Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 803 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20231
Pour le rangement, j'essaye de former les membres de mon groupe à la bonne manière de lover les câbles ou replier les pieds de micro. Mais selon qui, c'est pas gagné ...

Avant un tremplin rock, dont les règles étaient assez originales (temps de montage et démontage inclus dans le bref temps de jeu imparti) on avait inclus dans notre programme de travail des répétitions d'installation, avec chrono. Chacun amenait un élément de batterie (cymbale ou accessoire) en plus de son instrument, savait à l'avance qui branchait quel câble où, etc. Du sas de la salle de répète à la première note, il ne se passait pas plus d'une minute et demi !
Sans aller jusque-là, c'est une bonne idée de se répartir clairement les rôles (notamment dans les cas où on est autonomes en matos) et de pratiquer à l'avance.

Et envoyer la chanteuse s'occuper du merch' dès la fin du set est aussi un élément stratégique de facilitation du démontage ...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
20232
Belle organisation Jimbass!

Depuis que je ne tourne plus avec mon groupe, j'ai été remplacé par un sampler S6000 avec disque dur. Mais je tremble quand je vois mes collègues ou des roads de circonstance le manipuler. Jour après jour, je leur fais la leçon sur le fait qu'un instrument avec disque dur doit être considéré comme très fragile. Si le disque vient à calancher, ce sera une galère conséquente. Et je n'ai pas envie d'avoir des COS à raconter à ce sujet. Pourtant chacun d'entre eux prend soin de son propre matériel, mais peut-être parce que le sampler est un instrument collectif, ça gave tout le monde de l'installer et de le ranger. Donc c'est fait n'importe comment. Enfin je les ai prévenus que s'il tombait en rade, ce serait inutile de venir pleurer auprès de moi pour que je trouve une solution!
20233
y a pas moyen de remplacer le disque dur par un SSD ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20234
C'est pas encore plus fragile le SSD ? (vraie question)
20235
Mécaniquement un SSD c'est vachement plus stable car pas d'éléments mobiles a l'intérieur.
Ce qui va foutu la trouille au début c'est les cycles d'écritures. Mais on est quand même peinard pour un moment. .
20236
Électroniquement pas plus qu'un HDD, mécaniquement en revanche, je t'invite à secouer un HDD à chaud (voire en fonctionnement), on va voir ce qu'il se passe :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

20237
y a une histoire de cellules qui finissent par "mourir"

je sais pas si les SSD récents intègrent pas un bout de programme qui permet de gérer ça

mais sinon mécaniquement c'est bien plus costaud, c'est comme une grosse clé usb

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20238
Un SSD a plus de capacité brut que ce qu'il affiche pour renouveler les cellules qui ne peuvent plus stocker les données.
20239
Je doute qu'il soit possible d'installer ça dans le vieux S6000. Déjà, a l'époque où je l'ai acheté, l'installation du disque dur (pourtant prévue par AKAI) était une vraie galère (selon le technicien du magasin qui l'a installé.)
20240
Citation :
Avant un tremplin rock, dont les règles étaient assez originales (temps de montage et démontage inclus dans le bref temps de jeu imparti) on avait inclus dans notre programme de travail des répétitions d'installation, avec chrono. Chacun amenait un élément de batterie (cymbale ou accessoire) en plus de son instrument, savait à l'avance qui branchait quel câble où, etc. Du sas de la salle de répète à la première note, il ne se passait pas plus d'une minute et demi !
Sans aller jusque-là, c'est une bonne idée de se répartir clairement les rôles (notamment dans les cas où on est autonomes en matos) et de pratiquer à l'avance.

Avec mon groupe actuel, on gère chacun notre matos, notre temps personnel d'installation et de montage était plus ou moins équivalent et rien ne permettant de faire avancer plus le schmilblick en s'occupant des autres.

Avec mon précédent groupe où on jouait essentiellement dans des petits lieux avec notre propre sono et où on avait beaucoup plus de matos que de musiciens vu qu'on changeait continuellement d'instrument, on était hyper rodés sur le montage : chacun avait ses tâches, on montait du fond de la scène vers le devant pour ne pas encombrer le passage. En général, quand je terminais ma partie (sono et machines), les instruments étaient sur leurs stands avec leurs câbles, prêts à être posés sur scène et branchés aux DI et les micros étaient sur leurs pieds avec le câble qu'il n'y avait plus qu'à dérouler jusqu'à la console.
Démontage en sens inverse.
Avantages : rapidité, sécurité pour nous et le matos, confort (rien de plus pénible que de monter en devant se contorsionner sur une scène encombrée).

Avec le groupe actuel, on a gardé cette efficacité pour le montage et le démontage. On joue très souvent en dernier ou avant derniers et je trouve toujours hyper pénible les groupes qui non seulement prennent leur temps pour quitter la scène, mais sont visiblement très mal organisés et donc dont le matos encombre le plateau, t'empêchant d'installer sereinement le tien et allongeant ainsi le changement de plateau.

Nous, dès qu'on a terminé, on débranche et on emporte par blocs tout ce qui peut l'être pour démonter chaque élément du bloc tranquillement en coulisse.