Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 911 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 093 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19191
x
Hors sujet :
C'est vrai que même si je suis pas vraiment sur le même état d'esprit que Nick et que j'ai pas une très haute opinion morale des batucadas, bandas et autres équivalents musicaux du supporter de foot un soir de finale (C'EST PAS MOI QUI FAIT CHIER C'EST TOI QUI SAIT PAS FAIRE LA FETE ENCULEEEEE ALLEZ BOIS PETE UN COUP CA IRA MIEUX BOUM BOUM ZOING LOL) (PS: opinion subjective qui n'engage que moi :mdr: ), faut bien admettre que demander du respect et de bonnes conditions de jeu et d'écoute dans une FDM de grande ville, faut être un idéaliste :oops2::oops2::oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 09:07:20 ]

19192
Sinon COS ou plutot Connerie Pre-Stage: se claquer la porte de voiture sur le pouce à une semaine d'un concert :facepalm::facepalm::facepalm: ongle tout noir, j'espère que ça va aller d'ici samedi.... :facepalm::facepalm::facepalm:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19193
Ce week-end on a fait un concert super cool dans un bar où l'on est habitué à jouer (et à boire le reste du temps :-D ) et on a fait fort, très fort. On a fait 2h de concert sur un set de 1h30, avec un Seven Nation Army qui a duré ... 12min30 d'après un spectateur qui l'a chronométré. Bon en soit, elle dure plus longtemps que l'original vu que c'est le moment ou on fait participé le public avec une battle soit jeunes/vieux, hommes/femmes ou gauche/droite de salle. On a déjà mis pas loin de 5 minutes pour sortir de l'intro de présentation ou la chanteuse explique qu'il va falloir faire popopopopo, pourquoi ? Parce que un guitariste avait décidé d'embêter la chanteuse en jouant une musique d'ascenseur avec le batteur qui a suivi, donc la chanteuse a voulu faire preuve d'autorité. Quand la chanteuse se retournait vers le public pour reprendre l'explication popopopopo, une dizaine de secondes après les deux autres refaisaient la musique d'ascenseur. Une fois que la chanteuse pensait avoir réussi a maintenir le calme sur scène et avoir réussi a expliquer et parler avec le public plus de 30 secondes, j'ai fais un Mi bien costaud pour dire "Bon ta fini je veux jouer moi :-D" avec un batteur qui fait un coup de grosse caisse dans la foulée. Et la s'est parti en sucette :
" Vous avez fini de jouer avec vos gros manches tous les deux ? gueule la chanteuse.
- Moi oui j'en ai un mais lui là il en a pas de gros manche ! dis-je en montrant le batteur.
- Et bah ses deux petites baguettes alors !" réplique la chanteuse en se tournant vers le public qui devient hilare la seconde d'après quand il vit une des "petite baguette" volé droit sur la chanteuse qui poussa un beau "AIIIIIIIIIIEUH mais arrête" et qui pris la deuxième baguette l'instant d'après. (Pour info une des baguette a glissé sous les tables jusqu'au fond de la salle du bar :-D #maltraitanceDeChanteuse). Sous effet de la bière j'ai commencé a pleuré de rire le 2ieme guitariste aussi, la chanteuse s'est enfui au fond du bar en disant "Désolé je prend le public en otage mais là je ne risque plus rien !" Le public étant du coup bien dans l'ambiance, on a joué 7 fait la battle remportée par le côté droit de la salle et fini la chanson à notre sauce. Ca va que c'est notre seule reprise du concert parce que si on aurait fait n'imp tout le long ca aurait duré très longtemps :facepalm:

Sinon peut de temps avant ce fameux 7 Nation Army, la chanteuse a fait une mini COS. Elle a voulu faire le show en grimpant sur le caisson de basse de la sono du bar, elle est donc passée de son petit 1m60 à 1m90, afin de faire une intro avec son Kazou. Bon c'est bien de monter, mais faut-il encore descendre. Ce qu'elle a voulu faire avant le refrain. Sauf qu'elle a pris peur :facepalm: elle a tendu le micro et le kazou à une personne du public le temsp de descndre de manière peu académique du sub pendant que nous on partait sur le refrain. Elle a tellement pris son temps pour descendre qu'au moment ou elle pouvait reprendre le micro et le kazou, c'était le 2ieme couplet qui commençait :-D


