Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 637 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18661
Citation :
Deux gars engagés pour un spectacle sous chapiteau arrive et se la pètent pas possible.

Déjà, en général, ça part mal. :-D
18662
Vous n'avez jamais eu le mec avec son tel ou sa tablette qui veut garder l'appareil à portée de main et qui exige une connexion bluetooth ?
J'ai eu droit à ça en sonorisant un spectacle d'humour....
Pas du tout galère à gerer puisque c'est bien connu le bluetooth a une portée de plusieurs kilomètres et toute console digne de ce nom disoose d'une tranche bt....
18663
Il me semble aussi qu'il est professionnel de s'adapter au maximum à différents types de situations. Je ne suis pas ingé-son mais dans un cinéma Art&Essai on doit parfois projeter du "contenu alternatif", en gros ça veut dire que n'importe quelle source vidéo dans n'importe quel format doit pouvoir être projetée. Des fois ça merde, ça bug et compagnie, des fois la qualité est infâme et le plus souvent bien-sûr on reçoit les films au dernier moment et il faut assurer. C'est une question de matériel mais aussi d'expérience et de démerde.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18664
Hé bien reponse du rappeur en question : il viendra avec un pc.
Comme quoi faut anticiper et pas se laisser faire!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18665
Je crois que j'en avais parlé ici, mais lors de la dernière fête de la musique un rappeur m'avait ramené des instrus sur son iPhone. Vous savez, le dernier, celui sans prise jack...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18666
Ce n'est pas une histoire de "se laisser faire" - le techos n'est pas l'ennemi des artistes. C'est une histoire de se positionner comme "le mec qui résout des problèmes", plutôt que "ah non, ça c'est à toi de l'amener". C'est aussi comme ça qu'on se fait ré-embaucher sur le plan suivant.
L'idée n'est bien sûr pas de parer à toutes les situations. Le coup de bluetooth ou l'iPhone sans minijack, là tu peux pas faire grand chose. Mais y'a plein de situations où avoir quelques petits accessoires simplifie la vie de tout le monde.
Quand tu bosses avec des prods' qui ont l'habitude de tourner et qui ont fait plusieurs semaines de résidence, en général c'est super carré. Mais dans le théâtre de boulevard, dans les soirées type "comedy club", lors des concerts amateurs, le jour de la fête de la musique... il y a plein d'astuces qui permettent de rendre les choses possibles et fluides en s'y préparant à l'avance. Ca s'apprend.
18667
Citation de Nick :
Ce n'est pas une histoire de "se laisser faire" - le techos n'est pas l'ennemi des artistes. C'est une histoire de se positionner comme "le mec qui résout des problèmes", plutôt que "ah non, ça c'est à toi de l'amener". C'est aussi comme ça qu'on se fait ré-embaucher sur le plan suivant.
L'idée n'est bien sûr pas de parer à toutes les situations. Le coup de bluetooth ou l'iPhone sans minijack, là tu peux pas faire grand chose. Mais y'a plein de situations où avoir quelques petits accessoires simplifie la vie de tout le monde.
Quand tu bosses avec des prods' qui ont l'habitude de tourner et qui ont fait plusieurs semaines de résidence, en général c'est super carré. Mais dans le théâtre de boulevard, dans les soirées type "comedy club", lors des concerts amateurs, le jour de la fête de la musique... il y a plein d'astuces qui permettent de rendre les choses possibles et fluides en s'y préparant à l'avance. Ca s'apprend.

Grave !!!

Ma petite phrase favorite était " Il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions"

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

18668
J'avais toujours mon mac et une valisette avec plein de cablasse genre "Y" et autre split bidule.... ça m'a sauvé la vie un nombre de fois incroyable !! :-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

18669
Citation :

Tu as raison dans ton contexte, comme je l’ai précisez, là je parle dans le cadre de « La culture en milieu rural » : on essaye d’animer le village, des assos, des bénévoles (nous), des artistes amateurs, formule scène ouverte.
Ça se passe dans des salles des fêtes, on arrive à 14h00 pour installer sono et éclairage et on finit à 2h00 du mat après avoir tout plier. 12h00 de bénévolats non-stop.
Pour les artistes; après les inscriptions à la soirée; on leur envoi un descriptif par écrit bien avant la date, avec le détail des moyens technique (donc des entrées sur la table) à notre disposition.
On re contacte un par un pour s’assurer que l’on est bien en phase.

A un moment donné, on peut pas plus. Ca deviendrai de l’assistanat

Après, sur des prestas pro, que tu prévois, ça me parait cohérent, mais là, nous on trouve que l’on en fait déjà beaucoup .

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18670
Je suis d'accord avec Nick :)

Citation :
J'ai aussi appris à tout faire au dernier moment dans l'urgence: j'ai dans Ableton Live un set de base orienté théâtre avec les dummy track, 25 minutes de musiques d'accueil funk enchainées, une heure d'électro lounge, une annonce pour les téléphones portables... j'ai une playlist baloche de 3h dans iTunes; j'ai une collec' de sons usuels (sonneries, orages,...); j'ai un logiciel qui convertit à peu près n'importe quel format audio en mp3 standard; j'ai un aspirateur de vidéos Youtube; j'ai pré-configuré un partage de connexion sur mon téléphone...

A part les bruitages, j'ai quasi tout pareil pour les anniversaires/mariages.
D'autant qu'à chaque fois c'était pour des potes, donc c'est souvent encore plus à l'arrache.
J'ai un souvenir ému de quand on avait fait un montage vidéo pour les mariés, et qu'un des potes m'apporte les rushs sur clef usb pendant la soirée, même pas 2h avant de projeter le truc, alors que mon PC était déjà mobilisé pour le son :-D

Pour le BT, maintenant pour 30€ t'as un récepteur correct, dès que j'ai des plans sonos je le prends.

Et j'ai aussi un kit de survie que j'emporte partout (vacances, soirées où je ne suis qu'invité etc....) je vous poste ça ce soir, ça m'a sorti de la galère quelques fois !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 09:14:43 ]