Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 624 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19561
Citation :
Dans l'Hérault, on est passé tout prêt d'annuler, mais finalement non.
Au château de Cassan après Pézenas, les gouttes ont sagement attendu qu'on commence les balances pour tomber. C'est cool, on a certes dû tout arrêter en catastrophe pour bâcher mais au moins ça nous assurait le cachet. Cela dit, elles ont été assez gentilles pour nous faire juste chier quelques minutes, après ça a été niquel on a même eu du soleil vers 19/20h.
Je pense que plus proche de la mer ça a été plus mer...dique :facepalm:
19562
x
Hors sujet :
Citation :
Je +1 le coup de gueule de Will également, par contre il ne faut pas oublier que parfois c'est du côté zikos qu'il n'y pas de respect envers les bénévoles/organisateurs/techniciens (et parfois public ...) j'en ai eu la preuve début du mois sur un festoche.

C'est parfaitement exact et c'est clair que les tekos doivent se farcir de sacrés boulets.
Mais bon, c'est pas aux autres de payer les conneries des uns. Quel que soit le rôle et quelques que soient les uns.


Citation :
slave > Il y a des organisateurs qui aiment vivre dangereusement: Ces orages étaient prévus depuis belle lurette..

A leur décharge, il peut arriver qu'il y ait un gros manque de disponibilité de scènes couvertes, notamment dans les périodes d'usages intenses... comme la FDM.
19563
Pour faire court pas de bonne COS pour la FDLM, plutôt des mésaventures :
-Sur deux chansons d'afilée la chanteuse (débutante) et le bassiste ont chacun planté les ponts et reprises au chant et ça s'est écroulé façon cacophonie en canon pas prévue, la honte.
-J'avais prévenu arriver tard, sachant que l'on passait en second et qu'il y avait 10 scènes avec plusieurs groupes donc lorsque mes comparses ayant soit-disant pris leur aprem pour aider et préparer sont arrivés à 18h30-19h à la scène, ils ont bien contrarié les autres groupes, et la suite de leur comportement n'a fait que les fâcher encore plus, re-honte
19564
Citation de Chap's :
Je m'attendais à des COS ce week-end vu qu'on avait 3 concerts, surtout avec un guitariste en moins qui a eu la bonne idée d'aller au Hellfest pile quand ça tombe sur la fête de la musique :facepalm: . Bon et bien au final, mis a part quelques solo fait à l'arrache par le second guitariste, deux trois petites notes ratées (rien de choquant :-D ),
:


j'ai faili etre perplexe en te lisant parce que moi j'étais dans la position contraire: mon groupe jouait pendant que j'étais au Hellfest :oops::oops::oops:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19565
Je ne sais pas si elle est déjà passée ici, dans le doute je poste, elle a bien sa place.



D'après ce que j'ai compris des commentaires, elle a accidentellement reset son piano dont la tonalité avait été modifiée. Arrive l'orchestre classique et bon... ce sont des musiciens classiques donc ils parviennent à peu près à s'adapter et sauver le truc. Puis vers 3 minutes arrive le reste du groupe et... ben eux n'en sont pas capables visiblement :bravo:
19566
Citation :
reset son piano


:facepalm: Un beau piano à queue comme ça...

Citation :
musiciens classiques donc ils parviennent à peu près à s'adapter et sauver le truc. Puis vers 3 minutes arrive le reste du groupe et... ben eux n'en sont pas capables visiblement :bravo:


Ce qui est classe surtout c'est la communication dans l'orchestre, où le violoncelle transpose directement dans la bonne tonalité et tout le monde le suit.

Par contre, les deux notes du bassiste prouvent bien qu'il n'entend pas grand chose. C'est pourtant pas difficile de transposer sur un manche...



Ce qui m'attriste en revanche, c'est que le public n'entende absolument rien, toujours les mêmes nanœux qui sifflent et crient leur bonheur. Les musiciens pourraient jouer simultanément dans douze tonalités différentes, avec un sosie au piano et une bande sonore pour la voix, ils seraient quand même contents. La magie des lumières sans doute.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19567
Je ne sais pas si c'est un piano électronique avec un look de piano à queue ou un corps de piano à queue avec un piano électronique dedans mais en tout cas les panneaux de contrôle dessus ne sentent pas trop l'acoustique ;)

Si je voulais être vraiment méchante je dirais que le public n'est pas très regardant sur la performance vocale non plus :facepalm:
19568
À vue de nez, la basse est une bonne tierce en-dessous, donc j'imagine qu'elle devait vouloir chanter une sixte supérieure. Ça aide pas à bien chanter !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19569
Je ne me suis pas amusée à compter les demi-tons mais par rapport à l'originale c'est en dessous ;)
19570
Superbe COS en tous cas. Pourquoi le piano devait-il être transposé? Ç'est bien mystérieux..