Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 603 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18591
Malheureusement non. En revanche pour le pain temporel je suis plus à l'aise.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:36:16 ]

18592
18593
Hello,

J'suis tout nouveau, mais cela fait un moment que je lis ce thread et je m'éclate bien!

J'ai une belle boulette qui m'est arrivée il y a quelques mois: on est un duo acoustique de covers (pour mettre dans le contexte) et on jouait dans un Pub Irlandais. A la fin du deuxième set (sur trois), CHTOIIIIIING, la corde Ré qui casse! (Je devrais jamais taper comme un taré sur mes cordes).

/! MODE HECATOMBE ON /!

PAS DE CORDES DE RECHANGE!!! Pas de guitare non plus... Le patron essaye tant bien que mal de nous aider, il trouve une corde dans une caisse, ouuuuuuuuuuf dépanné! Mais non! Elle était déjà cassée celle là...

Ma copine (la chanteuse) a une guitare chez elle, à 15-20 minutes de là. C'est parti pour aller la chercher. On revient avec la guitare, on la plug, pas de son... ET MERDE! La pile est morte, c'est pas grave j'en ai des 9V en rechange. Ah mais merde, dans cette guitare c'est pas des 9V, c'est des piles rondes (genre comme pour les montres)...

On avait un micro chacun pour chanter à la base, on a du en prendre un pour repiquer la guitare, vraiment pas génial niveau son. En plus, pour les chansons en duo au chant c'était vraiment folklorique...

On termine le concert, y a vraiment plus personne qui applaudit, les gens en ont limite marre, on se dit que c'est la fin. Je parle avec le patron, il me fait comprendre que ça peut arriver, mais jamais deux fois la même chose. Heureusement que le patron nous avait déjà programmé un autre concert avant même qu'on joue celui là.

LE PIRE, c'est que dans le Pub, y avait le vendeur d'un magasin de musique où je vais, d'habitude il a toujours une guitare dans son coffre, mais là il en avait pas...

Je suis retourné au magasin de musique, il m'a dit "Tu veux un jeu de cordes?" J'ai dit "Non, je t'en prends 5!"

Depuis, j'en ai encore cassé deux en concert récemment, (dont une dans le même Pub...), et on y rejoue très fréquemment, quasi une fois par mois. Mais maintenant, le patron me demande tout le temps si j'ai du rab niveau matos...

Comme quoi, cela arrive des fois que les astres ne soient pas alignés.
18594
:-D

C'est le métier qui rentre : toujours avoir du spare. :bravo:
18595
Sinon aussi, Samedi dernier on joue dans un petit établissement assez bien équipé niveau sono. On ne nous avait pas dit qu'il y avait tout, du coup on a pris toute notre sono. Comme on avait pris notre console, on s'est dit qu'on allait l'utiliser, on adore le son qu'elle donne, et puis y a nos effets, nos "presets" et tout. Du coup, on sort de notre console vers le multipaire, lui même relié à la console de la salle. Le technico aura juste qu'à lever le master fader pour gérer le volume général dans la salle. (On a pas des balances compliquées, deux voix, une guitare, on sait les faire depuis la scène avec le technico qui nous guide, + moi dans la salle avec un jack assez long, en plus on a le mix facade dans les retours si jamais pour verifier, oui on n'est pas difficiles)

On branche tout bien. Moi j'ai du signal dans la console, lui aussi, sauf que rien ne sort dans les enceintes... On cherche pendant 10-15 minutes, et j'me dis "Bon, je vais changer les XLR qui sortent de la console, ils sont peut etre foutus, mais 2 XLR foutus en même temps c'est quand même rare..."

Après 15 minutes, j'lui dis : "Attends deux secondes... Ta console, logiquement elle sort vers un ampli, non?" et il me regarde, y a un blanc de deux secondes... Le franc tombe... "Merde, les amplis!"

Aaaaah ça marche mieux quand c'est allumé! Cela dit je ne lui en veux pas, ça arrive d'être distrait, le technico était une crème et en plus il nous a fait des lights du feu de dieu pendant le concert.

Plus tard, en jouant une intro, j'entends plus trop de signal sur ma gratte... J'me dis "c'est le cable", ma copine me dit "c'est la pile". "Ouais mais, si la pile est morte, j'ai un led qui s'allume..."

Résultat des courses, oui c'était la pile, TOUJOURS écouter une femme!

Bon, le week-end qui arrive, j'ai trois concerts (vendredi, samedi, dimanche) dont un dans le fameux Pub Irlandais, j'aurai peut-être des choses à raconter (ou des cordes à casser)!

Cela dit, ne provoquons pas le destin...
18596
C'est peut-être pas très normal que tu pètes des cordes aussi souvent ?

Citation :
TOUJOURS écouter une femme!

N'importe-quoi c'est des conneries ça :-D

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 16:51:26 ]

18597
Je sais pas, la pour le moment ca va.

Le truc bizarre c'est que deux fois sur trois c'était la corde Sol et elle pétait à l'extrémité côté chevalet (en plus c'est sur acoustique, pas de chevalet qui tranche ni rien), je suspecte un défaut de fabrication dans plusieurs jeux...

Cela dit, j'allais souvent voir un groupe semi pro jouer et le guitariste chanteur caissait systematiquement au moins une corde par concert, on est peut etre deux gros bourrins

18598
Les cordes qui cassent souvent cela peut être aussi un petit défaut de fabrication d'une mécanique, d'un cordier ou du sillet si il y a des parties métalliques. A voir si cela casse toujours au même endroit.

on en a gros !

18599
Citation de Ju_leguedin :
Plus tard, en jouant une intro, j'entends plus trop de signal sur ma gratte... J'me dis "c'est le cable", ma copine me dit "c'est la pile". "Ouais mais, si la pile est morte, j'ai un led qui s'allume..."

Résultat des courses, oui c'était la pile, TOUJOURS écouter une femme!

Si la pile est morte morte, la led ne peut plus s'allumer :D
18600
Lorsque la pile n'a plus assez d'énergie pour alimenter les fonctions normales, sur bien des équipements le solde d'énergie est utilisé pour allumer une led d'alerte.