Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 773 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18761
Elle jouait bien au moins ? :-D

Citation de tele-maniac :
Et dans l'etui basse trônait une belle Huort en cours de chargement ee cordes.. sans cordes !


Tin la déception, j'imagine bien le "au pire j'ai ma basse" et non :-D

Chevalier du fer à souder...

18762
Je reviens d'un concert à l'auditorium de Lyon. Super performance, applaudissements fournis, et rappel. Clairement, c'était anticipé, tout le monde savait ce qu'on joue en rappel et ça embraye. Sauf chez les bois...
-un clarinettiste fouillant dans un impressionnant classeur de partitions apparemment pas très bien rangé
-un bassoniste en quête d'une anche
Bref, ça galérait joyeusement. Ceci dit les ennuis avaient commencé pendant la prestation (Tableaux d'une exposition) pour le tubiste, contraint de jongler entre 2 tubas (et pas des modèles réduits) dont un utilisé parfois avec une sourdine...
18763
Citation de Archion :
Tableaux d'une exposition

:aime: :aime: :aime:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18764
Citation :
auditorium de Lyon
Vous avez joué avec l'orgue ?
18765
Ah mais je jouais pas hein, j'étais dans le public ! Non, pas d'orgue en l'occurrence, en fait il n'est pas joué si souvent (en même temps l'ONL va pas nous jouer de la musique pour orgue à chaque fois sous prétexte qu'ils ont une belle plomberie)
18766
C'est dommage, des orgues "publics", je veux dire hors d'une église ou d'un lieu sacré et sans compter les instruments chez les particuliers, dans toute la France DOM-TOM-Corse compris ils doivent se compter sur les doigts d'une seule main. Si on enlève ceux qui ne fonctionnent pas, il n'en reste que deux, dont celui de l'auditorium de Lyon. :|


Citation de Archion :
Ah mais je jouais pas hein, j'étais dans le public !

Désolé, javé cru comprendre que tu étais sur scène, suite au « tout le monde savait ce qu'on joue en rappel »

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 10:37:07 ]

18767
Il me semble bien que l'orgue du Conservatoire de Nancy fonctionnait, quand j'y étais, voici quelques décennies.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18768
Comme c'est l'instrument d'une école je ne l'ai pas compté dans mon classement des orgues publics. :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:01:50 ]

18769
D'accord, c'est vrai que cela fabrique du sens.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18770
Par "orgue public" j'entends en fait ceux situés dans un auditorium / salle de concert, et également ceux situés dans un cinéma où, à l'époque du muet, l'orgue servait à sonoriser en direct le film projeté.

Dans le registre des édifices publics, on a :
- l'orgue de l'auditorium de Lyon,
- celui de la Maison de la Radio (la Philharmonie de Paris),
- celui de la Mairie de Reims (selon la fiche Wikipedia, "c'est l'Orgue de la République, le seul qui ai été construit pour une mairie en France")
- et quelques ex - orgues du culte transférés/repris/rachetés par la collectivité, à Meudon, Strasbourg, Pau ou Asnières-sur-Oise.

Dans le registre des orgues de théâtre, je ne connais que celui du Gaumont Palace (Opéra Garnier) à Paris, et il est dans un état horrible.

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 11:19:39 ]