Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 027 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20221
Voici un excellent résumé pour tous ceux qui n'auraient pas lu les derniers posts :bravo:
20222
C'est pour cela que je suis chiant quand je range : je veux tout voir passer, des câbles, micros et accessoires jusqu'au chargement dans le coffre. On peut m'aider mais je surveille tout, et fait très peu confiance.
20223
Bonjour,

Citation de gulistan :
C'est pour cela que je suis chiant quand je range : je veux tout voir passer, des câbles, micros et accessoires jusqu'au chargement dans le coffre. On peut m'aider mais je surveille tout, et fait très peu confiance.

x
Hors sujet :
+10000

Et de mon coté je ne fais AUCUNE confiance et n'accepte pas la moindre aide

Il y a fort longtemps, le dernier qui m'a "aidé" m'a fendu une enceinte ABS

Pour ce qui est du prêt, sauf exception ultra rare (1 tous les 20 ans et à une personne d’extrême confiance) je me déplace avec mon matos sono, inutile de dire que cela n'arrive pas souvent !
20224
J'ai une raison bien simple de ne pas accepter d'aide : personne ne sait comme moi comment se rangent les trucs.
Comment ils se rangent dans chaque contenant, mais aussi dans le coffre de la voiture pour être calés sans risquer de s'abîmer.
20225
Re,

Will : idem, personne d'autre que moi sait ranger mon tetris !
20226
Citation :
Ah ben non. Il y a des cases qui sont assez lourds et si tu as une guitare légère dedans (genre classique), c'est pas impossible de ne pas sentir la différence, surtout dans le speed d'un départ en concert ou dans la fatigue d'une fin de soirée.

surtout que certains trucs qui paraissent léger à l'installation en début de journée ont l'air de peser une tonne quand il faut les charger à 5h du mat' :-D

Citation :
J'ai une raison bien simple de ne pas accepter d'aide : personne ne sait comme moi comment se rangent les trucs.

Citation :
Will : idem, personne d'autre que moi sait ranger mon tetris !

tout pareil !!
pour tout faire rentrer dans une Clio 2, tout est optimisé, jusqu'à la façon de plier les câbles pour qu'ils rentrent tous dans leur malle :-D
En revanche ce que je fais maintenant (quand c'est des potes que je connais bien): j'empacte tout dans la salle, puis je me poste à la voiture et je dis aux gens qui veulent aider d'apporter au pied de la voiture tout ce qu'il y a dans la salle (en prévenant de ce qui est lourd/fragile), et je charge la caisse (avec évidemment un tour en salle à la fin pour vérifier que j'ai tout pris)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20227
Citation de Chris :

En revanche ce que je fais maintenant (quand c'est des potes que je connais bien): j'empacte tout dans la salle, puis je me poste à la voiture et je dis aux gens qui veulent aider d'apporter au pied de la voiture tout ce qu'il y a dans la salle (en prévenant de ce qui est lourd/fragile), et je charge la caisse (avec évidemment un tour en salle à la fin pour vérifier que j'ai tout pris)

idem.
Et limiter drastiquement le monde qui rôde sur le plateau, ça évite les accidents physiques ou matériels.
Il y a un ordre de démontage précis, et ça parait compliqué de faire ça bien si l'aidant n'a pas participé au montage.
Quand une personne propose son aide, je lui demande s'il sait rouler les câbles : s'il mime en levant le bras et montre qu'il enroule entre la main et le coude, c'est non. Au final, je suis bien souvent seul à conditionner le matos, ça évite de nombreux problèmes.
20228
Bonjour
Je suis sondier lighteux autonome avec mon propre matos :
Le prêt c’est fini car retour matos abîmé donc c’est location avec caution prohibitive ( ça responsabilise les gens) depuis plus de problèmes
Pour l’aide des bénévoles hors de question (a part les potes qui viennent m’aider et pas plus de 2 en même temps) du coup tout et rangé toujours nickel et sans abîmer matos et fourgon
Toujours un dernier tour de piste avant de partir
Sauf une fois une frayeur je cherchais ma table de mixage que j’utilise en secours j’appelle mes derniers clients sans succès je me résigne
Je l’ai retrouvée quelques jours plus tard dans mon garage derrière des flight cases j’avais fais des presta sans table de secours !
20229
ED./ J'oublie presque de dire le + surprenant : elle n'avait pas bougé de la moto de notre voisin :8O:...

C'est juste que la tenue doit être moche :mrg:
20230
:mrg:

La housse n'a en effet pas un look qui attire.
Mais quand on prenait la voiture, c'est rare quand la moto s'y trouvait, le gars n'était pratiquement jamais là... Sauf cette fois !

x
Hors sujet :
Entre parenthèses, j'avais mis le prix (sur recommandation) mais c'est une housse de compète : non seulement inusable mais vous mettez n'importe quel vêtement à l'intérieur sur les cintres, genre chemise fine blanche et ensuite vous pouvez plier et replier la housse dans tous les sens, combler les trous du coffre et la mettre en zig-zag où il reste rien de place entre les valoches (la "chiffonner", quoi), faire 500 bornes ou la laisser 3 jours ainsi et... le tout ressort impeccablement repassé comme sorti du fer :8O:...

Bon spa très rock'n'roll ce que je vous raconte là, j'en conviens :mrg:...