Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 861 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19271
19272
Citation de Chap's :
Je pensais aussi à un truc, le réglage de l'instrument joue aussi. S'il à des cordes assez haute par rapport au manche, ça demande plus d'efforts donc engendre une plus grande fatigue. Ça peut être une piste :bravo:

D'ailleurs même l'instrument peut être à changer ... s'il joue sur une stingray ou une precision les manches sont larges donc peu être sur de fatigue, une jazz bass ou une Sterling par exemple les manches sont plus fins (les ibanez sont pas mal aussi je trouve). Après ça reste aussi une histoire de préférence, mais c'est à prendre en compte.

effectivement c'est une status 5 cordes avec un manche en carbone assez mastard, pas au point d'une warwick mais bon... après ça va il est pas petit il a des grandes mains et des grands doigts, et c'est son instrument de coeur, difficile de changer quand tu es attaché ^^

moi par contre effectivement quand je prends la bass c'est ibanez et consorts, mes petites mimines en chient trop sinon :facepalm:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19273
Il y a trois ans, j'ai joué au con en enquillant plus de 3 heures à la contrebasse, par pure flemme de sortir la basse....
Sur le coup, petite douleur mise sur le compte de la fatigue. Le lendemain, tendinite sévère...6 semaines sans jouer, et saison foutue.
19274
C'est vrai qu'à l'instar des sportifs, les bassistes devraient s'échauffer avant un set. Et c'est peut-être vrai aussi pour certains autres instruments.. J'imagine qu'un kiné serait à même de dire comment s'échauffer les doigts ou l'avant-bras?
19275
Tous les instruments à vent doivent s'échauffer, en particulier les cuivres. Sinon c'est lèvres en sang dans l'embouchure. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19276
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. Mais j'ai rarement vu des musiciens de rock s'échauffer avant un concert, à part les chanteurs.. D'où certaines COS.
19277
:oops2: Y'a pas que la guitare électrique et le rock dans la vie. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19278
Un pote bassiste utilise un truc qui s'appelle je crois une powerball. C'est une balle qu'on tient dans la main, équipée d'un gyroscope interne. Quand on fait correctement des mouvements de poignets, le gyroscope tourne de plus en plus, entraînant le poignet, mais aussi demandant un effort pour la maintenir.
Je crois que ça sert à l'origine pour la musculation pour les sports de raquette, mais lui en dit le plus grand bien comme musculation pour la basse et comme échauffement avant concert.
19279
J'avais vu des interviews de Mario Duplantier, batteur de Gojira et il disait qu'il s'échauffait, mais aussi qu'il mangeait des sucres lents quelques chose comme 3h avant le concert et 2-3 autres trucs qui faisait vraiment sportif avant une épreuve.

Bon, son jeu de batterie n'est pas de tout repos, je comprends qu'il se prépare !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19280
Citation :
:oops2: Y'a pas que la guitare électrique et le rock dans la vie. :bravo:

Evidemment, mais c'est le milieu que je connais bien!
Mais maintenant que Djardin en parle, il me souvient avoir vu un batteur s'échauffer. Mais c'est vraiment un cas exceptionnel parmi tous les musiciens auxquels j'ai eu affaire et qui sont quand même, disons.. un certain nombre, quoi.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 23:43:19 ]