Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 475 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20241
Citation :
Je doute qu'il soit possible d'installer ça dans le vieux S6000


Si l'interface est IDE/EIDE, c'est peine perdue.
Avec du SATA, çà peux le faire.

Le fait d'avoir un SSD ne doit pas empêcher d'avoir une bonne copie de backup en prévision d'un possible accident.
AL1
20242
Citation de Will :
je trouve toujours hyper pénible les groupes qui non seulement prennent leur temps pour quitter la scène, mais sont visiblement très mal organisés et donc dont le matos encombre le plateau, t'empêchant d'installer sereinement le tien et allongeant ainsi le changement de plateau.

+1000! Ça m'a souvent pris le chou, vu qu'en tant que clavier, j'avais pas mal de matos à installer à l'emplacement où étaient généralement situés les amplis des groupes de première partie. Heureusement, avec l'habitude, j'étais capable de faire un montage et démontage éclair de mon bazard. D'autre part, vu que j'avais huit sorties, pour simplifier la vie des responsables de plateau, j'avais mes propres DI et même un multipaire de dix mètres pour lui éviter d'avoir à tirer huit câbles. Par contre, après le set, ce n'était pas toujours simple de récupérer le-dit multipaire qui était emmêlé dans d'autres câbles et le bordel sur la scène. Du coup, j'ai fini par ne plus l'emporter.
20243
Clair. Guitaristes et bassistes, pensez-y s'il vous plait : show terminé, on débranche et on fout ses amplis et pedalbord en coulisse ou sur le côté de la scène où on aura tout le temps de les ramasse ensuite. On les laisse pas plantés à occuper l'espace pendant qu'on roule tranquillement ses câbles en parlant de la dernière cuite chez Ginette. :bravo:
20244
Dans mon orchestre on pratique aussi le "chacun son instrument". Pour beaucoup c'est vite vu: démonter la clarinette, y passer un coup de frot-frot pour enlever la bave, fermer l'étui et bonsoir merci. Avec ma basse c'est forcément un peu plus long (ampli, câble, pied...). Et bien en entendu les percussionnistes... Bah ils se font un peu enfler. Alors bien sûr on va leur filer un coup de main mais tout le monde ne sait pas forcément dans quel sens les timbales doivent rentrer dans les flights, ni comment plier une batterie. Pis certains n'ont pas la condition physique pour déplacer un marimba en flight et ainsi de suite.

Ceci dit on trouve toujours une occupation puisqu'il y a 45 pupitres à démonter, autant de lampes dont il faut retirer les piles et plier dans la housse, puis évidemment le bar/buvette...
20245
Pour un SSD je pense pas que tu auras des soucis de cycles d'écriture sur une machine audio ! J'ai le mien depuis 2014, mon pc sert tous les jours à diverses tâches, et (même si évidemment j'ai un backup au cas où) j'ai jamais eu de souci. A mon avis l'alimentation de ta machine lâchera avant si tu dis qu'elle est maltraitée ;)
20246
Comme tous les vieux samplers le S6000 est équipé d'une interface SCSI, alors pour le SSD à priori ça semble mort et pourtant après quelques recherches il semble que ça existe bel et bien :
https://www.parhelia-bv.nl/storage/scsi-ssd#

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20247
Oui, le S6000 est équipé d'une interface SCSI, mais le disque dur interne est un IDE.
20248
Citation de sonicsnap :
Je doute qu'il soit possible d'installer ça dans le vieux S6000. Déjà, a l'époque où je l'ai acheté, l'installation du disque dur (pourtant prévue par AKAI) était une vraie galère (selon le technicien du magasin qui l'a installé.)
20249
20250
x
Hors sujet :
Euh... confusément :oops: :

Côté "conneries on stage" et sans vouloir la ramener -tout en la ramenant un peu comme même-, ne vous seriez-vous pas un peu trompés de sujets depuis plusieurs posts, les amis ?

=> https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

=> https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.707728,les-trucs-et-astuces-de-scene.html