Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 692 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18371
Citation de kosmix :
Ne me parle pas de normes, la commission de sécurité a exigé l'installation d'un détecteur de fumée dans notre hall de cinéma qui dispose d'un petit coin cuisine. L'autre jour en réunion avec mes collègues on a voulu réchauffer un kouign aman au four :humm: et comme la résistance du four était sale ça a fait un peu de fumée et ça sentait le cramé. Hop alarme incendie, arrêt de la projection de la séance en cours et message vocal ordonnant l'évacuation de la salle :facepalm:

J'étais furax :fache:

Parce que la commission de sécurité vous a mal renseigné, dans une cuisine on évite les détecteurs optique et on met des thermovélocimétrique.
L'un détecte la fumée, courant dans une cuisine surtout si elle n'est pas équipé d'une hotte puissante, l'autre détecte une élévation de la température.
Bref change de détecteur sinon ça risque d'arriver souvent et on fini par soit débrancher le détecteur soit, comme je le voit régulièrement, mettre un gant en latex ou n'importe quoi dessus pour l'obstruer.
Si c'est sur une petite centrale type 4 ou en conventionnel et non en adressable, il suffit juste de changer l'un pour l'autre sans avoir à toucher à la programmation.

18372
x
Hors sujet :
Citation de Al1r :
multi à 5€ = dans la majorité des cas, fabrication "Chinoise" où la norme "CE" (ils n'en ont rien à br***ler de la norme européenne) veut dire "Chinese export".


"Chinese Export", c'est un mythe. Il n'y a pas une norme CE, mais des normes CE. La fabricant choisit celle qui lui va le mieux, souvent les règles de base de la sécurité. En gros, l'utilisateur ne va pas s'électrocuter à la première utilisation, sauf s'il joue au con avec sa pince coupante. Et c'est une auto-certification : pas besoin de passer par un test ou un organisme indépendant. Ce n'est nullement un gage de qualité, ni d'indépendance. Bref, ce n'est pas "Chinese Export", même si pour le fabricant chinois de base, ça revient au même au final : service minimum.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18373
x
Hors sujet :
Citation :
"Chinese Export", c'est un mythe. Il n'y a pas une norme CE, mais des normes CE. La fabricant choisit celle qui lui va le mieux, souvent les règles de base de la sécurité. En gros, l'utilisateur ne va pas s'électrocuter à la première utilisation, sauf s'il joue au con avec sa pince coupante. Et c'est une auto-certification : pas besoin de passer par un test ou un organisme indépendant. Ce n'est nullement un gage de qualité, ni d'indépendance. Bref, ce n'est pas "Chinese Export", même si pour le fabricant chinois de base, ça revient au même au final : service minimum.


Un ami est parti bosser en Chine pour sa boîte pendant un an sur un projet. Pendant les trois premiers mois de production, aucune dérive constatée. Après six mois, le service "qualité" repasse voir la chaîne de production et constate que certaines machines de la chaîne doivent être recalibrées; rien de grave. Au bout d'un an, les dérives sont catastrophiques et n'ont plus rien à voir avec avec les exigences du cahier de charge initial (entre autre sur la résistance à la traction des câbles électrique utilisés). Big Blue (IBM) entre autres a eu de sérieux problèmes avec des disques durs de fabrication chinoise.
La norme "CE" chinoise un mythe ?
AL1

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 12:01:06 ]

18374
x
Hors sujet :
Citation de Al1r :

La norme "CE" chinoise un mythe ?


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Marquer un produit "CE" ne veut pas dire que c'est un produit de qualité et ce n'importe où dans le monde. Il n'y a aucune obligation de test ni de contrôle indépendant.
On peut fabriquer un produit de merde en Europe et le marquer CE. Tout comme on peut produire des produits de qualité en Chine ou ailleurs. Mais comme le but de la délocalisation est souvent de gagner sur le prix de revient d'un produit, nul doute que la qualité risque de souffrir.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18375
On se demande si ils l'auraient pas fait un peu exprès quand même…
2035762.jpg

Chevalier du fer à souder...

18376
C’est vraiment un hasard malheureux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18377
Alors qu'on voit bien si on tourne le logo "china" de 90° vers la droite que ça représente un mec entrain de s'auto-faire une gâterie (de dos) :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18378
x
Hors sujet :
C'est bien courant en France de gueule sur ces p*** de normes qui sont justes faites exprès pour faire ch... les gens.

Je l'ai vu jusqu'à la nausée quand je travaillais dans les menuiseries extérieures et dans le bâtiment. Ah, ces pauvres commerçants/ entreprises qu'on oblige à mettre des vitres feuilletées ou securit sur les baies de passage ou adjacentes aux passages. Ah, ces pauvres ERP obligés d'avoir des sorties avec push-bar dès qu'ils reçoivent plus de x personnes par jour.

Ah les pauvres musiciens obligés de payer plus chers leurs backdrop pour qu'ils soient classés anti-feu.

N'empêche qu'un verre normal qui pète, c'est juste une vrai guillotine et que ça fait des morts.

N'empêche que les accidents du genre des centaines de clients qui crament dans un lieu public, on n'en a pas vu en France depuis le l'incendie du bazar de la Charité au XIXè siècle. A part l'incendie du 5-7 en Isère dans les années 70 dû à un non respect des normes (sorties de secours bloquées).

N'empêche que les gens mort écrasés / étouffés par des mouvements de foule, on n'en a pas vu en France à part l'affaire du Parc de Penfeld lié là aussi à un non respect des normes (large dépassement de la jauge).

Donc, oui ces normes peuvent nous casser les couilles et coûter de l'argent, sans compter qu'elles servent de prétexte (juste ou pas) à interdire des manifestations comme les free party.

Mais ça sauve juste des vies.

Si vous avez un peu voyagé à l'étranger et notamment dans des pays nettement moins stricts à ce niveau, il y a des endroits qui sont carrément flippants.

Mettre, par exemple, un détecteur de fumée dans un hall de cinéma, non seulement ça ne me semble pas anormal, mais ça me semble la moindre des choses.
18379
x
Hors sujet :
Nan mais je ne remets pas en cause les normes, c'est très bien les normes et comme tu le soulignes fort bien ça à sauver quelques centaines, voir milliers de vie !
Après mettre un détecteur de fumée juste au dessus d'un engin censé faire de la fumée, c'est un peu ballot !
Quoiqu'on puisse aussi penser que mettre un coin cuisine dans une zone de passage du public, c'est complètement con ( je dis pas ça pour toi kosmyx, hein, mais c'est étrange quand même )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 18:27:05 ]

18380
x
Hors sujet :
en théorie dans une cuisine on ne met pas le même modèle de détecteur de fumée que dans d'autres salles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin