On Stage/Backstage
Forums thématiques On Stage/Backstage
Plus qu'une histoire de studio, la musique est faite pour être jouée sur scène, devant un public. Galères, anecdotes ou conseils : vous trouverez ici tout le nécessaire pour réussir vos prestations Live.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Les conneries on stage

AuteursMessages

Al1r

Al1r
1750 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 207

20241 Posté le 20/03/2020 à 18:04:02
Citation :
Je doute qu'il soit possible d'installer ça dans le vieux S6000

Si l'interface est IDE/EIDE, c'est peine perdue.
Avec du SATA, çà peux le faire.

Le fait d'avoir un SSD ne doit pas empêcher d'avoir une bonne copie de backup en prévision d'un possible accident.
AL1

sonicsnap

sonicsnap
32077 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 973

20242 Posté le 20/03/2020 à 18:32:08
Citation de Will Zégal :
je trouve toujours hyper pénible les groupes qui non seulement prennent leur temps pour quitter la scène, mais sont visiblement très mal organisés et donc dont le matos encombre le plateau, t'empêchant d'installer sereinement le tien et allongeant ainsi le changement de plateau.

+1000! Ça m'a souvent pris le chou, vu qu'en tant que clavier, j'avais pas mal de matos à installer à l'emplacement où étaient généralement situés les amplis des groupes de première partie. Heureusement, avec l'habitude, j'étais capable de faire un montage et démontage éclair de mon bazard. D'autre part, vu que j'avais huit sorties, pour simplifier la vie des responsables de plateau, j'avais mes propres DI et même un multipaire de dix mètres pour lui éviter d'avoir à tirer huit câbles. Par contre, après le set, ce n'était pas toujours simple de récupérer le-dit multipaire qui était emmêlé dans d'autres câbles et le bordel sur la scène. Du coup, j'ai fini par ne plus l'emporter.

Will Zégal

Will Zégal
61222 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 042Cet utilisateur possède un compte compos

20243 Posté le 20/03/2020 à 18:54:29
Clair. Guitaristes et bassistes, pensez-y s'il vous plait : show terminé, on débranche et on fout ses amplis et pedalbord en coulisse ou sur le côté de la scène où on aura tout le temps de les ramasse ensuite. On les laisse pas plantés à occuper l'espace pendant qu'on roule tranquillement ses câbles en parlant de la dernière cuite chez Ginette. :bravo:

Archion

Archion
1330 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 56

20244 Posté le 20/03/2020 à 22:09:07
Dans mon orchestre on pratique aussi le "chacun son instrument". Pour beaucoup c'est vite vu: démonter la clarinette, y passer un coup de frot-frot pour enlever la bave, fermer l'étui et bonsoir merci. Avec ma basse c'est forcément un peu plus long (ampli, câble, pied...). Et bien en entendu les percussionnistes... Bah ils se font un peu enfler. Alors bien sûr on va leur filer un coup de main mais tout le monde ne sait pas forcément dans quel sens les timbales doivent rentrer dans les flights, ni comment plier une batterie. Pis certains n'ont pas la condition physique pour déplacer un marimba en flight et ainsi de suite.

Ceci dit on trouve toujours une occupation puisqu'il y a 45 pupitres à démonter, autant de lampes dont il faut retirer les piles et plier dans la housse, puis évidemment le bar/buvette...

kalloway

kalloway
232 posts au compteur
Posteur AFfiné

20245 Posté le 20/03/2020 à 23:53:49
Pour un SSD je pense pas que tu auras des soucis de cycles d'écriture sur une machine audio ! J'ai le mien depuis 2014, mon pc sert tous les jours à diverses tâches, et (même si évidemment j'ai un backup au cas où) j'ai jamais eu de souci. A mon avis l'alimentation de ta machine lâchera avant si tu dis qu'elle est maltraitée ;)

kosmix

kosmix
19469 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 738

20246 Posté le 21/03/2020 à 00:45:22
Comme tous les vieux samplers le S6000 est équipé d'une interface SCSI, alors pour le SSD à priori ça semble mort et pourtant après quelques recherches il semble que ça existe bel et bien :
https://www.parhelia-bv.nl/storage/scsi-ssd#

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy

sonicsnap

sonicsnap
32077 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 5 973

20247 Posté le 21/03/2020 à 01:01:46
Oui, le S6000 est équipé d'une interface SCSI, mais le disque dur interne est un IDE.

JohnnyG

JohnnyG
5357 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 122

20248 Posté le 21/03/2020 à 01:13:51
Citation de sonicsnap :
Je doute qu'il soit possible d'installer ça dans le vieux S6000. Déjà, a l'époque où je l'ai acheté, l'installation du disque dur (pourtant prévue par AKAI) était une vraie galère (selon le technicien du magasin qui l'a installé.)

kosmix

kosmix
19469 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 738

20249 Posté le 21/03/2020 à 05:51:21

« J'ai tellement faim que je pourrais bouffer un légume »

Al Bundy

Hit !

Hit !
16700 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 623

20250 Posté le 21/03/2020 à 10:27:28
Hors sujet :
Euh... confusément :oops: :

Côté "conneries on stage" et sans vouloir la ramener -tout en la ramenant un peu comme même-, ne vous seriez-vous pas un peu trompés de sujets depuis plusieurs posts, les amis ?

=> https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html

=> https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.707728,les-trucs-et-astuces-de-scene.html