Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 426 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19591
Citation de Axobass :

Même l'ingé son entend que c'est faux à 3:12 et coupe quasiment la basse qui fait n'importe quoi... Et le bassiste continue, normal, dans la mauvaise tona ><

Encore heureux que l'ingé son entende ça.. c'est son métier !
Je fais souvent le son d'écoles de musique et/ou d'associations, et il m'arrive très (trop) fréquemment de virer complètement des instruments du mix parce qu'ils jouent dans une autre tonalité. C'est une pratique courante.

Pour le bassiste qui continue par contre, il doit être bien sourd ou avoir un retour complètement foireux.
19592
Oui la basse entre en FA# mais le piano jouait en FA j'ai l'impression

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

19593
Citation de ParallaxX :
Oui la basse entre en FA# mais le piano jouait en FA j'ai l'impression

J'ai essayé de jouer par dessus et avec un Fa# (soit un demi-ton en dessous de la tonalité originale) ça passe parfaitement. Par contre j'ai l'impression que la note n'est pas juste, peut-être un problème de diapason du coup ?
19594
Sur la vidéo ? justement vers les 3min (entrée du reste du groupe) le piano joue un bel accord de FA mineur, le FA# ne devrait pas sonner si juste.

Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 13:42:59 ]

19595
Pardon, c'est un Fa à la basse, je me suis mélangé les pinceaux, la connaissance des notes sur le manche n'est pas mon fort :oops:

Par contre, au delà de l'accordage j'ai tout de même l'impression que la guitare fait absolument n'importe quoi :mdr:

Bref si ça se trouve c'est le bassiste qui est le seul à jouer les bonnes notes en fait (pour la justesse de l'accordage c'est une autre histoire). Il a peut-être essayé de transposer lui aussi à la volée (il a l'air d'avoir une 5 cordes donc c'est viable), les guitaristes sont pas contre généralement moins calés en solfège que les bassistes.

Edit : bon finalement le bassiste joue probablement bien un Fa#, j'ai du mal à retrouver la note sur le manche, je crois que mon oreille corrige la note toute seule.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 14:08:31 ]

19596
Par contre si yen a un qui en a vraiment rien à cirer c'est bien le batteur :oops2: :facepalm:

19597
19598
hmmmm pour le coup de "pourquoi la transposition" elle serait ni la première ni la dernière à changer d'un concert à l'autre les tonalités pour se reposer (ou au contraire) ça me semble même assez courant dans la variét et la plupart des musiques amplifiées où c'est un instrument de type piano/clavier qui donne le ton. Quand c'est un gratteux ou un bassiste qui donne le ton genre rock ou métal ils sont un peu moins jouasses avec cette manière de faire, et comme on le voit sur la vidéo, transposer temps réel ça leur parle pas trop on dirait lol (alors que je pense que c'est la base pour un zicos "pro" de se rendre compte d'un souci de tonalité et de sauver les meubles, comme un bon batteur doit savoir rattraper un ensemble parti à l'envers du temps)

pour le coup de ne pas s'être arrêtés pour rerégler son piano, je pense qu'il ne faut pas oublier que sur un plateau de direct, tout est millimétré et chronométré, chaque seconde est quasiment contractuelle, du coup bouffer une minute pour régler un piano ça peut être lourd en conséquences, bien plus qu'une foirade qui effectivement sera passée crème pour le public lambda, fut-ce triste à constater.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19599
Citation de ParallaxX :
Par contre si yen a un qui en a vraiment rien à cirer c'est bien le batteur :oops2: :facepalm:

Le batteur, c'était le seul en playback :-D

Christian

19600
Ben désolé, mais il n'y a pas de "transpose" (activé volontairement ou non) sur son Kurzweil: on voit bien entre 0'33 et 0'36 qu'elle joue un Ab suivi d'un Cm et ils sont justes (à part un léger detune dû à je ne sais quoi..) je viens de comparer avec un synthé.

Par contre elle est pas à l'aise au chant, ça s'entend bien... :??:

Les cordes ne sont pas top non plus lors de leur entrée. Quand aux guitares de la fin c'est effectivement un joyeux massacre ! :-D
Du coup je sais pas ce qu'ils ont fichu, mais les notes qu'on voit jouées au piano sont bien justes et non-transposées.

Peut-être qu'elle a bossé son titre en Fm, et oublié de mettre le transpose sur +1 pour être en F#m comme pour la version de l'album ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:39:09 ]