Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Jæckel
3919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18744Posté le 26/10/2018 à 19:46:08
Et un de rechange, au cas où.
2
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
j-master
33975
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18745Posté le 26/10/2018 à 20:13:05
pour la terre, pas si simple
mais tu peux au moins mesurer d'éventuels ponts de masse avec un voltmètre
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
18746Posté le 26/10/2018 à 20:28:17
ponts de masse avec un voltmètre
charabia technique qui ne veut rien dire ... merci d'expliquer.
0
j-master
33975
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18747Posté le 26/10/2018 à 20:31:49
oulah, je suis moi même un profane, je raconte nimp pour me rendre intéressant, on est sur AF, comme même
1
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18748Posté le 26/10/2018 à 20:41:47
Si les fusibles ont cramé et/ou les disjoncteurs ont déclenché, c'est justement le signe que l'installation électrique n'était pas si pourrie : les dispositifs de protection ont fonctionné.
Après pour éviter ca, éloigner les projos est effectivement le plus simple.
Il existe des ohmmètres spéciaux pour tester la terre, mais c'est très spécifique. Un testeur de prise est un bon début.
souvent il n'y a pas de terre sur les loupiotes genre celles qu'on trouve chez bricomerlin ou les lampes de bureau: phase et neutre, c'est tout !
donc si la violoniste a fait prise de terre, il n'y avait rien pour donner envie au jus d'aller ailleurs; en revanche le différentiel est censé déclencher quand même !