Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 146 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 593 934 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17691
ah ben du coup, tu as du voir passer un groupe de potes à moi...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17692
Possible, mais j'ai raté tout le début de la soirée.
17693
ha ben non, pas dans la liste, pourtant ils avaient fait la pub de leur participation à cette soirée ? :???:
bizarre

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17694
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
Je pense que les COS relatant des situations dangereuses doivent être racontées, même si ca fait baisser le taux de lol. Ca a une vertu pédagogique. Si parmi tous ceux qui suivent ce thread ca peut éviter ne serait-ce qu'un accident, ce sera une Bonne Chose®.

+1
Un des gros intérêt des COS, outre qu'on se marre, c'est leur côté pédagogique. Je pense que ce sujet a certainement évité un nombre conséquent de déboire à pas mal de musiciens et teckos.
17695
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Je pense que ce sujet a certainement évité un nombre conséquent de déboire à pas mal de musiciens et teckos.

C'est clair. J'ai pris le temps de tout lire, et ca m'a permis d'anticiper plein de trucs aussi bien comme musicien que comme technicien bénévole. D'ailleurs, pour le prochain qui se lance dans l'intégrale de ce thread : prends des notes au fur et à mesure, y'a moyen de faire une belle synthèse de toute l'expérience accumulée.

j-m: Ils font plusieurs soirées dans la même salle, parfois à des dates proches, par exemple tous les 1/4 de finale.
17696
J'étais au Karnasouk hier à Vitry pour entre autres IRLiser avec un gars (super sympa d'ailleurs) du forum Hornplans qui posait un système

on passe une demie heure pour trouver pourquoi le son arrivait pas dans une enceinte de retour.
Je dévisse un speakon >> fil débranché :-D


Ensuite mention pas spéciale pour un concert sur la grosse scène.
le chanteur se plaint d'un larsen dans le retour
mais forcément quand tu tiens un micro chant donc cardioïde en mode "rap", ben le micro devient omni et ça larsène, pas de secrets.
du coup plutôt que de venir lui dire, ils ont coupé le retour, super pour s'entendre !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 12:08:09 ]

17697
De mon côté, vendredi soir petit concert dans une salle intimiste (80 places, blindé donc super chouette). Bon d'entrée de jeu, une heure avant le concert, extinction de voix, je pense avoir pris un coup de froid dans l'aprem. Je fais tout ce que je peux, tisanes, huiles essentielles, propolis, même des gargarismes au vinaigre chaud (dégueu), rien n'y fait. Bref, heureusement je suis que choriste...

Puis on fait une bonne moitié du concert quand d'un coup le clavier est d'un seul coup plus fort d'une disène de db... Puis ça passe. Le morceau suivant c'est la voix qui disparaît. Quand tu fais un spectacle hommage à la poésie française ça la fout mal, donc on stoppe le temps de régler le problème. Un problème de paire sur le multipaire au final.

Bref les gens ont été compréhensifs, ça nous a pris 5 minutes pour régler le problème, et tout a roulé jusqu'à la fin, néanmoins ça nous a sorti un peu du truc... Dommage! :-D
17698
Je déteste les merdes techniques pendant les concerts. Cela te sort du truc, en effet.
17699
Ah bah oui ça c'est sûr, les COS on en rie après, pas pendant :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:41:19 ]

17700
Des fois oui. Je me rappelle d'un concert calamiteux sur un parvis d'église pendant un marché nocturne. La municipalité avait géré comme une burne, donc on avait des coupures de courant parce que des marchands forains nous débranchaient pour piquer la prise. icon_facepalm.gif

Avec mon duestiste, on ne s'est pas démonté et on continuait en acoustique à chaque coupure le temps que le garde champêtre chargé du marché n'aille jusqu'à la borne pour nous rebrancher. Finalement, on a réussi à transformer la galère en gag. Mais bon tout ce plan était foireux. icon_facepalm.gif