Le bonus Connerie Post Stage, on a fait 4 fois le tour du bar avant de partir pour voir si on avait rien oublié, bah on a réussi a oublié un truc, bien visible en plus. Le fond de scène :facepalm: du coup j'irais le chercher dans la semaine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chacal, bon courage pour ton concert si ton doigt n'es pas remis.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19194
Wow, c'est du lourd ! Merci pour ce récit :-D:bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

19195
J'y vais de la petite COS.
Lors d'un dîner républicain précédent un meeting d'une liste de gauche, j'avais été embauché avec une amie chanteuse pour jouer une petite demi-heure avant le dîner
Guitare électro acoustique, looper, chant lead et chœur (au masculin singulier, moi !)
Évidemment, auto sonorisation avec une petite face et deux retours.
On attaque.
Premier titre, réactions minimales.
Second titre...idem.
Au moment où l'on attaque l'estaca, un mec vient discrètement me voir en m'indiquant qu'il me rebranche ma multiprise dans deux minutes....
Nous ne jouions qu'avec les retours, sans façade...
On a repris au début et au lieu de jouer trente minutes, on a enquillé tout notre répertoire de chansons de gauche avec toute la salle qui chantait à tue-tête
Moralité, vive la fée électricité !
19196
C'est la lutte électrique :oops2:
19197
Micro COS ce dimanche.
Pas vraiment on-stage, mais "at the church". Ca se passe en deux temps.

Célébration préparé par les jeunes de la paroisse.
Moi, dans la chorale, composée moitié de vieux, moitié de jeunes. Tout s'organise un peu à l'arrache. Mais le jour même, ça se passe pas trop mal. Une jolie ambiance.

Je passe sur l'oubli d'un câble de ma part, alors que je voulais aider les deux claviers présents à passer sur la sono de l'édifice religieux. :oops: Heureusement que l'un d'eux disposait de haut-parleurs intégrés qui se révélèrent suffisant.

Reprise de Goldman (Ensemble) accompagnée à la guitare par un des jeunes. Au milieu du premier couplet, la sangle se barre au niveau du manche. Et voila notre jeune guitariste qui s'évertue à continuer ses arpèges en maintenant tant bien que mal l'instrument avec son bras droit pendant que je me penche dans son dos pour remettre cette maudite sangle en place. Il m'a semblé que ça durait des plombes. Mais la chorale a continué et on n'a raté qu'un couplet.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

19198
Citation de chacal549 :
Sinon COS ou plutot Connerie Pre-Stage: se claquer la porte de voiture sur le pouce à une semaine d'un concert :facepalm::facepalm::facepalm: ongle tout noir, j'espère que ça va aller d'ici samedi.... :facepalm::facepalm::facepalm:

(Douloureuse) expérience faite, et la solution c'est de percer assez rapidement l'ongle avec un trombone chauffé au briquet. Ça sent le cochon grillé, c'est pas super agréable, mais ça soulage grave la pression de l'hématome !;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

19199
C'est terrible les sangles rebelle qui veulent vivre leur vie, j'ai eu un cas équivalent à l'avant dernière soirée boeuf ou je suis aller.

Du coup ca fait une Connerie On Boeuf. Je venais de recevoir ma nouvelle Jazz Bass donc je l'avais pas encore équipée de Straplock, en plein boeuf ma sangle s'est barré au niveau du chevalet, par chance je tenais bien le manche de la basse a ce moment la ca lui a évité une chute dès la 1ere sortie. (et j'ai fini le jam en jouant debout sans sangle, un beau bazard et personne a rien vu :bravo: )

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19200
Pour moi deux règles de base :
1) on met des straps
2) même avec des straps on ne lâche jamais son instru...