Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 664 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19281
Après, en amateur, pour des "vrais" concerts (pas de la musique de rue à l'arrache avec public qui tourne) ben j'ai souvenir que les soufflants s'échauffent toujours.
Et les cordes, un peu (en tout cas à l'archet, moi je m'échauffe et la violoniste aussi).
Et en chant, j'ai souvenir de pas mal de chanteuses amatrices qui s'échauffaient la voix avant le concert, qui faisait des vocalises ou des reprises niaises de standard, mais pour ne pas arriver au concert à froid.


Après, effectivement les guitaristes et bassistes, soit ils galèrent avec leur pédalboard soit ils sont à la buvette.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19282
19283
Citation de Djardin :
Après, effectivement les guitaristes et bassistes, soit ils galèrent avec leur pédalboard soit ils sont à la buvette.


Pff, comme si ces deux choses étaient incompatibles. :oops2:
19284
Non mais si il faut s'échauffer maintenant on est pas rendus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19285
j'en connais pas mal qui s'échauffent dans les styles musicaux très techniques, guitaristes et bassistes de prog, batteurs de metal extrême, chanteurs de heavy, de hardcore... ça, plus du stretch et des gammes pendant au moins 20 minutes par jour...

Le cas de DistopIA n'est pas une rareté et il y a eu des précédents sur des grosses tournées internationales qui ont du s'arrêter pour cause de mauvaise gestion du physique :8O:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19286
Ben quoi ?
Je galère avec mon pedalboard puis je m'échauffe à la buvette.

Blague à part, je m'échauffe toujours un peu avant le spectacle. Pour au moins 2 raisons :
- Il vaut mieux le faire si tu veux tenir un spectacle de 2 heures sans te griller dès le départ
- Ça me permet de me concentrer doucement, de me "mettre dedans"
19287
Citation de kosmix :
J'arrive pas bien à jouer avec une bière à la main :oops2:


Tu as pas fais poser un porte bière sur ton matos ? :oo:

Citation de chacal549 :

effectivement c'est une status 5 cordes avec un manche en carbone assez mastard, pas au point d'une warwick mais bon... après ça va il est pas petit il a des grandes mains et des grands doigts, et c'est son instrument de coeur, difficile de changer quand tu es attaché ^^

moi par contre effectivement quand je prends la bass c'est ibanez et consorts, mes petites mimines en chient trop sinon :facepalm:


De toute façon une 5 cordes c'est large, même les plus fin sont balèze. Par contre si le confort du carbone Status est le même que le carbone Modulus alors franchement oui, impossible de changer ça. :mdr: (moi non plus je troquerais pas ma Modulus même si je lui fais des infidélités avec 2 autres basses sur scène)

Citation de DistopIA :
Il y a trois ans, j'ai joué au con en enquillant plus de 3 heures à la contrebasse, par pure flemme de sortir la basse....
Sur le coup, petite douleur mise sur le compte de la fatigue. Le lendemain, tendinite sévère...6 semaines sans jouer, et saison foutue.


Aïe ... belle COS.

Citation de Will :
Un pote bassiste utilise un truc qui s'appelle je crois une powerball.


Merci de l'info, je vais aller voir ça ca peut me plaire pour l'échauffement.

Citation de Djardin :
Après, effectivement les guitaristes et bassistes, soit ils galèrent avec leur pédalboard soit ils sont à la buvette.


Généralement, la buvette vient à nous quand on galère avec le pedalboard :lol:


Je m'échauffe rarement avant les lives, c'est pas bien je sais ... Par contre je rejoins le repas 2 3 heures avant, déjà expérimenté ça, c'est juste TROP TROP bien. Le groupe était vraiment chaud bouillant sur scène c'était la folie. Depuis j'essaye de pousser le groupe à remanger avant mais soit on n'a pas le temps soit ils ont pas faim, dommage.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19288
En guise de préparation physique, aller soulager ses besoins biologiques quelques minutes avant le concert évite bien des soucis....
Je ne parle pas bien sûr des besoins biologiques que l'on espère soulager avec une groupie en fin de spectacle, quoi que....
19289
#printemps

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19290

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea