Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 751 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20141
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

20142
Pour revenir sur les pannes de courant, c'est ce qui s'est passé lors du dernier concert qu'a donné mon fils.

Ils montent sur scène juste après le groupe précédent et commencent à monter leur matos. Les balances avaient été faites bien à l'avance. L'ingé son rappelle le preset de sa console numérique.
Tout semble se passer comme prévu, quand soudain, ... panne de courant.

Le jus revient après quelques minutes. Rien de grave.

Ils annoncent le premier morceau et ... rebelote ... nouvelle panne. La salle est replongée dans le noir.

Le courant reviendra pour de bon 5 minutes plus tard. Et le concert pourra se dérouler, non sans des soucis importants dans leur retours qui, visiblement, ne sont plus réglés comme à la balance.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

20143
Je conçois combien c'est agaçant!
Il y a longtemps, j'ai eu toute une période où je chargeais mes samplers avec des disquettes. Vingt minutes de chargement. Par chance, durant toute cette période, nous n'avons subit aucune panne de courant pendant un set. Mais j'ai réalisé plus tard que je vivais dangereusement. En effet, nous avons connu plus tard les joies de la panne de jus (en dehors du coup de la télé.) Mais à ce moment, j'avais investi dans une paire de disques durs. C'était beaucoup plus gérable.
20144
Un onduleur, c’est pas con non plus. Le mien m’a sauvé la vie 2 fois.
20145
Décocher le message audio "La base de données de l'antivirus a été mise à jour", c'est pas mal aussi :) :)
20146
Encore un truc qui n'arriverait pas en ASIO exclusif :oops2:
20147
:mrg:

Je ne sais plus si je l'ai raconté, mais sur une date cet été, tout à coup, plus de courant pour moi. C'est pas la scène qui est coupée (tout fonctionne), c'est juste mon poste qui ne reçoit plus de courant. Je regarde la multiprise au sol et le voyant est éteint.
Et évidemment, les tekos d'accueil, apparemment rincés d'une période hyper intense, sont tranquillement à la régie en train de papoter (on a notre propre ingé son) au lieu qu'il y ait quelqu'un au plateau, donc un temps qui semble trèèèèès long à faire des grands signes tout en jouant pour qu'enfin l'un d'entre eux se bouge tranquillement, très tranquillement le cul pour venir monter sur scène me demander ce qui ne va pas, puis régler le problème.
Heureusement que c'était sur une partie de morceau où je n'utilise que l'ordi qui, lui, continuait à fonctionner sur sa batterie. Tout mon hardware était HS.

x
Hors sujet :
J'ai eu l'occasion de dire à l'organisateur ce que je pensais du boulot des sonorisateurs. Déjà ils avaient mis des plombes à faire l'install alors que le groupe est rodé, qu'on a notre ingé son et qu'il vient avec sa console comportant toutes les scènes et préréglages et qu'il n'a plus qu'à brancher sur la stagebox : vive le numérique.
Et notre patch, c'est 13 lignes dont 8 DI + 4 retours. C'est pas un philharmonique.

OK, le milieu de l'été, c'est une période super intense pour les sonorisateurs : il y a des festivals partout, des concerts organisés partout, toute ville d'un peu d'importance organise au moins un concert plein air par semaine, sans compter toutes les fêtes où il n'y a pas forcément de concert (c'est rare), mais quand même besoin de sonorisation...
Bref ça manque de tekos partout, donc les mecs enchaînent les jours et les jours de boulot sans repos et c'est pas des petites journées, entre le chargement du matos, la route, le montage, les balances, les concerts jusqu'à plus d'heure, puis le démontage et retour à l'entrepôt.
Donc, on a le droit d'être compréhensif avec eux. Mais au bout d'un moment, si les mecs prennent vraiment plus qu'ils ne peuvent supporter, ben ça craint sur le boulot.
20148
En même temps discuter ça ne demande pas beaucoup moins d'énergie que de brancher un câble...
20149
x
Hors sujet :
Et en même temps, t'as déjà branché des colonnes ? ça peut être épuisant :oops2::oops2::oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 06:51:15 ]

20150
x
Hors sujet :
Citation de dana, :
branché des colonnes
branloché des connes ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 10:56:51 ]