Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 633 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20201
Si, heureusement, en collectant les vidéos de mon frère (heureusement qu'il a eu le réflexe de tout filmer) plus mes séquences, on a réussi à presque tout avoir ^^
20202
Citation de ph :
Si, heureusement, en collectant les vidéos de mon frère (heureusement qu'il a eu le réflexe de tout filmer) plus mes séquences, on a réussi à presque tout avoir ^^


Ben y'a plus qu'à balancer tes dossiers, on s'emmerde un peu en ce moment.... :clin:

Peut-être dans un nouveau topic : Les vidéos des Conneries on stage.

Allez t'as 43 jours pour te décider...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 16:02:49 ]

20203
20204
Citation de ph :
La nuit tombe, je vais derrière le rideau, je prépare tout, j'accorde ma guitare, ok, je vais susurrer à l'oreille de ma femme qu'on peut y aller, elle me dit "non là on va manger"...


Ahahah alors là j'ai juste envie de faire une grosse vanne bien sexiste misogyne et tout mais non je ne vais pas la faire sinon j'aurai des problèmes :oops2:

Pour les guitares oubliées et les flightcases vides : honnêtement un case vide ça ne pèse pas grand chose, la différence avec l'instrument à l'intérieur est quand-même très sensible, ça m'étonne beaucoup ce type de galère.

Les zicos qui refusent de prêter du matos pour dépanner ça me débecte. Je ne suis pourtant pas du genre à prêter mes affaires surtout à des inconnus, je tiens à mes trucs et je sais bien comment un concert peut être rock'n'roll pour un instrument, et pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de prêter du matos. Pour moi c'est une évidence, l'esprit de la musique, de la fête, l'entraide, etc. Bon après il y a les enculés qui profitent que tu aies le dos tourné pour piquer des trucs comme ça a été raconté mais ça ma parano ne laisse pas se genre de truc se produire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20205
ph Neutre > :bravo:

Kosmix > C'est vrai que ça semble surprenant à première vue; cela dit il y a forcément des explications.

Nous concernant (avec ma guitariste qui se retrouve à Bruxelles avec juste son étui :mrg:), c'était la faute à son chat.
Blanc, je précise.

Au moment de partir de la région parisienne et boucler sa maison, elle ne parvenait pas -évidemment :'sont pas folles ces bestioles- à faire rentrer le matou.

On a pris l'habitude qu'elle se charge de son mato's et moi du mien. Sauf que là, voyant l'heure tourner, on convient que c'est moi qui charge ses affaires dans la voiture. Et notamment sa guitare.
Fatale erreur.

Je suis habitué aux étuis d'électrique (et même mon Ovation fait quand même son poids dans son case)... Mais une guitare classique, moi qui n'en possède pas, c'est du poids-plume à côté, d'autant que son case est le top des cases et, de ce fait, est relativement lourd.

D'façon, dès que t'es accroché à un horaire et que t'as l'esprit occupé, il se passe fatalement toujours des couacs :mrg:

La double erreur c'est qu'elle avait laissé sa gratte sur le lit et fermé précautionneusement la chambre, histoire que le chat ne s'y cache éventuellement pas alors qu'elle l'aurait hypothétiquement cherché ailleurs....
Puis l'avait oublié l'instrument là.

Dans tous ces états, à la recherche vaine du félin et pressée par l'horaire, c'est plutôt "la tête ailleurs" à cet instant qu'elle me dit "oui" lorsque je lui proposai de charger son étui et ses valoches dans la tire.

Dans des circonstances "normales", j'imagine bien qu'elle se serait, elle, immédiatement rendu compte du bintz, rien qu'au poids et vu qu'elle se balade toute la semaine avec depuis des décennies.

Les oublis d'intruments des autres Afiens ont très probablement des origines assez similaires à ce cas. :mrg:


20206
x
Hors sujet :
Tiens, à cause de c't'histoire, même moi je viens d'oublier un "s" à "inStrument" dans ma dernière ligne :oops2:
20207
J'ai revu notre bagad lillois quelques mois plus tard au festival de Lorient.
Notre guitariste avait retrouvé sa gratte.:8):8)
AL1
20208
Citation de ph :
je prépare tout, j'accorde ma guitare, ok, je vais susurrer à l'oreille de ma femme qu'on peut y aller, elle me dit "non là on va manger"...


Tout l'intérêt de jouer avec un harmoniciste, qui refusera de jouer après manger, car des petits débris d'aliments peuvent partir avec le souffle et se coincer dans les lamelles vibrantes. Même une bière peut gêner car ça peut charger l'haleine en sucres et venir coller à terme les lamelles.
Enfin c'est ce que disait celui avec qui je jouait. Par solidarité, on ne mangeait pas et on ne buvait pas avant une scène (avec ce groupe:clin:).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 07:54:04 ]

20209
Partager une guitare, une batterie, un violon (quoi que...) çà passe encore.

Un instrument à vent (flûte,sax,harmonica...), çà ne me tente pas vraiment:??:
AL1

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 07:58:13 ]

20210
Ça se fait si l’emprunteur a son propre bec où embouchure.

Je prête mes instruments sans arrêt, les gens font attention.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.