Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 474 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19181
Citation de Will :
J'avoue ne pas comprendre la position de Nick. Pour moi, la base de la politesse d'un musicien, c'est de ne pas ruiner le concert d'un autre, que ce soit dans la rue ou ailleurs, à la FDM ou n'importe quand.

Cela devrait être encore plus sensible à des musiciens ou à une formation qui est par essence une musique de rue.

J'imagine une batouc (ma douce a fait partie d'une) se posant à un moment quelque part avec plein de public qui se rassemble en cercle autour d'elle, qui chauffe à mort, crée une complicité avec la foule, tout le monde qui s'éclate et tout à coup, à quelques mètres, un groupe qui a finit de monter sa sono et envoie des watts qui couvrent tout. ça serait nawak, nul, scandaleux, irrespectueux pour les membres de la batouc comme pour le public.
Je ne pige pas trop qu'on puisse défendre l'inverse.


Je ne sais pas comment ça se passe dans vos bleds. Ma référence de fête de la musique, c'est Paname. A Paname, la FdM, c'est des enceintes pourraves posées à même le sol à l'entrée de chaque bar, c'est des groupes amateurs qui jouent comme des pieds à tous les coins de rue, d'autres groupes amateurs qui jouent un poil moins comme des pieds sur des scènes un peu mieux ficelées. Et puis aussi quelques scènes beaucoup plus institutionnelles.

Évidemment, tout le monde a envie d'être "là où il y a de l'ambiance": dans les rues à bars. C'est dans ces rues que vont les ziccos en herbe, ce sont ces rues que parcourent les batucada, fanfares, et autres groupes itinérants, et c'est vers ces rues que se dirige le parisien moyen qui n'a consulté aucun programme et qui se ramène nez au vent, parce qu'il sait - parce que tout le monde sait - qu'il s'y passera quelque chose. Et tout le monde y va aux mêmes horaires.

Si une batucada devait "respecter" les groupes, elle devrait la mettre en sourdine tous les 20 mètres (j'exagère à peine). Avant même de s'être suffisamment éloignée d'un spot, elle serait déjà trop proche du suivant... Donc en fait, l'histoire de "repsect", là, ça revient juste à interdire à la batucada de jouer; Ou alors lui laisser la possibilité de jouer dans des coins perdus où personne ne va. Je ne vois pas aucun respect là-dedans.

Le concert que vous appréciez avant de se faire pourrir par la batucada, ben y'avait probablement un vieux con dans l'immeuble d'en face qui pestait contre cette musique de décervelés, et qui considère qu'on ne respecte pas sa tranquillité, qu'on lui impose de la musique de merde. Un jour par an, on peut jouer dans la rue et imposer sa musique à tout le voisinage sans demander d'autorisation - et pour la même raison, on peut se faire imposer une batucada. Il y a 5 millions de français qui possèdent un instrument (rapporté à Paris ça veut dire 150 à 200.000 musiciens amateurs). Tous ne vont pas en jouer à la FdM, mais faut pas être étonné que ça se marche sur les pieds ce jour-là.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 23:05:06 ]

19182
Citation de gulistan :
Citation de kosmix :
Moi par-exemple je sais pas jouer de la musique et pourtant j'ai été bassiste :-D


ça c'est la norme pour les bassistes non ?


J'attendais ce genre de réplique :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19183
x
Hors sujet :
La FdlM à Paris : je n'y ai jamais joué, et bien vite, j'ai fini par ne même plus sortir pour cette occasion ! Le mieux, ça reste effectivement les petits villages.
Je monte chaque année une jam, avec les instrus déjà opérationnels et les musiciens du coin le savent. N'importe qui et peu importe son niveau, à le droit de venir jouer avec nous...
==> D'ou le trompetiste débutant et ivre qui passe plus de temps à draguer nos copines qu'à jouer :facepalm:


C'était sur scène à Jazz à Sète (ou le wolrdwide festival, j'sais plus ! ) : Rapide description du lieu, car les musiciens s'y éclatent souvent, c'est un amphi téâtre ouvert, et derrière la scène, la mer, avec toujours 1 ou 2 voiliers...

Ce soir là : BadBadNotGood. Super concert, et vers la fin avant le rappel, on voit un gars ( un peu rasta à la cool ) monter sur la scène pour installer un marimba. L'ingé son semble ne pas apprécier un truc, on sent même que le gars se fait engueuler par l'ingé-son !!
Et débarque un invité suprise : Roy Ayers...
Du coup, j'ai été assez déçu de la prestation car je pense que le papy n'avait pas de retour et j'ai surtout été un peu dégouté pour les musiciens Canadien pour qui le moment fût gaché, on sentait les regards entre eux, comme pour dire on fait quoi là !??
J'peux me tromper sur ma perception, mais c'est le sentiment que j'ai eu !
https://www.lemonde.fr/musiques/article/2018/07/02/a-sete-un-joli-set-de-roy-ayers-et-badbadnotgood_5324304_1654986.html
19184
C'était il y a pas longtemps non ? Il est passé à marseille il y a 2/3ans
Il fallait en profiter, à mon avis c'est la dernière fois qu'on voyait papy

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

19185
Bon et bien ça aurait pû être un lot de cos ce soir. Belle manifestation sportive agrémentée de plusieurs petits spectacles et ateliers, le tout clôturé par 3 concerts. Pour ce faire, une jolie scène a été montée (remises de prix, danse, et donc, concerts). Faisant parti de la commune, moi et mon collègue nous sommes proposés (nous faisons parti de l'événementiel ) pour aider à la mise en place et au son des concerts (je vous rassure, nous ne sommes pas pro mais cette partie de l'événement non plus, c'est une petite ambiance festive quoi, deux groupes de lycéens et un duo plus aguerri mais qui se gère pour le tableau).
Mais
Nous sommes en Bretagne, et comme par hasard, peu avant l'heure où nous devions commencer les installations dédiées, la pluie s'est méchamment invitée (si si ça arrive ici aussi :lol:?) et à eue raison de la motivation de tout le monde... et du public qui n'a pas demandé son reste... Dommage, on se rattrapera peut-être demain après midi pour l'acte 2...




Enfin s'il fait beau

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 22:37:13 ]

19186
Bretonic cliché :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19187
Citation de kosmix :
Bretonic cliché :-D

:bravo:
Et venant d'un Breton :facepalm:
Aujourd'hui on a eu de la chance et c'était top. Il va falloir que je raconte car il y a de la matière quand même :-D

[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 22:00:20 ]

19188
on veut connaître les détails !:8):bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

19189
Nick : je comprends ton propos et n'en tire qu'une seule conclusion : ne pas faire la FdM à Paris.

Parce que la FdM, je l'ai faite dans des tout petits bleds de campagne de quelques centaines d'habitants et dans un certain nombre de villes de différentes tailles jusqu'à Rennes ou Nantes et c'est pas l'apocalypse que tu décris. Du tout.
En tous cas par sur cet aspect là.
19190
A Marseille en tout cas (quand j’y vivais encore ) c’est sauf qui peut . C’est pas la fête de la zik c’est le festival du boucan, le concours de sono ( si possible a 3 ou 4 sur la même terrasse )
Et il y a pas si longtemps on avait des scènes très potables sur des places. Avant que les subs se soient évaporées...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega