Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 614 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18361
Citation de Balley :
Des fois il n'y a pas le choix ! (Je cautionne pas, hein ! )

Et puis si la 1ère des multi est raccordée à un disjoncteur différentiel de 16A, et que chaque multi accepte 16A (norme CE), il n'y aura pas plus de 16A dans le circuit et ça disjonctera si c'est trop chargé, avant de cramer.
Mais de toutes façons, il ne faut jamais brancher de multiprises en cascade, voilà, c'est dit !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18362
Citation de Joseph :
Je me suis placé devant le micro, il était trop bas . Je l'ai remonté . icon_facepalm.gif

Bah désolé que ma petite anecdote ne t'ai pas fait grimper aux rideaux :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18363
Citation de dana12 :
Mais de toutes façons, il ne faut jamais brancher de multiprises en cascade, voilà, c'est dit !

Pourquoi donc ? Tant qu'on respecte la puissance maxi de chaque multiprise, y compris celle en amont, je ne vois pas où est le risque. Évidemment, il faut faire un petit calcul avant de brancher un truc supplémentaire.

J'avais fait le calcul pour mon groupe, avec nos amplis pas trop puissants, notre petite sono et deux PARs LED ca passait sans souci sur une seule prise 16A. Par contre il était opportun de répartir tout ca aux 4 coins de la scène.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 19:32:10 ]

18364
Alors on était bien dans le cas de la prise unique sur scène. Mais de toute façon, même quand on sort tout le matos, on a mesuré 5A max avec la façade, les retours et des lights LEDs. Là on utilisait la façade, les retours et les lights de la salle. Il restait 2 amplis, la table, 2 HFs et le routeur wifi. Mais effectivement, on s'est posé la question à une époque jusqu'à ce qu'on mesure les 5A ...
18365
Selon la norme C15-100 concernant les ERP, l'emploi de fiches multiples (multiprises) est interdit.

Le seul truc autorisé avec parcimonie, c'est ce que la norme appelle des socles mobiles (ils sont en général caoutchoutés).

Je comprends qu'on puisse remettre en cause la norme, mais le gérant de l'ERP en question risque de se faire fermer la boite si un inspecteur passe et voir une cascade de multiprises blanches dégueux.

Une multi de qualité pour brancher, par exemple, les HF et l'ordinateur, passe encore. Tout brancher sur une prise électrique, avec multi sur multi, je pense que, niveau responsabilité en cas d'incendie ou d'électrocution, vous n'y coupez pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18366
Sauf que si le mec te sort 36 prises en "mural" ca vaudra pas mieux que des multiprises correctes jucieusement placées... des fois c'est un peut debiles a etre hyper strictes les normes.
Par exemple pourquoi de pas avoir des multiprises autorisées avec un fusibles qui empeches une possible cause d'incendie par exmple ?
18367
Ne me parle pas de normes, la commission de sécurité a exigé l'installation d'un détecteur de fumée dans notre hall de cinéma qui dispose d'un petit coin cuisine. L'autre jour en réunion avec mes collègues on a voulu réchauffer un kouign aman au four :humm: et comme la résistance du four était sale ça a fait un peu de fumée et ça sentait le cramé. Hop alarme incendie, arrêt de la projection de la séance en cours et message vocal ordonnant l'évacuation de la salle :facepalm:

J'étais furax :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18368
Ça a prouvé au moins que le détecteur de fumée était fonctionnel
:fleche:

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 03:54:57 ]

18369
Citation de JohnnyG :
Sauf que si le mec te sort 36 prises en "mural" ca vaudra pas mieux que des multiprises correctes jucieusement placées... des fois c'est un peut debiles a etre hyper strictes les normes.
Par exemple pourquoi de pas avoir des multiprises autorisées avec un fusibles qui empeches une possible cause d'incendie par exmple ?

Je pense qu’un des gros problème des multiprises, c’est leur grande diversité de qualité.

Comment expliquer à un gérant de bar que sa multi à 5€ risque de fondre, alors qu’une autre qui a la même tronche mais vaut 100€ a les fils en 2,5 ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18370
Citation :
Comment expliquer à un gérant de bar que sa multi à 5€ risque de fondre, alors qu’une autre qui a la même tronche mais vaut 100€ a les fils en 2,5 ?

multi à 5€ = dans la majorité des cas, fabrication "Chinoise" où la norme "CE" (ils n'en ont rien à br***ler de la norme européenne) veut dire "Chinese export". Fabriquée industriellement pas des machines.
Alors que ta multi à 100 boules est faite avec du câble (sur)calibré et des prises professionnelles en Europe ou aux States et passant par une batterie des tests de qualité.

Difficile à faire entrer dans l'esprit des gens. ;)
AL1