aurait été vraiment dommage.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17683 Posté le 24/03/2017 à 10:18:44
J'ai aussi le souvenir d'un pont de lumières tombant droit à cause d'une bâche qu'on lui avait adjoint poussée par le vent... Sur un chemin privé. Heureusement y avait personne, mais dans le cas contraire y aurait eu des morts, c'était certain...
Magnus Hammersmith
5755
Je poste, donc je suis
Membre depuis 7 ans
17684 Posté le 24/03/2017 à 10:53:13
Perso : un pont d'éclairage qui est descendu brutalement pendant la balance et qui s'est arrêté à 1,50 m du sol et genre 10 cm au dessus des têtes de mes grattes rangées sur leur rack.
Il descendait 50 cm plus bas et j'avais 3 ou 4 grattes en moins, et quelqu'un se serait trouvé dessous, je pense qu'il serait légèrement décédé.
Explication (officielle) de la chute : cafouillage au niveau des équipes de roadies qui croyaient toutes que c'était une autre équipe qui aurait dû verrouiller le pont...
En vérité, je ne sais pas si le pont avait été mal monté ou si une pièce a cassé, mais j'imagine mal des roadies éclairage monter un pont qui doit peser plusieurs centaines de kilos et se barrer sans le verrouiller en comptant sur une autre équipe. Ou alors, il y a d'immenses claques dans la gueule qui se perdent.
Il descendait 50 cm plus bas et j'avais 3 ou 4 grattes en moins, et quelqu'un se serait trouvé dessous, je pense qu'il serait légèrement décédé.
Explication (officielle) de la chute : cafouillage au niveau des équipes de roadies qui croyaient toutes que c'était une autre équipe qui aurait dû verrouiller le pont...
En vérité, je ne sais pas si le pont avait été mal monté ou si une pièce a cassé, mais j'imagine mal des roadies éclairage monter un pont qui doit peser plusieurs centaines de kilos et se barrer sans le verrouiller en comptant sur une autre équipe. Ou alors, il y a d'immenses claques dans la gueule qui se perdent.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17685 Posté le 24/03/2017 à 20:28:39
De mon côté c'est une corde d'acier d'un pont de levage alt550 censé avoir été vérifié par un technicien de la marque 3 mois avant qui a cassé net lors du montage d'un pont de face. Par miracle, comme le second a tenu, le pont s'est retrouvé en diagonale et le line-array est passé 15 cm au dessus de la tête d'une bénévole du coin. C'est passé à ça du cimetière direct.
TC Hotrod
7265
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
17686 Posté le 25/03/2017 à 11:49:07
De mémoire (je bossais, il y a une quinzaine d'années, pour une boite qui fournissait ce type d'élingues, et assurait également leurs contrôles périodiques), chaque point d'attache doit être doublé.
Les mecs qui ont fait le montage devaient être très... distraits , ou pas qualifiés pour faire ce job.
Le problème, c'est que les conséquences peuvent être beaucoup plus graves que si le même mec, en interim dans un Carrefour-Drive In, se trompe dans les références et les marques de petit-pois.
Les mecs qui ont fait le montage devaient être très... distraits , ou pas qualifiés pour faire ce job.
Le problème, c'est que les conséquences peuvent être beaucoup plus graves que si le même mec, en interim dans un Carrefour-Drive In, se trompe dans les références et les marques de petit-pois.
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17687 Posté le 25/03/2017 à 20:55:17
Ce genre de COS n'est pas vraiment marrante, quand il s'agit de sécurité on ne peut pas se permettre la moindre erreur parce quue ça peut très vite tourner au drame. Alors qu'un pain sur scène ou un sondier à la rue ne fait de mal qu'à la fierté et l'amour propre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17688 Posté le 25/03/2017 à 22:47:39
Aux oreilles, des fois.
S*ck my duck !
Pretextat
12489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17689 Posté le 26/03/2017 à 00:06:22
Toutafé .
D'ailleurs un pain mal envoyé dans la tronche aussi .
D'ailleurs un pain mal envoyé dans la tronche aussi .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 00:06:44 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17690 Posté le 26/03/2017 à 01:10:02
x
Hors sujet :Je pense que les COS relatant des situations dangereuses doivent être racontées, même si ca fait baisser le taux de lol. Ca a une vertu pédagogique. Si parmi tous ceux qui suivent ce thread ca peut éviter ne serait-ce qu'un accident, ce sera une Bonne Chose®.
Sans transition, une petite qui est arrivée à un pote. J'assistais au concert de son groupe, dans un salle de concert qui se trouve être dans un bateau (une scène sur la Seine, certains reconnaîtront) sous la houlette d'une société de prod qui cherche à faire "émerger" des artistes. Il est guitariste et choriste, et son groupe a rameuté beaucoup de monde. Suite à un changement de plateau très bref, il a rapidement eu des soucis avec son pedalboard : crachottements, puis disparition complète de son. Il a su gérer sans paniquer, débrancher sa wah et tout rebrancher sans faire de gros ploc, repartir dans le morceau au bon moment, et tout est rentré dans l'ordre. Jusque-là, tout va bien, ce sont les aléas du direct.
Mais à un moment il doit faire des chœurs "scream". Il empoigne alors son micro à deux mains, le décroche du pied, et tout en se rapprochant du centre de la scène il met toute son énergie dans ce passage crié. C'eut été vraiment convaincant ... si le câble XLR était resté connecté au micro. Mais là, avec un SM58 sans-fil-mais-sans-HF-non-plus, ca sentait plutôt le pétard mouillé. Le chanteur lui faisait de grands gestes pour lui signaler que ses beuglements étaient en train de passer sous silence, rien n'y faisait tant il était à fond dans son truc.
Moi même j'ai failli m'élancer à son secours, pour rebrancher le maudit câble. Mais je n'étais pas au premier rang, la scène trop haute pour y sauter lestement, je ne faisais pas partie de l'orga ... et franchement, la performance était tellement authentique qu'il était finalement préférable de ne pas interférer. D'ailleurs sur la fin on l'entendait quand même, micro ou pas.
Un fois ce sac de hargne vidé, vint le moment de la réalisation (en une fraction de seconde) : Tiens, il est bizarre ce micro. Il est tout léger. Et plus court, il n'y a pas de connecteur au bout. D'ailleurs, il n'y a pas de câble non plus. Où est-il ? Argh, il est resté accroché sur le pied. Alors personne de m'a entendu ? J'ai fait tout ce cirque pour rien ? Ah, mais le morceau continue, il faut que je reprenne ma partie de guitare ... Tout ca en un regard, magique.
Ensuite, micro rebranché, suite de la chanson, et sur la dernière reprise le même passage crié cette fois-ci dans un micro branché. L'honneur est sauf.
Conclusion : ne faites jamais confiance au clip des connecteurs XLR sur les micros chant, vérifiez toujours que c'est bien encliqueté. Sinon, gaffer !
Et puis même quand ca ne marche pas, faites-le à fond jusqu'au bout. C'est l'intention qui fait le spectacle.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 01:13:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte