Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 251 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 603 021 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19531
Citation de Chap's :
vivement la fin du week-end, on devrait avoir quelques COS avec la fête de la musique :-D . Je sens que yen aura quelques une de mon côté, un des gratteux de mon groupe est au Hellfest, donc le second va devoir improviser des intros, solos et parties de l'absent. On a trois concert en 2 jours, ca promet :-D


Bon courage. Tout le monde à déserté chez moi :-D Du coup bah je me retrouve seul. Je vais faire la fête de la musique dans mon home studio je crois :-D
19532
Bonsoir

x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :

je ne vous parlerai pas non plus de cette collège qui vient me taper la causette en plein milieu d'un morcif que j'accompagne au piano.


Voila ce que ça peut donner si ce sont les Who qui se produisent sur scène :

Citation de Pete :

Quand je suis sur scène, je ne me contrôle plus du tout. Je ne sais même plus qui je suis... Si tu traverses la scène au milieu d'un concert pour une interview, je serai probablement sur le point de te tuer. (au journaliste qui l’interviewe)
19533
Ba vécu hier
Plan théâtre musical cabaret avec une compagnie de théâtre, 2 chants piano contrebasse on joue un spectacle sur une salle de spectacle populaire mythique qui fut un peu |'Apollo version marseille entre 185... et 1966, la salle est maintenant convertie en médiathèque .

On déboule avec un spectacle cabaret déjanté qui raconte l'histoire de la salle et on joue dans la salle de conférence de ladite salle.
On arrive , le régisseur, un gars franchement plaintif et... chiant, nous fait la gueule direct. Il passera la journée à raler, dire de la merde, comme " ca c'est les artistes " quand on lui demande de faire son taffe de lighteux ou " ca c'est les gonzeSses " quand une des chanteuse lui explique que la scène doit être dégagée à tel endroit pour les déplacements, joue la montre en perdant du temps sur des problèmes qui n'en sont pas : le boulet en puissance.

Il faut encore plus la gueule quand on lui dit que plutôt que d'utiliser un piano électrique on va utiliser le piano acoustique de la salle... pourtant logique non ?
On est sensé faire un genre de mini show case au milieu de la bibliothèque pour attirer les gens pour le spectacle 1h30 apres. O miracle il y a aussi un piano droit qu'on se fait amener sur place.
Total acoustique, exactement dans l'esprit des débuts de la salle .

Autant dire que se planter au milieu du silence d'u e immense médiathèque pour animer ca fout un peu les foins... les chanteuses sont ultra stress, j'ai un trac complètement oppressant...

On se lance , les gens approche, ca prend. On est quand même en plein milieu d'un immense espace en train de jouer et je sens quelqu'un débouler derrière moi et se pencher sur mon oreille.
C'est notre régisseur qui est venu me dire bien fort dans l'oreille en pleins morceaux et face publique : " franchement il nous fait chier ce piano non ?"

Je n'ai même pas eu envie de le tuer. Je crois que je le serai bien contente de lui mettre une bonne tarte dans la tronche :facepalm:

( ouille encore un pavé )

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 13:11:57 ]

19534
Ouais dur de rester calme et correct. Je vous plains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19535
Ça y est, j'ai enfin ma COS, je fais partie du club !
Alors vecu hier soir ...
Le contexte : 4 musicos n'ayant jamais joué ensemble. Le chanteur/gratteux donne les partoches au clavier, et moi je dois me contenter de partager avec lui sa feuille avec paroles avec juste le nom des accords.
On commence le premier morceau et des le départ, je sonne complètement faux. Premier réflexe, je branche l'accordeur... Nan c'est correct.
Je regarde le manche de sa guitare..Non, il joue les bon accords. Je me fie à mon oreille, et j'en déduis qu'il est un ton plus bas, ce que je confirme en regardant les doigts du clavier..
A la fin du morceau je lui en parle ..
"A oui, ma guitare est accordée un ton plus bas".
Du coup, j'ai continué toute sa prestation en faisant une transposition mentale...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

19536
Tiens, chez nous les COS sont rares (on est très pros :oops2: ) mais hier, je me suis éclaté par terre en ratant mon appui pour remonter sur la scène. J'ai bien failli faire tomber une DSX12 sur la gueule du guitariste.
19537
Citation :
en ratant mon appui


"très pro" :bravo:
19538
C'est arrivé à d'autres, sans doute moins pro :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19539
Citation :
On arrive , le régisseur, un gars franchement plaintif et... chiant, nous fait la gueule direct. Il passera la journée à raler, dire de la merde, comme " ca c'est les artistes " quand on lui demande de faire son taffe de lighteux ou " ca c'est les gonzeSses " quand une des chanteuse lui explique que la scène doit être dégagée à tel endroit pour les déplacements, joue la montre en perdant du temps sur des problèmes qui n'en sont pas : le boulet en puissance.

Désolé s'il y en a de sérieux qui nous lisent, mais je commence à en avoir vraiment ma claque de ces tekos de salles qui traînent les pieds sur les spectacles sur lesquels ils bossent.
Je crois l'avoir raconté ici, mais il y a eu un cas pénible lors de la "fête des talents" d'une école dans laquelle un de mes potes est prof de musique : les tekos, après avoir traîné des pieds et fait chier, tenté d'empêcher malgré le deal initial et le planning idoine les élèves chargés de s'occuper de la technique de foutre les mains dans la cambouis, ont passé leur temps à la régie à chier sur la gueule des mômes et de leur spectacle, le tout en causant sur le circuit interne technique des micro-casque que les mômes chargés de régie avaient sur les oreilles.
Il a fallu que les mômes le signalent à mon pote, lequel en ancien pro bouffeur de scène (et pas des petites), taillé comme le rugbyman qu'il fut et par ailleurs à la langue bien acérée de vieux militant politique est allé direct leur faire fermer leur clapet et leur foutre la honte, plus les foies en stipulant que leur comportement serait remonté à la mairie (gestionnaire de la salle).

C'est pas la première fois que je vois ou qu'on me raconte des délires dans le genre. Putain, ces mecs ont quitté l'insécurité de l'intermittence pour le confort du salariat, ont des postes dont beaucoup rêveraient, qu'ils ont probablement galéré pour avoir après des années passées sur les routes en tournée et ils se permettent de traîner des pieds pour les spectacles pour lesquels on les paye pour bosser, sans respect des artistes ni du public ni de leur employeur.

Moi, j'ai décidé qu'à chaque fois que je tomberai sur ce genre de gugus, ça serait courrier direct au directeur de la salle et au maire de la ville propriétaire de la structure.
19540
Kentan : sympas tes potes qui ne te disent pas qu'ils jouent transposés... moi je les aurais bien engueulés. En même temps faire un concert sans avoir répété une seule fois :facepalm:

Traumax : on l'a déjà dit plein de fois : les bières c'est APRÈS le concert :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?