Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 802 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20271
Déjà, je trouve très prétentieux d'envisager qu'il y a plus de personnes à qui ça fera plaisir que de personnes que ça dérangera; pour ma part, je suis persuadé du contraire.
En rentrant des courses l'autre jour, j'ai subi un apprenti DJ qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre sa sono à fond, fenêtres ouvertes (en plus ce qu'il jouait ne me plaisait pas du tout, mais ce n'est pas le sujet). Je ne voudrais pas habiter dans cette rue, c'était impossible d'échapper à ce son à au moins 100m à la ronde, vu le volume. Est-ce trop demander que de pouvoir écouter chez soi, sans bruit de fond excessif, un interlocuteur téléphonique, un film, la musique qu'on a choisie, etc. ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20272
C'est clair que faire 1/2 heure ou une heure de musique un soir par semaine, c'est la même chose que mixer à fond toute la journée. :bravo:
20273
Enfin bon, les familles qui vont se taper tous les vendredi soir, 1/2h ou 1H de Hard Core, percus, ou autres... alors qu' il préfère écouter tranquillement chez eux une musique de leur choix ou regarder kho-lanta... ça va clasher au bout d' un moment.
Hors confinement, je ne vais pas écouter tout ce qui passe dans les smac. Je choisi mes sorties en fonction de la programmation et de mes goûts. Je ne prête pas mes oreilles au tout venant...
20274
La fin de ton post est très raccord avec ton pseudo.

Et c'est moi qu'on accuse d'être prétentieux ? :mrg:
20275
En même temps, je suis plutôt d'accord avec eux Will. Je fais de la zique mais je respecte les autres. Je ne leur fais pas subir mes "oeuvres". Tout comme je ne tonds pas le dimanche etc...
Tu as fait allusion à ceux qui sont genes par le bruit le 21 juin. Sauf que c'est le seul jour de l'année où c'est autorisé.
Là on parle du vendredi (voire tous les soirs ?) à 20h, je peux comprendre que dans des quartiers ou immeubles, cela puisse aussi saouler un peu. Ce qui te plaît à toi ne plaira pas spécialement au voisin :mrg:
Même si l'intention est louable (faire du bruit pour les soignants), le rendu peut vite en énerver qqs uns qui subissent déjà leurs tribus dans leur appartement :facepalm::mrg:
Et puis tu sais bien comment sont les gens : tu leur dit 2/3 titres et c'est tout, ils vont te claquer 3 heures d'impro à donf :ptdr:
20276
+1, je pourrais moi-même sortir les platines et la sono pour faire un barouf conséquent dans mon quartier mais, 20 heures ou pas, situation exceptionnelle ou pas, le voisinage serait très vite agacé et me tomberait dessus, à juste titre. Et j'en ferais autant si je subissais de la musique que je n'ai pas demandé à entendre. L'hommage aux soignants, parfait, mais sans oublier le respect du voisinage. Les applaudissements, c'est un rituel qui s'est propagé et tant mieux. La musique imposée sous prétexte de, c'est autre chose... Surtout que c'est le genre de truc qui risque de durer de plus en plus longtemps au fil des jours...

Edit : bon, si c'est discuté, convenu et organisé avec le voisinage, évidemment, c'est autre chose !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 14:24:21 ]

20277
x
Hors sujet :
Concernant la diffusion de la musique, ce qui explose un peu ces temps ci, ce sont les live sur les réseaux. Que ce soit par des artistes connus ou pas, je trouve ça vraiment bien :clin:
20278
x
Hors sujet :
Citation de Will :
La fin de ton post est très raccord avec ton pseudo.

Et c'est moi qu'on accuse d'être prétentieux ? :mrg:


Je ne vois pas où il est prétentieux de ne pas vouloir passer mes soirées à aller voir des concerts d' un style qui ne me plait guère. La musique doit faire du bien. Ca ne doit pas être un supplice...
Loin de moi de considérer certains artistes comme de la merde comme tu le sous-entends. Ce n' est qu' une question de goût... Désolé si je n' ai pas la prétention d' être aussi éclectique et sage que toi...

20279
Bonjour


EDIT pour le signaler hors-sujet


x
Hors sujet :
Citation de Mr. :
Déjà, je trouve très prétentieux d'envisager qu'il y a plus de personnes à qui ça fera plaisir que de personnes que ça dérangera; pour ma part, je suis persuadé du contraire.



Chez toi peut-être, mais ce ne peut être universel.

Pour ce qui est de ma propre expérience, afin de coordonner et faciliter quelque-peu les applaudissements et encouragements aux soignants dans mon quartier (une très grande copropriété) j'ai procédé ainsi

D'abord une campagne d'affichage dans les 50 couloirs pour expliquer comment on allait procéder

Ensuite, tout les soirs à 19h30, un message de rappel pour se préparer à la catharsis de 20h

Puis peu avant 20h après une courte intro de mobilisation, je fais donner de la voix sur une chanson fédératrice (avant-hier "le Connemara" hier "la tribu de Dana")) puis le décompte final suivi immédiatement par les applaudissements et autres concerts de casseroles. Je remercie les habitants, donne rendez-vous au lendemain et termine systématiquement sur "la festa de Issanka" qui est l’hymne local.

Appel de 19h30 compris, le tout dure une dizaine de minutes maxi.


Plus encore que la participation massive des habitants à 20h, là ou je suis sur que cela au minimum ne gène pas trop mes voisins proches ou lointains c'est que pas une des affichettes que j'ai scotchées sur les portes des couloirs n'a disparu !

Je peux te dire que quand chez moi, tu affiches quelque-chose qui ne plait pas, tes papiers ne tiennent pas 1/2 heure !


Et pourtant, tu peux t'en douter en regardant ce sujet que j'ai ouvert exprès, j'envoie le paquet de dB (pas pour ensourder mes voisins proches mais pour que les plus éloignés entendent correctement car je n'ai pas de line array et, faute d'autorisation, je ne peux pas faire du réparti genre sono de rue même si j'aimerai beaucoup.

c'est ici message 1 et message 4 : https://fr.audiofanzine.com/public-address/forums/t.708070,se-rendre-utile-au-cours-du-confinement.html




En aparté, à propos du "Conemarra" ou de "la tribu de Dana" j'entends d'ici les sarcasmes des zélateurs de Libé ou des Inrock, mon choix est uniquement guidé par le seul souci d'entrainer le plus de personnes dans ces remerciements au personnel soignant.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 15:37:57 ]

20280
Citation de Fresnel34 :
(...)
Chez toi peut-être, mais ce ne peut être universel.

Pour ce qui est de ma propre expérience, afin de coordonner et faciliter quelque-peu les applaudissements et encouragements aux soignants dans mon quartier (une très grande copropriété) j'ai procédé ainsi
(...)

Je ne parle pas de faire du raffut en hommage au soignants, mais des concerts organisés par certains amateurs.
Ça me gonflerait de subir tous les soirs un des airs "populaires" que tu as choisis, mais au moins c'est relativement court. Mais être obligé d'entendre pendant une heure un concert d'amateurs dans un style qui ne me plaît pas, désolé, mais ça me gonfle déjà assez de ne pas pouvoir bouger de chez moi, je voudrais au moins avoir le choix de ce qui arrive à mes oreilles.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.