Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 594 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20351
x
Hors sujet :
Citation de Jaeckel :
Mais alors, est-ce que les ploucs habitent en ville et les vrais à la campagne, alors ?


Historiquement les ploucs viennent de Bretagne.

Il s' agit d' une expression née à Paris en parlant des gens originaires de Bretagne vivants à la capitale.
Lorsqu' on demandait à ces bretons d' où ils venaient, ils venaient de bleds comme... Plougastel, Plouharnel, Plouhinec, Plouarzel, Plougoumelen, Ploudalmézeau, etc...

Donc les ploucs vivent en ville... :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:18:26 ]

20352
20353
Le terme était volontairement caricatural mais c'est un peu une constatation générale en 15 ans de musique et concerts. Sur Longwy-Thionville-Frontière belge, quand on ne fait pas du punk ou du death/hardcore, difficile de trouver des dates, des groupes avec qui jouer ou des musiciens. À la base je me suis mise au chant parce qu'en des années de recherche sur plusieurs groupes on a trouvé UN chanteur metal qui savait réellement chanter et il venait de région bruxelloise.

Sur Nancy c'est déjà autre chose, il y a un vivier de musiciens et un public pour des sous-genres de metal plus diversifiés. Il n'y a pas de mal à aimer la musique de bourrins mais quand il n'y a pratiquement que ça on peut se sentir frustré.

Citation de spit :
Historiquement les ploucs viennent de Bretagne.


Historiquement il me semble que Plouc en breton veut dire chapelle, donc oui plein de patelins en plouc-quelque-chose.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 14:26:00 ]

20354
Oh mais moi je ne suis pas choqué par un peu racisme anti région-d'à-côté à but humoristique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20355
x
Hors sujet :
Le milieu métal, haaa c'est ma vie depuis 25 ans :mrg: c'est quelque chose de particulier effectivement, à la fois extrêmement codé, hiérarchisé et foncièrement foutraque. Ca inclut déjà musicalement des choses dont on se demande ce qui peut bien les rapprocher à part le niveau de saturation de la guitare, et niveau état d'esprit un grand écart absolu entre des grands gamins hédonistes en mode grande famille, des intellectuels ultra-élitistes et misanthropes, et une foule bigarrée de militants de tout et de n'importe quoi. Du coup tu peux te retrouver avec des mecs qui vont organiser des concerts avec un plateau grindcore/symphonique/folk et à côté un gars qui va te regarder avec toute la haine et l'horreur du monde parce que tu lui as suggéré un groupe de metalcore sur sa date orientée heavy-death mélodique...

Donc bon la notion de métalleux des villes et des champs, pourquoi pas, ça ne ferait qu'un débat enflammé de plus dans ce microcosme :mrg::mrg::mrg::mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20356
x
Hors sujet :
Pour avoir fréquenté pas mal de métalleux à une époque, je retiens quand même quelques caractéristiques globales (pas des individus en tant que tel, mais d'un ensemble d'individus se disant appartenir à cette communauté)

- l'intégrisme : faut être "trve" ou t'as pas le droit d'écouter de métal...
- l'élitisme : seuls les initiés peuvent être intégrés
- le côté encyclopédique (que je trouve plutôt positif et intéressant) : "c'est machin qui fait le solo sur cette chanson, puis qui a joué avec bidule etc"
- le classement obsessionnel et compulsif dans des sous-...-sous genres
- l'habit fait le moine : si tu te ramènes à un concert de death metal avec un t-shirt Saxon, crois-moi que ça va ruer dans les brancards !

Et probablement plein d'autre que j'oublie ^^

EDIT : et surtout, pour une grosse partie d'entre eux, la principale qualité est l'écoute (et/ou la pratique) d'un seul genre, pas un de plus ! Alors malheur à celui qui ira écouter autre chose que ça, et encore pire, autre chose que du métal ! C'est l'aspect principal qui ne m'a pas plu et fait que je me suis retiré de ce monde (cf. ma signature qui en atteste...)

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 15:16:53 ]

20357
Je pense que c'est plus une question de densité de musiciens que de culture/région. Moins de musiciens, moins de salle de concert, moins de profs, ça donne moins de diversité et rassemblement autour de quelques genres de musique.

Notamment il est très, très compliqué de trouver un prof de chant dans la région. Le chant heavy metal, qu'il s'agisse ou pas de saturation ou chant clair requière un très haut niveau technique, et le meilleur moyen de faire illusion, c'est de hurler dans un micro en se détruisant les cordes vocales.
20358
x
Hors sujet :
Citation de L-Scarlett :
(...)
Citation de spit :
Historiquement les ploucs viennent de Bretagne.


Historiquement il me semble que Plouc en breton veut dire chapelle, donc oui plein de patelins en plouc-quelque-chose.


Ne t' en fais pas Scarlett, on avait bien compris pour le terme "metalleux de la campagne"... :clin:

Tu veux dire "Ploue" (ou "Pleu" ou "Plé") qui signifie effectivement en breton, communauté et/ou paroisse...
en revanche "Plouc" n' est pas breton, c'est un terme parigot. :clin:

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 15:17:30 ]

20359
Citation de JepMetalway :
- l'intégrisme : faut être "trve" ou t'as pas le droit d'écouter de métal...
- l'élitisme : seuls les initiés peuvent être intégrés
- le côté encyclopédique (que je trouve plutôt positif et intéressant) : "c'est machin qui fait le solo sur cette chanson, puis qui a joué avec bidule etc"
- le classement obsessionnel et compulsif dans des sous-...-sous genres
- l'habit fait le moine : si tu te ramènes à un concert de death metal avec un t-shirt Saxon, crois-moi que ça va ruer dans les brancards !


Ah oui c'est certain, on retrouve tous les intégrismes. Le metal ça doit être de l'ultra-violence sinon c'est pas du vrai. Ou le black-progressif-atmosphérique est supérieur à tous les sous-genre et le seul à produire une véritable richesse. Ou encore si tu ne sais pas passer d'un 7/4 à un 7/8 tu ne mérites pas d'appeler ce que tu fais de la musique.

Citation de spit :
Tu veux dire "Ploue" (ou "Pleu" ou "Plé") qui signifie effectivement en breton, communauté et/ou paroisse...
en revanche "Plouc" n' est pas breton, c'est un terme parigot. :clin:[/hs]


Oui en effet, j'ai entendu ça à la radio il y a quelques paires d'années et je ne me rappelais plus de ce détail ;)

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 15:23:33 ]

20360
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Oh mais moi je ne suis pas choqué par un peu racisme anti région-d'à-côté à but humoristique :mrg:


Pareil!
D' ailleurs je ne peux pas blairer les gens de la moitié sud de la France... :mrg:
Je trouve qu' il devraient tous consulter un orthophoniste! C'est insupportable de les écouter parler.
Et je ne parle même pas de ceux de la moitié nord ! Ceux-là...:facepalm:

:mrg::mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 15:22:58 ]