Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 621 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19481
les faux murs de marshall ils sont allégés au moins!
19482
De toutes façons, je serai toujours plus impressionné par un groupe comme Suicide dont tout le matos qu'ils utilisent sur scène tient dans un sac de sport, que par des murs de Marshall vrais ou faux.
19483
Suicide. :aime:
19484
19485
Samedi soir, on jouait dans une salle de concert Toulousaine en centre ville. Le rendez vous pour les balances étant à 17h30 je suis à 17h15 à 100m de la salle en me disant que je m'arrête devant et je décharge rapidement ma basse, ma contrebasse, mon ampli, la valise de spare et les divers accessoires. Et là tout le quartier est bouclé par les flics dont la mission principale actuellement à l'air d'être de casser les couilles des citoyens qui paient leurs salaires. Bon, je trouve une place à perpete et je commence les trajets. Au bout du 3e allé/retour, je transpire comme un bœuf et je suis bien en retard. Heureusement, l'ingé son l'est encore plus que moi. On s'installe, on commence les balances et ça continue. Impossible de mettre un volume sonore en façade sans déclencher des larsen. Les retours de scènes ne sont même pas encore allumé. On joue à volume plutôt faible car c'est une formation plutôt acoustique ( guitare nylon, contrebasse, batterie, harmonica et voix.) le sondier cherche des solutions, il passe tout en revue ( il est 19h15, on a pas commencé à balancer et il y a 3 groupes. Comme on passe en dernier, on est les premier à balancer) et à 19h30, il s'aperçoit que dans un des sous menu de sa table Yamaha 01v il a un compresseur enclenché a burne et que c'est lui qui fou la merde. Bon 19h30, on expédie les balances et les retours pour que les autres groupes puissent aussi passer avant le start a 20h30. Les deux premier groupes passent sur scéne et ça ce passe nickel. Notre tour arrive, on s'installe et des que l'ingé charge l'enregistrement de notre mixage, les retours partent direct en larsen et cela a trois reprises. On est donc planté sur scéne à attendre de jouer pendant que l'ingé cours partout. Au bout d'un moment, il nous fait signe qu'on peut y aller donc on démarre le premier morceau, mais là on s'aperçoit rapidement ( très rapidement) qu'on a plus rien dans les retours. On essai donc, par signe de refaire les retours mais franchement, on s'entendait pas. Ce fut un concert difficile. Mais bon, on a fait de notre mieux et c'est bien passé avec le public.
19486
Quand le public est content malgré tout, tout va bien. Mais il ne se doute pas de la pression qu'on subie les artistes. Bravo d'avoir su faire en sorte que le "show aille de l'avant"!
19487
Pas de bol. Il y a des jours comme ça où ça veut pas. Remarque finalement ça aurait pu être pire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19488
C'est clair, on s'en sort bien. Mais, je t'avoue qu'on était content quand on a fini et on a pas abusé des rappels.
19489
Je compati à ta COS redcarp, les concerts sans retour c'est vraiment horrible, la dernière fois que c'est arrivé avec mon groupe on a fait tellement de pain que notre homme a tout faire nous a dit "vous avez ouvert une boulangerie ce soir" :facepalm:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19490
Ouille
Il a remettre le compressor sur le général qui va bien pour les groupes amplifiés...
Ça me rappelle un plan où ds potes jouaient dans une salle associative à marseille.
Il fait 28•, concert en intérieur c’est déjà un peu un pari. Formation rumba flamenca acoustique, guitare perçus piano voix, le type à la console est un pote qui gère les lieux et connaît son matos ( mais c’est pas un sondier)
Balances, accueil publique, concert, et buuuuuu l’arsenal partout, son de bouillie pure, le groupe attends que ça se calme puis prend sur lui pour jouer au final avec un son complètement pourri, sans retours et des fréquences qui frisent le larsen et le gars a la console qui sue comme un goret en s’agitant. Au bout de 3 morceau il y a plus personne, tout le monde sors se mettre à la fraiche et sirotant son demi.

Debrief : vous l’avez deviné : le champion à la console avait tout simplement pas sauvegardé :facepalm:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega