Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 885 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
85196
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19251 Posté le 26/05/2019 à 21:53:38
Merci pulvo! J'aime bien les histoires qui se terminent bien (Zorro est arrivé, en l'occurrence les employés de la mairie, saluons les!)
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
19252 Posté le 26/05/2019 à 22:50:14
Citation de pulvonium :
L'un d'eux branche son ampli à lampes et BANG, le tripahsé 64 ampères saute !!!
J'ai eu ca aussi ... les plombs sautent, tout le monde cherche pourquoi, et le propriétaire d'un twin vintage qui vient me réclamer nonchalamment un fusible de rechange.
D'ailleurs j'avais raconté cette presta mémorable ici même.
Citation de pulvonium :
- Le disjoncteur général est sous clé
- Personne n'a la clé...
Ah, vécu également. Et raconté ici aussi. On avait tenté de crocheter, et on allait attaquer la serrure à la perceuse quand l'adjoint au maire a fini par arriver avec la clé.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19253 Posté le 27/05/2019 à 00:07:24
Chapeau Pulvo
Franchement tout ça plus la gastro, c'est héroïque
Franchement tout ça plus la gastro, c'est héroïque
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19254 Posté le 27/05/2019 à 07:48:54
bon ben pas de COS au final samedi dernier, le pouce a tenu, le concert était très bien, foule chaud patate et super contente, on a juste du couper court aux rappels malgré l'enthousiasme du public pour cause de tétanie des avant-bras du bassiste
Ah si, mini connerie post-stage on dirait que le loquet du coffre de ma caisse n'a pas apprécié les multiples ouvertures/fermetures de chargement de matos... heureusement que le hayon est lourd parce que jusqu'à réparation je vais rouler coffre déverouillé
Ah si, mini connerie post-stage on dirait que le loquet du coffre de ma caisse n'a pas apprécié les multiples ouvertures/fermetures de chargement de matos... heureusement que le hayon est lourd parce que jusqu'à réparation je vais rouler coffre déverouillé
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 07:49:20 ]
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19255 Posté le 27/05/2019 à 09:35:25
Cool pour le pouce ! Mais pas cool pour ton coffre ...
Et ton bassiste ca lui arrive souvent les tétanies ? C'est peut-être du à une mauvaise position de jeu ...
Et ton bassiste ca lui arrive souvent les tétanies ? C'est peut-être du à une mauvaise position de jeu ...
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
sonicsnap
85196
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19256 Posté le 27/05/2019 à 10:16:58
Citation :
Ah si, mini connerie post-stage
Bon, l'honneur est sauf! (Désolé, j'espère que ce ne sera pas trop galère de réparer!)
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19257 Posté le 27/05/2019 à 10:26:31
rarement heureusement, on en a parlé un peu il va essayer diverses choses, échauffements, boire plus d'eau, tester effectivement d'autres positions...
Anonyme
19258 Posté le 27/05/2019 à 10:47:55
Ton bassiste n' aurait pas des problèmes de canaux carpiens? Je ne lui souhaite pas car c'est direct passage sur le billard et on ne fait qu' une main à la fois... minimum 1 mois d' arrêt (par main)
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19259 Posté le 27/05/2019 à 10:48:14
Ouais après ca dépend aussi de votre style, s'il doit bourriner aux doigts pendant 2 heures effectivement un échauffement et boire de l'eau ne feront pas de mal. Mais la position de l'instrument fait énormément en confort de jeu, par exemple j'ai trois basses sur scène, pas une réglée à la même hauteur car pas les même besoin au niveau du jeu. Ces réglages sont venus avec le temps et nombre de tétanie en cours de set (d'ailleurs je trouve que changer d'instu plusieurs fois en cours de set c'est pas mal car le corps fait des mouvements qui soulage certains muscles)
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19260 Posté le 27/05/2019 à 12:20:22
@spit on shit c'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais non, là on est vraiment sur du purement musculaire en mode très grosse crampe, les tendons et le canal carpien vont bien
@chap's ouais c'est un peu l'idée on est sur de la cover hard/heavy avec des trucs qui envoient un à la basse, et il ne joue quasiment qu'aux doigts. En tout cas merci pour les conseils qui confirment ma pensée, je lui en ferai part
@chap's ouais c'est un peu l'idée on est sur de la cover hard/heavy avec des trucs qui envoient un à la basse, et il ne joue quasiment qu'aux doigts. En tout cas merci pour les conseils qui confirment ma pensée, je lui en ferai part
- < Liste des sujets
- Charte